Aller au contenu

Galaxy S ne veut rien savoir


Tyreiko

Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut Reve, si c'est moi que tu parles, oui, c'est bien [tel--!--ordi] , et impossible de reflash vu qu'il est impossible de repasser en mode download! j'ai vraiment réussi le full-brick, car le flash a raté pour une raison inconnue, et que je suis le malheureux possesseur d'un tél où la combinaison de touche ne fonctionne pas... l'ordi ne reconnait plus du tout le tél, et dés que je mets la batterie, j'ai [tel--!--ordi].

Modifié par totoroyamada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reve, si c'est moi que tu parles, oui, c'est bien [tel--!--ordi] , et impossible de reflash vu qu'il est impossible de repasser en mode download! j'ai vraiment réussi le full-brick, car le flash a raté pour une raison inconnue, et que je suis le malheureux possesseur d'un tél où la combinaison de touche ne fonctionne pas... l'ordi ne reconnait plus du tout le tél, et dés que je mets la batterie, j'ai [tel--!--ordi].

C'est pas foutu il y a possibilité de flashé quand même je pense mais je suis pas sur tu as tésté plusieurs fois d'enlevé puis remettre la batterie en maintenant le bouton on/off appuyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoroyamada,

Si la personne qui t'appel te donne une astuce, tu pourrais me tenir au courant stp.

Car je suis dans le meme cas que toi. Je penses aller faire un echange en boutique malgré l'achat sur le net. En gueulant il doit y avoir moyen.

Enfin donne des infos dès que tu en as STP.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas foutu il y a possibilité de flashé quand même je pense mais je suis pas sur tu as tésté plusieurs fois d'enlevé puis remettre la batterie en maintenant le bouton on/off appuyer?

Comme dit précédemment j'ai tout essayé, avec ou sans câble usb, en paintenant on/off, on/off et volume bas, on/off+volume bas+home, on/off+volume bas+volume haut+home, tout ça en laissant "clignoter" le tél, en faisant glisser mon doigt vers volume bas, j'ai vraiment tout essayé...

Salut totoroyamada,

Si la personne qui t'appel te donne une astuce, tu pourrais me tenir au courant stp.

Car je suis dans le meme cas que toi. Je penses aller faire un echange en boutique malgré l'achat sur le net. En gueulant il doit y avoir moyen.

Enfin donne des infos dès que tu en as STP.

Cordialement

Je vous donnerai évidemment la suite de mes aventures histoire que mon expérience serve aux autres, de toutes façons s'ils me bataillent trop au tél je laisserai tomber et essaierai d'aller en boutique aussi... après tout par tél, sur internet ou en boutique ça reste sfr...

Modifié par totoroyamada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment j'ai tout essayé, avec ou sans câble usb, en paintenant on/off, on/off et volume bas, on/off+volume bas+home, on/off+volume bas+volume haut+home, tout ça en laissant "clignoter" le tél, en faisant glisser mon doigt vers volume bas, j'ai vraiment tout essayé...

Oui mais là c'est juste on/off tu retire puis tu remet la batterie tu vois ce qui se passe puis recommence il y a un gars sur le forum qui a réussi comme ça le refaire partir au bout de 20 essaie au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout de même confirmer la "méthode officielle" en cas de foirage :

Si le redémarrage foire (l'écran [tel--!--ordi] qui s'affiche), laisser brancher le câble USB puis :

-> Cliquer sur Reset sur Odin

-> Débrancher/Rebrancher la batterie

-> Remettre tous les fichiers sous Odin (PDA, ...) puis cliquer sur Start

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter samsung et m'ont dit enfin elle m'a dit de ramener mon télèphone en agence SFR, pour qu'ils puissent le réparer.

J'aurais voulu savoir comment ils font pour le debloquer mais elle a commencé a s'énerver et m'a dit au revoir.

Pas très sympa la-bas.

Pour répondre à crazyuser :

Il faudrait tout de même confirmer la "méthode officielle" en cas de foirage :

Si le redémarrage foire (l'écran [tel--!--ordi] qui s'affiche), laisser brancher le câble USB puis :

-> Cliquer sur Reset sur Odin

-> Débrancher/Rebrancher la batterie

-> Remettre tous les fichiers sous Odin (PDA, ...) puis cliquer sur Start

C'est bien ça ?

Désolé mais si et seulement si le pc reconnaissait le téléphone il n'y aurait pas de problemes.

