Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@bernado82

Comme tu le dit a cis81, je trouve moi aussi dégueulasse de vendre un tablette à 70€ ou 100€ sur LBC, en essayant de ce faire du profit sur le dos des personnes qui nous ont fait partager leur savoir, mais aussi a Cdiscount qui nous proposent une tablette pas chère.

 

Il y a une incompréhention dans mes propos. Je ne souhaite pas revendre ma tablette plus cher que je ne l'ai achetée. Je souhaite connaitre juste la procédure afin de sauvegarder et de réinstaller la version usine (donc avec les pubs et les applications de cdiscount) au cas où, dans un ans ou deux, je souhaiterai revendre cette tablette (et bien sûr moins cher que je ne l'ai achetée). Cette procédure de réinstallation usine peut aussi me servir au cas où je devrai la renvoyer au SAV.

Je suis un peu choqué que l'on puisse croire que je fais parti de ces gens qui en achète plusieurs pour les revendre plus cher lorsqu'elle ne sera plus dispo chez cdiscount. Mon logo (Emmabuntüs) aurait du vous informer sur mes bonnes intentions.

Merci à la communauté de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Question, peut être hors sujet, pour nous aider à comprendre enfin comment marche les partitions sur notre tablette (et android en général)

Si j'ai bien suivi, nous avons sur 1.06 :

 

1) 1 partition systeme (non accessible sauf root) de taille ?

2) 1 partition "type" SDCARD de taille ?

3) 1 partition de type SDCARD supplémentaire si carte µSD externe installée

 

Si j'installe un APK standard, il va aller directement sur la partion 2 ?

 

Quelle est l'intérêt d'une "grosse" partition système ? car par défaut les installations ultérieures ne vont pas aller dessus ?

Quelle est dans ces conditions l'intérêt de la µSD ext, à part le stockage de films ou de gros paquets de document pdf si les APKs ne vont jamais dessus ?

Quel serait le moyen de "zapper" la SD interne pour avoir la SD ext comme destination unique des APKs ?

 

Merci d'avance de vos lumières

Modifié par ciberyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai du sûrement louper un épisode mais je vais quand même poser ma question.

Je suis actuellement en possession de la première version de la tablette que j'ai mis à jour en versions 3+3.

La mise à jour 1.0.6 est partitionné de quelle manière ?

Puis-je effectuer uniquement la mise à jour ou dois-je réinstaller complétement ma tablette ?

Le tuto du début est toujours d'actualité ?

 

Merci à vous...

Modifié par neonet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai du sûrement louper un épisode mais je vais quand même poser ma question.

Je suis actuellement en possession de la première version de la tablette que j'ai mis à jour en versions 3+3.

La mise à jour 1.0.6 est partitionné de quelle manière ?

Puis-je effectuer uniquement la mise à jour ou dois-je réinstaller complétement ma tablette ?

Le tuto du début est toujours d'actualité ?

 

Merci à vous...

 

La version 1.0.6 est partitionné en 6Go (qui est différent du 6+0)

Tu dois réinstaller la tablette et tout effacer car tu changes de partitionnement

Le tuto du début n'est plus valide, des tractations sont en cours pour le mettre à jour car l'auteur du tuto V1 n'est pas le même que l'auteur du tuto V2.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai navigué entre les versions afin de les comparer et vérifier la possibilité de revenir à la version usine si necessité un jour afin de la retourner SAV.

 

Voici à partir d'une V2 les différentes étapes de mes pérégrinations...

 

PASSE de V2 ----->V1 ------> V2 ------> V2 Rooté (méthode manuelle pour faire un backup usine au passage)-------> Viré les pubs sur V2 rooté ------>retour V2 usine (grace à mon backup précédent) puis terminé par -------> V1 switchée 6+0 avec SD.

 

Un grand Merci à tous ceux y ayant participés sur le forum et à ceux m'ayant tenue la main par moment...

Miomio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que le partitionnement du firmware SV1.0.6 (v2) correspond à du 6-6 (suivant le principe des vases communiquant) car les partitions userdata et user sont fusionnées en une seule.

 

Ceux utilisant actuellement un partitionnement en 6+0+microSD n'y trouveront pas leur avantage, c'est plus destiné à ceux en 5+1 ou 3+3 ou autres (moi j'étais en 3.5+2.5) qui se sont parfois trouvés à l'étroit dans le partitionnement choisi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bernardo, @@jakovasor , @ Oops

 

Grand Merci à vous trois car j'ai été des (petites) jambes sur le rootage de cette V2 dans tous les sens.

Tous, bernardo, Jakovasor et Oops vous en avez  été les tètes,

                                                        que dis-je les tetes, les tetes pensantes,

                                                        et meme les tetes bien faites,

mais pas pour autant la grosse tete!

 

Bravo et merci à tous!

Miomio (testeur)  ^_^  :P  :)

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise en ayant remis mon backup dans la V2 je m'aperçois qu'il a gardé un certain nombre de mes données personnelles.

Mes connections wifi bien que securisées sont restées actives, Le nom utilisateur que j'avais donné egalement, le mode deboggeur resté activé également entre autre.

Ce qui est certain c'est que je n'ai pas fait celà avant de l'allumer la première fois mais aprés:

PASSE de V2 ----->V1 ------> V2 ------> V2 Rooté (méthode manuelle pour faire un backup usine au passage)

Donc loin d'etre pur pour retourner SAV le cas échéant.

Mais parfait pour m'appuyer dessus et pouvoir reflasher en V1 6+0 swiché carte SD que je conserve ainsi.

De meme que jakovasor avait mis une ROM stock de la V1 il serait souhaitable de posséder depuis le passage auto au root de la V2 d'un backup propre et pure "usine".

