Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@Oops: EN effet !

<<
Je penche pour ce point puisqu'on peut forcer la tablette à passer dans le mode LOADER après l'utilisation d'un mauvais loader.bin et en bloquant l'accès à la flash (post sur ce forum),

>>

D’ailleurs il s'agit d'un blocage électrique d'accès à la flash puisqu'il faut court-circuiter 2 pattes de la flash.

 

J'avoue @@Oops que je comptai un peut sur toi pour qqus réponses mais c'est vrai que @@bernado82 semble maitriser le sujet !

 

J'ai vu aussi dans les outils de @@bernado82 que la tablette pouvait aussi être en mode MASKROM et non LOADER ... qqus c'est ? Mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Essayes cette version de Rockchip Driver Assistant (y sont intégrés des v3.7 des pilotes pour Win7 & 8, notamment compatibles USB3.0, mais de préférence mieux vaut utiliser un port USB2, des fois que la compatibilité annoncée soit pas 100% effective):
 
Rockchip Driver Assistant
 
Comment l'installer?:
 

- Tablette non connectée on lance DriverInstall.exe en mode administrateur.

- Si d'autres pilotes ont été installés, les désinstaller avec le bouton "Uninstall Driver".

- Lancer l'installation et les écrans suivants seront (peut-être) affichés:

 

940437driver1.jpg

766013driver2.jpg

919082RKDriverAssistantW81x64.jpg

 

Depuis l'utilisation du mode MTP sur la CDisplay v1 & V2, aucun des utilitaires Rockchip n'est capable de "switcher" la tablette en mode LOADER avec le bouton [switch], même en configurant les fichiers config.ini pour que la tablette soit affichée comme détectée en MSC device, bien que connectée en mode MTP. Pas grave, il reste toujours la méthode manuelle...

 

 

@@MozisII

 

Le mode MASKROM c'est justement le mode dans lequel sera placée la tablette en court-circuitant les pin 8 & 9 de la NAND FLASH (il m'est arrivé d'avoir à faire cette manipulation pour débloquer une Polaroid).

 

Peut-être que cette page pourrait t'intéresser:

 

http://linux-rockchip.info/mw/index.php?title=Boot_Sequences

 

Y a un programme Rockchip qui permet, parmi ces fonctions de changer le numéro de série. Faites gaffe donc, laissez pas traîner des photos du dos de votre CDisplay car le numéro de série vous relie à votre compte Cdiscount (pfff j'ai fais ça un jour identifier le "vrai nom" d'un vendeur de CDisplay sur LeBonCoin, en mettant sur ma tablette son numéro et en lançant Cdisplay_manager.apk ou Cdiscount_STORE.apk?).

 

Pour les autres SoC que les Rockchip, j'ai vraiment pas grand chose car c'est pas la même "religion", hein?

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde :) ca y'est tablette rooté et mon soucis de Wifi ( j'ai acheté la v1, y'a 2 mois ) a DISPARU, super content et merci à tous les collaborateurs du post, ça fait plaisir :)

salut, quel était exactement ton souci auparavant? déconenxion, baisse de débit ?

petit renseignement, quand tu étais en v1.05 avais-tu désactivé l'optimisation de la batterie (wifi) et est-ce désactivé sur ta v1.06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas moyen de changer l'animation du boot ?

 

dans : system / media / bootanimation.zip et dans le .zip les image du boot en .png   son dans : part0

 

 

1407121329E4NVrv48.png

Modifié par PON2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, quel était exactement ton souci auparavant? déconenxion, baisse de débit ?

petit renseignement, quand tu étais en v1.05 avais-tu désactivé l'optimisation de la batterie (wifi) et est-ce désactivé sur ta v1.06 ?

Salut. :) j'avais la tablette qui captait pas alors que j'étais à 10 mètres de la box, en gros pas moyen de y'aller en étant tranquille dans le lit ( alors qu'avec l'iPhone et la tab3, nickel ) puis hier j'ai décidé de la rooter et paf, nickel le wifi maintenant ! Hier soir sur le lit avec la Cdisplay. Je suis toujours en v1.05 ..

Et avant le root j'avais essayé toutes les astuces du wifi du net lol ( optimisation, paramètre avancée, statique Manuel etc etc, bref LA TOTALE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PON2

 

On peut changer l'animation du boot en refaisant son propre fichier bootanimation.zip (si d'ailleurs on supprime ce fichier, l'animation de démarrage sera remplacée par le mot ANDROID avec un effet dessus, sauf que bizarrement cette animation est à l'envers sur la CDisplay)

 

Personnellement je souhaiterais aussi la changer pour mettre une anim en mode paysage, idem pour le boot-logo, faut juste trouver par quoi la remplacer...