S'il était reconnu je ferais vite un " adb reboot download " mais dommage pour moi il n'est plus reconnu.

C'est d'ailleur pour çà que le Téléphone mais l'image que tu as décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, concernant ma brique Samsung, j'ai fait la démarche en ligne pour qu'un technicien me rappelle (pas de boutique pour moi vu que j'avais passé ma commande par téléphone).

Simplement, j'ai peur que ce soit un technicien Samsung qui m'appelle, et que je risque d'avoir du mal à le prendre pour un jambon avec mon histoire de "Kies a voulu faire une maj et j'ai retrouvé mon tél comme ça"... ça risque un peu d'être ma parole contre la sienne non? Qu'en pensez-vous?

Normalement on doit me rappeler aujourd'hui entre 14h et 16h...

Merci d'avance pour vos avis!

Je doute que ce soit un technicien Samsung qui te rappelle, c’est le SAV SFR qui doit gérer et les tech sfr c’est plutôt des quiches (dans mon expérience). Le plus simple c’est de jouer à l’idiot, j’ai lancé Kies, il m’a proposé une Mise à jour, ça à pas marché et au reste des questions tu réponds « je sais pas »,… tu peux même ajouter une once de mauvaise fois et d’énervement du style, « vous m’avez vendu une M..de qui marche pas, assumez ! »

haha j'ai ris en te lisant! j'utiliserai la même excuse si j'ai un problème vu que j'ai souscrit l'assurance!!

L’assurance ne te sera d’aucune utilité je pense. Le but de l’assurance c’est de couvrir le vol et le bris physique de la machine. Le bris « logiciel » n’est pas du ressort de l’assureur, mais du SAV…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter samsung et m'ont dit enfin elle m'a dit de ramener mon télèphone en agence SFR, pour qu'ils puissent le réparer.

J'aurais voulu savoir comment ils font pour le debloquer mais elle a commencé a s'énerver et m'a dit au revoir.

Pas très sympa la-bas.

Ok merci pour l'info, j'attends le coup de fil et je vois ce qu'il me dise mais au pire j'irai à l'agence, y en a une pas trop loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit un technicien Samsung qui te rappelle, c’est le SAV SFR qui doit gérer et les tech sfr c’est plutôt des quiches (dans mon expérience). Le plus simple c’est de jouer à l’idiot, j’ai lancé Kies, il m’a proposé une Mise à jour, ça à pas marché et au reste des questions tu réponds « je sais pas »,… tu peux même ajouter une once de mauvaise fois et d’énervement du style, « vous m’avez vendu une M..de qui marche pas, assumez ! »

Ah ok, je pensais que c'était Samsung car ce matin j'ai tenté un appel au SAV SFR, j'ai spécifié la marque du t etl, ça m'a basculé chez Samsung (mais j'étais hors horaires d'ouverture).

Jouer l'idiot je devrais m'en sortir (déjà parce que j'ai de bonnes bases, cf ma tentative de flash), mais en plus j'ai des users au tél toute la journée, je vois tout à fait quelle genre de réponse donner pour faire le gars qui y connait rien...

Oui enfin bon ce sont des quiches, ok, mais de là à leur faire croire qu'il y avait une mise à jour via KIES et que ça a foiré, mouais mouais, je doute quand même...

Ben Kies permet de faire une maj du micrologiciel donc pourquoi pas, mais seulement avec les types de ches SFR, ceux de Samsung, ça risque d'être plus compliqué...

Modifié par totoroyamada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore trouvé la manipulation pour avoir le mode download après un mauvais flash ?

Bien entendu les 3 boutons ne fonctionnent pas!

Une autre manipulation : ?

kameleon, je pense qu'on a essayé tout ce qui était essayable, on avait la mauvaise série, on a tenté quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour ce qui est des tél brické je le repete ne tentez pas le flash

2/ pour les excuses : mise a jour kies ca marche bien avec les gens de sfr ( c des quiches de toute facon ils savent pas ce que sait kies)

3/ ayant un tel brické je vous rapporte ce que j'ai lu sur XDA allez voir ce post

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=754673

a priori 5 séries de phones 60xxxxx a 65xxxxx ont des risques d'avoir ce fameux bug du manque des touches dowload, pour certains certaines manipulations marchent d'autres non, les manipulation n'etant jamais les memes selon les phones, si vous lisez le post en entier vous verrez que beaucoup de pays sont concernés, samsung aurait connaissance de ce bug mais ne donne pas la solution sinon de l'echanger, et de verifier a l'achat la fonction download par les touches, il y a plus qu'a attendre que kies nous fasse la mise a jour froyo (et encore pas sur que ca corrige le bug)

xda a priori travaille dessus aussi et cherche ou est placé l'information pour que les 3 touches fonctionne....

dans tout les cas soyez patient et ne tentez rien

a+

Modifié par denysB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette infomation !