Qu'en penses tu Bernardo? serais ce possible.

Miomio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens moi aussi de mettre la main sur une Cdisplay E701 v2 et je trouve le débit descendant en wifi vraiment très faible

0.67 Mbp/s en descendant et 5 Mbp/s en montant en utilisant l'app Speedtest, sachant que sur mon portable j'ai 27 Mbp/s en down et 10 Mbp/s en up.

 

C'est comme ça pour tout le monde, ou c'est un défaut? 

Si défaut Hardware le sav peut regler ça?

Si c'est Software, je peux le faire moi même?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wifi, passer d'une ROM V1 vers une Rom V2 n'a rien changé... Je pense hélas que cela est bien dû à un problème hardware. Par contre, j'ai remarqué que le WIFI redevient pleinement fonctionnel si je tiens la tablette à la verticale en mode portrait... A tous ceux qui ont le proiblème de Wifi, essayez et dites nous sur le forum si ça marche aussi pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué que les dongles bluetooth n'étaient pas supporté par la tablette. Y a t'il un moyen de l'intégré à la rom de la cdisplay ou par un autre moyen (comme sur ubuntu avec le terminal en modifiant des fichiers de conf + des divers) ?

 

Et si oui, comment faire ???

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dadjedj

Pour le Wifi, passer d'une ROM V1 vers une Rom V2 n'a rien changé... Je pense hélas que cela est bien dû à un problème hardware. Par contre, j'ai remarqué que le WIFI redevient pleinement fonctionnel si je tiens la tablette à la verticale en mode portrait... A tous ceux qui ont le proiblème de Wifi, essayez et dites nous sur le forum si ça marche aussi pour vous.

 

On a vu sur le forum dédié reception wifi que la polarisation est déterminante sur cette tablette.

https://forum.frandroid.com/topic/205901-cdisplay-haier-e701-am%C3%A9liorer-la-r%C3%A9ception-wifi-en-ajoutant-une-antenne/

 

Donc attention si chez toi ta box polarise l'émission verticalement il est évident que ta meilleur réception devra etre en phase donc tablette verticale.

Mais ce n'est pas une position universelle de réception puisque ça dépend de chaque type de box.

Helas c'est si mauvais en réception que on en est là.

miomio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@PON2

Tu as la totale, une bonne tablette et un bon signal wifi.

 

Moi j'ai avec strictement le meme test autour de 5Mb/s en descendant et autour de 1 Mb/s en montant au maxi à coté de la box.

je descends à des 0.xx Mb/s à 5 metres...

 

 

@@Hakuoro

Je viens moi aussi de mettre la main sur une Cdisplay E701 v2 et je trouve le débit descendant en wifi vraiment très faible

0.67 Mbp/s en descendant et 5 Mbp/s en montant en utilisant l'app Speedtest, sachant que sur mon portable j'ai 27 Mbp/s en down et 10 Mbp/s en up.

 

C'est comme ça pour tout le monde, ou c'est un défaut? 

 

 

Regarde juste au dessus ma réponse à PON2 j'ai les memes valeurs que toi mais inversées.

Miomio

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une recherche avec es explo. et suprime les .apk

 

A part dans data/app (de mémoire) ES ne trouvait rien de plus  :huh:

 

Normal que ces applications se réinstalle après une restauration d'usine. Pour les virer définitivement, tu dois utiliser un explorateur de fichiers root et aller dans /system/usr/share/apks et supprimer les apk. Tu peux, à l'inverse y mettre des apk pour qu'elle se réinstalle. (logique)

 

Merci pour cette info je vais voir çà   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Que se passe t il si on fait "restaurer valeurs d'usine" dans les paramètres lorsque l'on a rooté la tablette et enlevé des applications systèmes ?

Sinon quelqu'un a t il tenté de mettre a jour le service Google play et le play store ?

http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/

J'ai actuellement mis les dernières versions et le store plante (a noter que ce n'est pas pour moi)

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je rencontre un problème. Je n'arrive pas à avoir : found one loader device. J'appuie pourtant longtemps mais rien ne se fasse. J'entends le bruit de la connexion du périph), l'écriture no found saute très légèrement mais rien ne se passe.

pourtant dans le gestionnaire de périphérique il me met que le pilote est bien à jour (après avoir rentré celui manuellement) 
la tablette est reconnu (win 8 64) car je la vois à coté des autres DD.
J'ai exécuté RKandroid tools en mode admin.

J'ai loupé quelque chose ?

merci pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. 

 

Je rencontre également un problème. 

Drivers chargés, mais =lorsque je clique sur kowerformat puis sur download, le message suivant s'affiche  : "test device fail". 

 

puis plus rien. 

 

Quelqu'un sait où j'ai faiili ?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi, sur ma tablette V1, j'avais du mal à avoir "found one loader device", et quand, je ne sais pourquoi, j'ai réussi à l'obtenir, j'avais, en cliquant sur Lowerformat, le message "test device fail". C'est la raison pour laquelle j'avais abadonné.

Apparemment, je ne suis poas le seul à avoir rencontré ces problèmes ...

(Windows 7 64 bits).

Le driver avait été installé selon les indications et semblait bien fonctionner.

Si quelqu'un a résolu ce problème ...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joubs

bonjour,

 

j'ai reçu une V1.05 que je me suis empressé de passer en V1.06 avec le firmware de bernardo82 sans faire de backup au préalable....

existe t'il une procédure simple pour la restaurer en version usine pour un retour SAV ?

 

merci

 

Rien de plus simple si on possede un "backup usine préalable" meme pas besoin d'un PC encore faut'il posseder ce backup.

Pour le moment rien de dispo sur le site.

miomio

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...