Eksel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bon, mes tests avancent, c'est plutôt positif et il y a même d'étranges surprises :D Je n'ai pas encore fini, et comme je ne serai pas là demain matin je terminerai surement dans l'après-midi. Pour le moment, dodo ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 j'ai aussi un nandroid backup de la rom sfr non rooté mais avec 2-3 apply rajouté compte facbooke gmail et 1 contacte. Mais si ça peut te depanner je veux bien te l'uploader dans la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ca ne sera pas nécessaire, la BUJG2 est dispo sur samsung-firmware : http://samsung-firmwares.com/i9000.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoNGoMiKe Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Yop, Ca ne sera pas nécessaire, la BUJG2 est dispo sur samsung-firmware : http://samsung-firmwares.com/i9000.htm Le site est en train de déménager, voici la nouvelle adresse : http://samfirmware.webs.com/ Modifié 25 août 2010 par PoNGoMiKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ben tiens en parlant de nandroid back up tout comme rom manager çà doit être possible de recuperer le back up d'un autre ? Et donc mettre a jour les firmware sans flasher a proprement parler ? et envoyer Ch*** sfr et ses rom de m**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Si quelqu'un possède un nandroid back up de la JM1 New, et qu'il le partage, ouh que ce serait très très sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Yop,Le site est en train de déménager, voici la nouvelle adresse : http://samfirmware.webs.com/ Ok merci du lien ;) Ben tiens en parlant de nandroid back up tout comme rom manager çà doit être possible de recuperer le back up d'un autre ?Et donc mettre a jour les firmware sans flasher a proprement parler ? et envoyer Ch*** sfr et ses rom de m**** Oui c'est pas bête à tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Oui, j'y ai pensé aussi à faire les MAJ via des Nandroid Backup. Ca demande que quelqu'un fasse systématiquement un backup clean après un flash, et concrètement, c'est pas si moins risqué que ça. Mais ça peut aider les "frileux" en attendant une solution fiable ;) Il suffirait de rebooter en Recovery via adb et d'appliquer l'update.zip. Modifié 25 août 2010 par Eksel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ben çà l'ai un peu moins tout de même car la restauration est intégré au telephone c'est pas un logiciel tiers qui gere un reboot ou autre Perso hier j'ai fait une restauration nandroid car je vous lais tester le hard reset voire si çà faisait sauter la protection (que nenni d'ailleur) Du coup j'ai fait un restauration et hop. Ca me semble tout de même plus propre que de flasher un firmware après c'est ptete purement psychologique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eksel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ah, moi ça me semble plus propre de flasher, comme quoi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoff Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 j'ai aussi un nandroid backup de la rom sfr non rooté mais avec 2-3 apply rajouté compte facbooke gmail et 1 contacte.Mais si ça peut te depanner je veux bien te l'uploader dans la journée Cela serait super, pour reflasher si un jour j'ai besoin de le renvoyer chez sfr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Si quelqu'un possède un nandroid back up de la JM1 New, et qu'il le partage, ouh que ce serait très très sympa :) ben ca sera probablement mon prochain flash. quand ? , je ne sais pas encore .. je pourrais faire un wipe/ reset factory et faire une image nandroid après.. ne pas perdre de vue que nandroid , ne sauvegarde / restaure que l'equivalent de PDA dans odin. ca ne "flashe" ni la partie phone , ni la partie CSC (me semble t il) Modifié 25 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 je pourrais faire un wipe/ reset factory et la "nandroider" après.. Je crois que tu viens d'inventer une nouvelle langue là ... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) pardon... je corrige , faire une image nandroid. d'ailleurs ce serait peut - etre mieux de partir d'un flash JM1 new + root ca eviterais aux gens d'avoir à rooter derrière ... Modifié 25 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 ben ca sera probablement mon prochain flash. quand ? , je ne sais pas encore .. je pourrais faire un wipe/ reset factory et faire une image nandroid après.. ne pas perdre de vue que nandroid , ne sauvegarde / restaure que l'equivalent de PDA dans odin. ca ne "flashe" ni la partie phone , ni la partie CSC. En clair ça donne quoi? car j'ai une image parfaite de mon tel un copier coller du moment ou j'ai copier la rom. Comme pour un film cd ou jeu que tu copie l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 pardon...je corrige , faire une image nandroid. d'ailleurs ce serait peut - etre mieux de partir d'un flash JM1 new + root ca eviterais aux gens d'avoir à rooter derrière ... Je suis en train uploader ma rom jm1 new root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ca me semble tout de même plus propre que de flasher un firmware après c'est ptete purement psychologique ^^ un flash, c'est surtout plus complet. avec un flash on met à jour : PDA : l'os android , l'ensemble des applis etc... Phone : tous ce qui concerne la gestion des communications ( GSM, 3G, WIFI, Bluetooth, etc...) CSC : la localisation ( le fait que l'OS et les applis sont en français et les applis "spéciales" par langue) avec Nandroid on met à jour : PDA et peut-être CSC ( mais je ne suis pas sur) , Phone n'est pas mis à jour. pour info , certains retours font état d'une meilleure accroche réseau téléphonique et conso batterie avec la JM1 new et ça , c'est directement du à la partie Phone, non mis à jour par nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Harf dommage, on a eu droit de rêver pendant un p'tit moment :P "meilleure accroche réseau téléphonique et conso batterie avec la JM1 new" => Harf, tu commence à me faire regretter d'avoir flashé en JM5 !!!! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevton75 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Merci pour tes recherches Eskel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Voilà ma rom JM1 root avec quelques jeux installer et bons logiciels http://dl.free.fr/q64AoWhhf/update.zip Modifié 25 août 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Voilà ma rom JM1 root avec quelques jeux installer et bons logicielshttp://dl.free.fr/q64AoWhhf/update.zip Je viens de l'installer dommage! Je prends ton back up au cas où merci beaucoup! :) Pourquoi update.zip ? si c'est un nandroid back up ? Modifié 25 août 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 merci je suis en train de la tacharger :) très long sur free :/ Par contre je ne comprend pas bien c'est un update.zip ? je boote en recovery je fais apliquer l'update ? ou je le decompresse dans le dossier de rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Non juste un dossier compresser faudra le décompresser puis crée un dossier dans backup pour mettre les fichiers a l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Donc pourquoi l'avoir appelé update.zip? pourquoi pas ROMJ_M1_Custom.zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Donc pourquoi l'avoir appelé update.zip? pourquoi pas ROMJ_M1_Custom.zip ? Je sais pas ça change pas grand chose ce qui compte c'est ce qui a a l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.