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :) j'avais la tablette qui captait pas alors que j'étais à 10 mètres de la box, en gros pas moyen de y'aller en étant tranquille dans le lit ( alors qu'avec l'iPhone et la tab3, nickel ) puis hier j'ai décidé de la rooter et paf, nickel le wifi maintenant ! Hier soir sur le lit avec la Cdisplay. Je suis toujours en v1.05 ..

Et avant le root j'avais essayé toutes les astuces du wifi du net lol ( optimisation, paramètre avancée, statique Manuel etc etc, bref LA TOTALE )

ah ok, je pensais que tu étais passé en v1.06 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

pour faire une maj 1.0.5 à 1.0.6

suivre le tuto en 1ere page avec les fichier dump v2 

https://www.mediafir...haeh66jra7i67sf

ou

https://1fichier.com/?x7z7txnlx5

a copier dans le dossier output

 

ensuite root avec le tuto de bernado82

 

je suis passé de 1.0.6 a 1.0.5(6+sd) puis retour a 1.0.6

 

@DeblenS

 

Aye! Pas marché! du tout!

J'ai copié dans OUTPUT de la rockship tool 6+0 ton fichier ci dessus récupéré sur mediafire  (copier coller en remplacement des fichiers de meme nom dans output)

Tout se charge mais debranchement de la tablette et là plus de teamwin mais le CWM recovery????

Chercher l'erreur ...

Ou est ma V2? elle tourne en rond et ne veut meme plus faire le reboot qui est la première proposition du CWM recovery....

Donc extinction de la bete, lancer le vrai 0+6 jakovasor sans modif du output .

Tout reinstallé V1 switché 6+0 teamwin est bien là cette fois ci en fin de chargement.

Tout baigne à nouveau.

MAIS, J'aimerais bien savoir ou j'ai mxxdé en voulant passer de V1 à V2 avec ton fichier ci dessus et me retrouver en CWM recovery???

Merci de m'éclairer.

Miomio :D

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la v2 ce root sous cwm ...

 

"ensuite root avec le tuto de bernado82" = https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/page-36#entry3243206

 

ps: si sa tourne en rond au démarrage va dans cwm (vol+)+power fait 1 wipe data/factory reset 1 wipe cache partition et 1 wipe dalvik cache dans advanced puis reboot

Modifié par DeblenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je retente le coup, c'est en voulant redemarrer que je perds le fil.

Il faut rerentrer dans le CWM recovevy ou bien on rallume tout simplement la tablette?

Une fois tout chargé correctement comment retrouver la v2 ?

Je l'ai trouvé nulle part sur le forum.

Moi j'ai voulu faire power et volume + et dans le recovery nouveau j'étais perdu.

merci pour la suite je retente des que ce passage est plus clair.

Miomio

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@raoul16

 

Je suis en train de convertir cette animation: http://www.gizmobolt.com/2014/06/27/install-android-l-boot-animation-on-xperia-devices/ en 1024x600 (je fais ça manuellement et j'en suis qu'à la moitié) peut-être certains sont intéressés?

 

@@chtom59

 

Oui, j'ai travaillé sur une ROM dans laquelle 8 applis (Cdiscount, Haier, PayPal, FidMe, FiaNet, Cdisplay) sont supprimées, seule restera Cdiscount by TEA (lecteur eBook) et SuperSU est préinstallé. Je pense peut-être ajouter Adaway (blocage de certaines pubs dans les applis) en application utilisateur donc désinstallable pour ceux qui ne la veulent pas (quoique je préfère faire un truc "neutre" où rien n'est ajouté)... Le résultat serait à flasher avec RK Batch Tool, RK Device Manager, RK Android Tool ou Upgrade_Tool sous Linux. Des personnes intéressées?

Modifié par bernado82
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@raoul16

 

Je suis en train de convertir cette animation: http://www.gizmobolt.com/2014/06/27/install-android-l-boot-animation-on-xperia-devices/ en 1024x600 (je fais ça manuellement et j'en suis qu'à la moitié) peut-être certains sont intéressés?

 

@@chtom59

 

Oui, j'ai travaillé sur une ROM dans laquelle 8 applis (Cdiscount, Haier, PayPal, FidMe, FiaNet, Cdisplay) sont supprimées, seule restera Cdiscount by TEA (lecteur eBook) et SuperSU est préinstallé. Je pense peut-être ajouter Adaway (blocage de certaines pubs dans les applis) en application utilisateur donc désinstallable pour ceux qui ne la veulent pas (quoique je préfère faire un truc "neutre" où rien n'est ajouté)... Le résultat serait à flasher avec RK Batch Tool, RK Device Manager, RK Android Tool ou Upgrade_Tool sous Linux. Des personnes intéressées?