Je suis chez SFR, je ne vais pas risquer de planter mon GS.

Pour info, le S/N au dos du tel est le R7YZ767***H.

Mon IMEI ne contient pas de chiffre commençant par 60 ou 65, c'est 35 (normal, c'est pour la France).

Mais penses tu, au cas où le bug des "3 touches" n'est pas résolu dans l'avenir (qu'il soit un bug ou intentionnel par samsung), qu'il se sera possible de dire à l'opérateur : "donnez moi en un autre, je n'arrive pas à le cracker pour mettre des FW balourds" ?

Ils se contenteront (pour le peu qu'ils en savent en agence ou en sav) de voir que le tel fonctionne, qu'il accroche le réseau et un point c'est tout, la fourniture de service est possible avec le bien vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori dans les autres pays les vendeurs ont accepté de le changer mais bon les quiches de sfr je sait pas, va t'en leur faire comprendre que les webphones sont en android et que c'est de l'open source donc on doit avoir accés a tout..... (a mon avis ils vont décrocher quand tu parlera d'open source lool.....) toutefois tu peux tenter le coup en leur expliquant que ce mode est important pour changer le firmware (a ce moment là tu voit le mec sortir un dico....) et que tu est conscient que si tu a un tel phone avec le mode download et que tu le flash tu perd la garantie.... si le vendeur te pose des soucis tu peux a la limite lui demander d'appeler samsung eux sont censés ne pas s'y opposé....)

déjà le fait que sfr est viré samsung apps et qu'on est pas acces a toutes les applis du market à l'achat moi je trouce ca scandaleux vu que c'est vendu comme tel android (heuresement il y a le root....) en fait comme si on te vendait un pc avec windows 3.1 a 'linterieur (et encore j'aurai pu mettre msdos....) et qu'en plus ce windows 3.1 ne te permette pas de profiter a 100% de la machine...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les niouzes :

Le (très sympathique) technicien de SFR m'a appelé, je lui ai expliqué que mon tél était bloqué avec le fameux logo maléfique. Il ne m'a pas demandé comment c'était arrivé, juste si j'avais essayé d'enlever la batterie, j'ai répondu que oui, et que j'avais aussi essayé des manips trouvées sur le net, comme remettre la batterie en appuyant sur des boutons etc. Il en a conclu que oui, le téléphone était vraiment bien bloqué, mais que comme je l'avais depuis moins de 15 jours (le délai de rétractation), pas de SAV, je le renvoyait à SFR et il m'en enverrait un nouveau, fin de l'histoire...

Donc je suis content vous l'imaginez, fini de jouer les kamikazes pour moi ça me servira de leçon, je vérifierai par curiosité si la combinaison de touches fonctionne sur le prochain mais même si elle marche, je ne pense pas retenter le coup... j'attendrai sagement Froyo, surtout que le tél comme ça marche déjà très bien (et donc on va me demander pourquoi j'ai voulu le flasher en premier lieu, et je répondrai que j'ai voulu joué à kikalaplugrosse, et que finalement, cémoiquiaitlapluspetite)

Donc bon à savoir, si vous voulez tenter des trucs, vaut mieux le faire dans les 15 jours qui suivent la réception du tél...

Merci à tous encore, je vous tiendrai au jus pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol toto chez sfr ils vont se demander ce qui se passe avec ces téléphones a tous leur raconter des bobards....

Ben le pire c'est qu'au final, j'ai pas eu à mentir... mon tél est effectivement bloqué, j'ai le logo, j'ai beau tout essayer ça reste bloqué... que la pure vérité!! :smileyavecunepetiteauréoleaudessusdelatête:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les séries je parle du numéro IMEI , les 7 derniers chiffres.....mo ij'ai une série 63xxxxx

Et bien pour info, mes sept derniers chiffres commencent par : 49*****

Et dans les 15 chiffres, je n'ai aucunement l'association de chiffres apparaissant comme "60,61,62,63,64 ou 65"...

Donc thérorie à priori fausse ?

Jusqu'à preuve du contraire... Philipe Vandel

Modifié par Ymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...