Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

Salut à tous,

Récent acquéreur d'un Galaxy S chez SFR, je me retrouve également avec un modèle où la manip des 3 boutons ne fonctionne pas.

Faire la combinaison normale en branchant le GS sur secteur (en charge) :

- GS éteint, on le branche avec le chargeur (la jauge de charge apparait)

- on appui sur Vol bas + Home, puis sur Power, et on maintient les touches enfoncés

- on arrive en mode Download.

Je viens de re-tester, ça ne fonctionne pas pour moi. Si je reste appuyé sur les 3 boutons, j'ai l'écran de démarrage "Galaxy S" puis ça redémarre en boucle directement sur la jauge de batterie. Si je relâche Power lorsque l'écran de démarrage apparait, ça boote normalement.

J'ai essayé un peu toutes les méthodes trouvées sur le net, pour l'instant je n'ai pas réussi une seule fois à obtenir ni le mode recovery ni le mode download. J'ai du utiliser ADB pour faire un nandroid backup.

C'est quand même étrange que chez certains la manip fonctionne lorsqu'on y rajoute un peu de vaudou (la trappe usb ouverte comme vu ici, ou bien chauffer légèrement le GS comme sur XDA). J'ai peur que ça soit un problème hardware, du coup... Quelqu'un a contacté Samsung pour essayer d'avoir une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de re-tester, ça ne fonctionne pas pour moi. Si je reste appuyé sur les 3 boutons, j'ai l'écran de démarrage "Galaxy S" puis ça redémarre en boucle directement sur la jauge de batterie.

Effectivement, j'ai constaté ça 2 fois sur la 30aine d'essais que j'ai fais comme ça. Essaie de débrancher le câble, de le rebrancher et de recommencer, une ou deux fois, et sinon reboot entièrement et réessaie.

Pour le vaudou, la trappe USB j'ai dis que ça n'avais en fait pas d'incidence finalement, normalement. Juste un énorme hasard pendant les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eksel: Je viens de faire une dizaine d'essais, aucun résultat. Ah, si, maintenant je connais mon nouveau code pin par coeur... ^^

Petite question: chez toi, tu maintiens les 3 boutons enfoncé, tu ne relâches pas Power? Et est-ce que ça boote en passant par l'écran de démarrage "Galaxy S", ou bien directement sur le mode download/recovery?

Ce qui me fait peur, c'est que le côté aléatoire de la chose pointe vraiment vers un défaut hardware... La seule chose qui indiquerait le contraire, c'est que certaines personnes semblent avoir résolu le problème en flashant un nouveau firmware. Mais là encore, c'est peut-être un hasard: ça serait bien que ces personnes nous disent si c'est résolu à 100% (la manip fonctionne à chaque fois), ou non...

Modifié par lorant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je maintient les boutons enfoncés sans relâcher Power, et ça démarre directement en mode Download (je n'ai fais de tests poussés qu'avec le mode Download, le Recovery semble plus capricieux, mais de toute façon une fois en mode Download on peut démarrer en Recovery à tous les coups, et ça de façon certaine). A part les 2 cas dont j'ai déjà parlé, ça a pourtant réellement marché à tous les coups :/

Par contre effectivement, le démarrage en mode Download de façon normale (comme sur les tel non "bloqués") est lui complètement aléatoire.

Il circule le bruit sur XDA que chez Samsung ils seraient au courant et qu'ils régleraient le problème à la prochaine MAJ officielle (Froyo), mais un coup sur deux on dit que quelqu'un a appelé, ou on dit qu'on ne sait pas trop mais "qu'on espère"... Donc je ne sais pas encore si cela est sûr :/ .

Modifié par Eksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette méthode ça peut pas foire pourquoi ça le ferais j'ai jamais eu de plantage pourtant des flash j'en ai fait un paquet

Pour le root en un clic

# Passez votre Galaxy S en mode debug (MENU > Settings > Applications > Developement > USB debugging)

# Assurez vous d’avoir bien installé les drivers du téléphone sur votre ordinateur. Si vous ne les avez pas, vous pouvez les télécharger ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=728929

# Téléchargez le programme et extrayez-le de l’archive. http://www.megaupload.com/?d=72X964L9

# Connectez le téléphone au PC via le câble USB et lancez le programme « AT&T CaptivateOne-Click Root.exe « .

# Cliquez sur « One-Click Root » puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran de l’ordinateur.

# Redémarrez ensuite votre téléphone

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tout l'intérêt du combo des 3 boutons, c'est qu'il fonctionne même si le téléphone ne boote plus. Sans cette sécurité, une update qui foire signifie téléphone briqué...

Le seul moyen de bricker son tel c'est de trop faire de manip foireuse des 3 boutons ou de débrancher le câble en plein flashage avant d'avoir fait reset sur odin.

