boldemorv Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, Petit problème bien embêtent, je trouve que barcode scanner est très capricieux, j'arrive a scanner un code sur dix ! Je sais pas si il y a une technique spéciale, je mets le QR dans le rectangle, il y a un autofocus répétitif mais rien ne se passe sur mon HTC Hero. Y-a-til un sens pour scanner ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Peut-être un problème de contraste ou de luminosité. J'ai remarqué qu'il fallait des conditions d'éclairages correctes. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Attention aussi à ce que le CPU ne soit pas trop chargé, la reco en temps réel, c'est très gourmand. Le pire test je crois c'est demander un QRCode pendant l'installation d'une appli, ça autofocus à mort, sans rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boldemorv Posté(e) 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) 28 août 2009 Attention aussi à ce que le CPU ne soit pas trop chargé, la reco en temps réel, c'est très gourmand.Le pire test je crois c'est demander un QRCode pendant l'installation d'une appli, ça autofocus à mort, sans rien :) Bien joué, j'ai due installer TASKILLER j'ai tuer des applis en route et maintenant ça marche, m'enfin je suis toujours obligé du tuer des applis avant de scanner.. c'est un peu dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stranger Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 J'ai eu le même problème et utilise désormais ixMAT Scanner, qui lui fonctionne parfaitement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 J'ai aussi un petit soucy avec barcode. Lorsque je flash une carte de visite, il ne me propose pas d'enregistrer les infos dans mes contacts. Et je ne comprend pas absolument pas pourquoi.... Quelqu'un a-tt-il des explications???? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Salut, Probablement parceque le barcode n'est pas défini comme une carte de visite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Je ne savais pas que barcode scanner était censé reconnaitre les cartes de visite. Pour les cartes de visite, j'utilise l'appli fournie avec la ROM Modaco. Chez moi barcode marche pas mal pour les applis du market mais par contre pour les liens internet autres j'utilise flashcode. Ce n'est pas hyper pratique d'en avoir deux mais je n'ai pas trouvé d'appli qui marche avec tous les codes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Salut, J'avais un site où l'on pouvait créer son QR Code et on choisissait d'abord le type de code : carte de visite, lien internet, texte simple, ... Avec Barcode Scanner, j'arrive à tout lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ok, je n'avais pas compris. Je pensais que greg parlait de reconnaissance de cartes de visites (pas de qrcode avec des infos type carte de visite). Concernant Barcode scanner, je ne sais pas si tu as essayé de scanner les codes que l'on trouve un peu partout maintenant mais ça ne marche pas toujours. J'ai un client qui était tout fier d'en avoir mis un sur ses produits mais barcode scanner n'arrivait pas à le lire. J'ai du installer un autre soft à l'arrache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Une fois Barcode scanner installé. Lancer l'appli et appuyer sur le menu puis settings il faut cocher "decode qr codes" pour lire les codes qr. Dès fois on n'y pense pas à cocher cette option. Quand on va dans les contacts et que l'on selectionne un, en appuyant sur menu puis "afficher le code-barres" ça genere un qr code contact sur l'écran, en le faisant scanner par un autre phone ça permet de s'échanger un contact rapidement. Le problème du flash qui éclaire trop, il faut lancer barcodescanner déja positionné pour scanner sur un écran de pc ou phone, ainsi il capte qu'il n'y à pas besoin de lancer le flash et il n'y à pas d'éblouissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Je pense que le Pb vient du QR code en lui même. Mais du coup, ya pas une appli qui peut reconnaitre des infos contacts et les enregistrer directement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) Barcodescanner le fait, mais si le code qr est trop dégradé il ne pourras pas être lu, ou si le code à été mal généré sans la particule contact aucune appli ne le liras comme un contact. Fais le test avec barcode scanner et des codes qr que tu ferais ici Modifié 7 novembre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Merci Epervier! c'est donc le code qui a mal été généré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Sans pub, vous avez celui-ci aussi : http://mobilecodes.nokia.com/create.jsp?terms=accepted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Sans pub, vous avez celui-ci aussi : http://mobilecodes.nokia.com/create.jsp?terms=accepted bookmarked :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Je remonte ce post pour une question d'ordre technique. j'ai remarqué en utilisant "Barcode Scanner" ou "MobileTag" que j'avais un clac permanent de l'autofocus de mon X10 durant l'utilisation de ces applis (quand il est en mode de scan), il est constamment en train de faire la mis au point et ça s'entend. Ca vous le fait aussi sur vos terminaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukurou Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Petit problème : Barcodescanner reconnaît les QR, m'affiche un écran où il me propose d'aller vers l'URL correspondante ("ouvrir le navigateur"), et puis quand je clique, je me retrouve sur la page du market avec "aucune correspondance trouvée" :( Pour info j'ai essayé avec plusieurs QR, dont celui-ci par exemple : http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=200x200&chl=market://search?q=pname:com.polarbit.rthunder2 (sous un Desire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, Moi sur ce lien (et en utilisant IxMAT Scanner) je tombe sur la page de DL de Raging Thunder 2. Comme j'ai un HTC Tattoo rooté avec market débridé, 2 possiblités : sois barcode scanner foire effectivement et se goure dans le lien ; soit le HTC Desire a lui aussi un market bridé. Si c'est la seconde solution, il faudra attendre le rootage de ce smartphone (et si c'est ça ils commencent à faire ch*** chez HTC ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukurou Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Je connaissais pas ce problème de bridage (je connaissais pas le principe du rootage non plus d'ailleurs), apparemment ça doit être ça vu qu'il ne reconnait ni ça ni ne trouve ExZeus sur le Market. Ah, les cons, je ne vois vraiment pas l'intérêt :(... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.