 

moi le bootanimation m'interesse ;) , sur mar room rooté ( V2 ) j'ai sup Cdiscount, Haier, PayPal, FidMe, FiaNet, Cdisplay , Cdiscount by TEA avec apk désinstaler + manuelement aussi pour le reste . mis exposed installer et comme modul gravity box [KK]  et adaway avec le host d'Hajdar fusionner avec les liste de adaway  ( le fichier host on peut le remetre d'origine si on veut )

Mes je suis pas contre une V2 modif par tes soin ;) avec boot anim  et le reste :)

 

ps:  lol je  vient  de dl le bootanim lol y'a du taff ^^ , bon courage ;)

Modifié par PON2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@raoul16

Je suis en train de convertir cette animation: http://www.gizmobolt.com/2014/06/27/install-android-l-boot-animation-on-xperia-devices/ en 1024x600 (je fais ça manuellement et j'en suis qu'à la moitié) peut-être certains sont intéressés?

@@chtom59

Oui, j'ai travaillé sur une ROM dans laquelle 8 applis (Cdiscount, Haier, PayPal, FidMe, FiaNet, Cdisplay) sont supprimées, seule restera Cdiscount by TEA (lecteur eBook) et SuperSU est préinstallé. Je pense peut-être ajouter Adaway (blocage de certaines pubs dans les applis) en application utilisateur donc désinstallable pour ceux qui ne la veulent pas (quoique je préfère faire un truc "neutre" où rien n'est ajouté)... Le résultat serait à flasher avec RK Batch Tool, RK Device Manager, RK Android Tool ou Upgrade_Tool sous Linux. Des personnes intéressées?

Évidemment je veux bien être bêta testeur :-)

Si Y'a le boot animation en kdo, c'est parfait.

Mon dump original pourra bien remettre la tablette en l'état en cas de problème ?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je retente le coup, c'est en voulant redemarrer que je perds le fil.

Il faut rerentrer dans le CWM recovevy ou bien on rallume tout simplement la tablette?

Une fois tout chargé correctement comment retrouver la v2 ?

Je l'ai trouvé nulle part sur le forum.

Moi j'ai voulu faire power et volume + et dans le recovery nouveau j'étais perdu.

merci pour la suite je retente des que ce passage est plus clair.

Miomio

 

Moi j'ai fais comme ceci :

 

j'ai pris le fichier Firmware_Stock_CDisplay_v2.rar fournit par DeblenS et le ROOT_v2.zip

 

Le root V2 contient le tool rockchip V2.3 donc tu renommes le dossier output pour le retrouver après, moi j'ai mis output.old. Ensuite tu crées un dossier output vide et tu y mets les fichiers du Firmware_Stock_CDisplay_v2.rar

 

contrairement au tuto, il ne faut pas tout cocher parce que tout simplement il n'y a pas tout les fichiers, coche uniquement les 9 fichiers présent dans le RAR.

Donc "lower format" puis "download" comme c'est appelé dans le tool ensuite reboot.

 

Soit le 1er reboot est très long, soit il faut le rallumer 2 fois, je ne sais pas en tout cas, après avoir attendu 3 minutes, je l'ai éteinte et rallumer, puis en attendant encore un certain temps, ça démarre bien. Tu colles le zip de superSU sur la tablette (a toi de choisir mais si tu ne retrouves pas le dossier après c'est ta faute, par defaut CWM va dans la racine de la mémoire interne)

 

Une fois que ça démarre bien, tu utilises le root V2, donc on renomme le dossier output genre output.bak (mais différent du dossier que tu avais renommé précédemment), tu prends le output.old et tu remets output et tu fais "download" sur les 3 fichiers déjà présélectionné (le plus simple et de relancer le tool). Tu boots sur le recovery et tu as CWM (et c'est tout a fait normal car rappelons le, le TWRP n'est pas compatible avec la nouvelle partition).

Dans CWM tu flash le zip de superSU.

 

Il semble plus simple de "downloader" le firmware V2, puis le root V2 dans la foulé, aller dans le recovery CWM et faire un wipe data/factory reset, booter (attendre 10 min), coller le zip de superSU, revenir dans CWM et appliquer le zip.

 

Après reboot, la tablette est rooté. Pour enlever les pubs le choix ne manque pas, moi j'ai choisi titanium backup. Une fois TiBackup lancé, aller dans sauvegarder/restaurer et choisir cdisplay_manager et le désinstaller.

 

Si CWM te déconcertes, n'hésite pas à le dire, je ne te jugerais pas mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'est pas tactile.

@@DeblenS, effectivement c'est tactile sur certain points mais il n'est pas totalement commandable en tactile donc il vaut mieux utiliser les boutons de la tranche, c'est largement plus sûr.

C'est un CWM qui avait été modifié pour une autre tablette donc qu'il marche et qu'il reconnaisse la nouvelle partition de la V2 est déjà plus qu'espéré.

Modifié par Le_Zouave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...