Les personnes ayant planter leur tel entre dans mes 2 exemples donner vous pouvez essayez de me prouver que j'ai tort.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tien[color=red][b]t[/b][/color] a Alerter les personnes de SFR (orange aussi) dans tout les cas ne faites aucun flashage si vous n'avez pas la combinaison de touche pr passer en mode DL, vous avait 50% de chance de brické completement votre phone si vous passez par une console pour le passer en mode DL

perso j'ai tenté le coup, passage en mode DL via SDK, flashage => flashage raté , j'ai maintenant le fameux signe tel<=>Pc en écran de démarrage et impossible de le passer en DL pr retenter le flashage, malgré toutes les solutions proposéées pr passer en DL sur divers fofo (SDA compris) impossible de le démarrer en DL

J'améne les personnes qui s'occupent de ce forum a mettre un gros message en rouge sur votre tuto

a vos risques et périls de le flasher

le mien repart chez sfr en espérant que ma garantie va pas sauter (200 euros ca fait mal....)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tien[color=red][b]t[/b][/color] a Alerter les personnes de SFR (orange aussi) dans tout les cas ne faites aucun flashage si vous n'avez pas la combinaison de touche pr passer en mode DL, vous avait 50% de chance de brické completement votre phone si vous passez par une console pour le passer en mode DL

perso j'ai tenté le coup, passage en mode DL via SDK, flashage => flashage raté , j'ai maintenant le fameux signe tel<=>Pc en écran de démarrage et impossible de le passer en DL pr retenter le flashage, malgré toutes les solutions proposéées pr passer en DL sur divers fofo (SDA compris) impossible de le démarrer en DL

J'améne les personnes qui s'occupent de ce forum a mettre un gros message en rouge sur votre tuto

a vos risques et périls de le flasher

le mien repart chez sfr en espérant que ma garantie va pas sauter (200 euros ca fait mal....)

a+

J'ai eu le meme probleme que toi je reçois mon tel samedi, je pense que je ne flasherais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tien[color=red][b]t[/b][/color] a Alerter les personnes de SFR (orange aussi) dans tout les cas ne faites aucun flashage si vous n'avez pas la combinaison de touche pr passer en mode DL, vous avait 50% de chance de brické completement votre phone si vous passez par une console pour le passer en mode DL

perso j'ai tenté le coup, passage en mode DL via SDK, flashage => flashage raté , j'ai maintenant le fameux signe tel<=>Pc en écran de démarrage et impossible de le passer en DL pr retenter le flashage, malgré toutes les solutions proposéées pr passer en DL sur divers fofo (SDA compris) impossible de le démarrer en DL

J'améne les personnes qui s'occupent de ce forum a mettre un gros message en rouge sur votre tuto

a vos risques et périls de le flasher

le mien repart chez sfr en espérant que ma garantie va pas sauter (200 euros ca fait mal....)

a+

évidement tu as pas respecter tout le processus si tu raconter étape par étape ce que tu as fait et ou ça a planter.

Faut que ton tel soit reconnu par odin que tu es bien les drivers surtout c'est le plus important ouvrir odin en tant qu'administrateur cocher re partition si ça foire en cours de route faire reset sur odin remettre les infos remettre le câble puis relancer le flash.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais serieusement tu as une foi si aveugle en window et dans un pc en generale pour pretendre que çà ne rate JAMAIS ! ?

Je veux dire ya 10 000 raison qui font que çà peut foirer un truc window qui se lance a ce moment là une coupure edf ou même juste une baisse de tension

Un conflit avec x ou Y logiciel qui traine sur un pc

Un virus sur le pc

un conflit matériel

bref sur les telephone de ce type la moindre petite erreurs est impardonnable

Si tu ne fais jamais d'erreurs toi et que tu n'as jamais de pepin libre a toi de flasher mais n'induit pas les autres en erreurs

ET NON FAIRE PLUSIEURS FOIS LA COMBINAISON NE BRICK PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais serieusement tu as une foi si aveugle en window et dans un pc en generale pour pretendre que çà ne rate JAMAIS ! ?

Je veux dire ya 10 000 raison qui font que çà peut foirer un truc window qui se lance a ce moment là une coupure edf ou même juste une baisse de tension

Un conflit avec x ou Y logiciel qui traine sur un pc

Un virus sur le pc

un conflit matériel

bref sur les telephone de ce type la moindre petite erreurs est impardonnable

Si tu ne fais jamais d'erreurs toi et que tu n'as jamais de pepin libre a toi de flasher mais n'induit pas les autres en erreurs

ET NON FAIRE PLUSIEURS FOIS LA COMBINAISON NE BRICK PAS

Pour ta derniere phrase je connais un gars sur msn qui a bricker son tel comme ça pour en revenir au tel si ça foire pour x raison suffit juste de retirer la batterie puis la remettre pour que ton tel reparte normalement téléphone brider ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Voilà, je l'ai toujours dit:

A VOS RISQUES ET PERILS DE FLASHER, NI FRANDROID, NI QUITOS NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE EN CAS DE BRICK TOTAL DE VOTRE MACHINE

PS: Quitos est l'auteur du tuto pour flasher votre GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Voilà, je l'ai toujours dit:

A VOS RISQUES ET PERILS DE FLASHER, NI FRANDROID, NI QUITOS NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE EN CAS DE BRICK TOTAL DE VOTRE MACHINE

PS: Quitos est l'auteur du tuto pour flasher votre GS

Ça a toujours était préciser pour n'importe quelle manipulation du tel il y a des risques certains aurons jamais de soucis d'autres souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai bien tout respecté la procédure (sui pas un nooby non plus) maintenant moi j'alerte c'est tout a vos risques et périls si les gens de sfr et orange tente le coup sans avoir une solution pour passer en mode DL via les touches !!!

Donc ne faites pas un flashage en le passant en DL via une console , croyez moi la Rom sfr est mieux qu'un écran noir :)

Modifié par denysB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...