cityfly Posted September 26, 2014 Share Posted September 26, 2014 Bonjour à tous, J'ai une question toute bête : j'écoute énormément de musique, et je ruine mes écouteurs assez rapidement ! :) J'aimerais juste savoir, utilisant pour l'instant un XZ n'ayant pas cette fonctionnalité s'il est possible de trouver assez facilement sur le net ou en grande surface, des modèles d'écouteurs de ce type, de diverses marques. faut-il exclusivement se servir d'écouteurs estampillés Sony ?(qui sont très bons en soi, mais mais juste pour une question de choix et de prix). Merci !!! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
San Sebastián Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 (edited) Concernant la réduction de bruit, tu remarqueras que le casque du Z2 possède un jack avec pas moins de 5 points de contacts (je n'ai encore pas vu ça ailleurs). Si tu trouves un casque similaire, il en aura sûrement autant, il faut donc quel l'appareil le supporte au niveau matériel et logiciel... Je doute que le Z1 possède une prise jack autre que la plus basique. En tout cas, fait très attention, renseigne-toi bien. Edited September 27, 2014 by SrC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.Xperia Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Salut, Je sais pas si le Z1 possède un jack pour, mais je possède un casque Sony a réduction du bruit et il marche très bien avec mon Z1 et même avec mon vieux arc S, est-ce-que cela signifie que la réduction du bruit n'est pas active ? Quoi qu'il en soit avec un casque sa marche. Après faudrais que quelqu'un essaye avec pour être sûr... M.Xperia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cityfly Posted September 27, 2014 Author Share Posted September 27, 2014 Oui c'est vrai j'avais bien remarqué ça, mais les écouteurs Sony coûtent près de 80 euros, j'imaginais que d'autres marques auraient proposé des modèles alternatifs...j'ai gratté du côté d'Amazon mais je n'ai su rien trouvé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Salut, Je sais pas si le Z1 possède un jack pour, mais je possède un casque Sony a réduction du bruit et il marche très bien avec mon Z1 et même avec mon vieux arc S, est-ce-que cela signifie que la réduction du bruit n'est pas active ? Quoi qu'il en soit avec un casque sa marche. Après faudrais que quelqu'un essaye avec pour être sûr... M.Xperia Non le Z1 n'en possède pas. C'est ton casque qui fait la réduction de bruit. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.Xperia Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Salut, En faite, je vois mal la différence entre la réduction du bruit de mon casque et celle des écouteurs antibruit du Z2... Pourquoi mon casque fonctionne sur d'autres téléphones et pas les écouteurs du Z2 alors qu'il font pareil... Enfin bref je fais un peu du hors-sujet... M.Xperia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 (edited) Salut. Si je ne dis pas de bêtises. C'est ton casque qui le fait car il doit fonctionner avec une pile (AAA, à confirmer) alors que pour les écouteurs de Sony, c'est le Z2 qui le fait en l'alimentant, c'est pour cela que les écouteurs ont une 4ème broche, qui est séparée des 3 autres. Édit : Ils sont réducteurs de bruits, pas anti-bruit. Edited September 27, 2014 by Petit Papa Noël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.Xperia Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Salut, Mon casque ne fonctionne pas avec des piles, ou alors depuis le temps que je l'ai, j'ai pas trouvé l'endroit où les mettres, et dans ce cas, je me sentirai vraiment con... :p Et donc comment mon casque est alimenté alors ? :p Sinon, j'ai aussi remarqué que si mon casque fonctionne sur mon arc S, les écouteurs de mon arc S eux ne fonctionne pas sur mon Z1, c'est sûrement du au norme qui ont changé. Enfin bref en gros si veux un écouteurs à réductions du bruit faut un Z2 ou Z3... Sinon c'est un casque... M.Xperia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Je ne sais pas. C'est quoi comme casque ? Car pour moi mon casque (Sennheiser HD429s) ne fonctionne pas sur mon Z2 alors que les Earpods si. Et les écouteurs du Z2 fonctionne à moitié sur ma N7 de 2012, le son n'est pas fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M.Xperia Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Salut, Avec leur norme à la *** qui a changé, ça déconne sur des appareils et pas d'autres... M.Xperia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_lien Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 En fait c'est très simple: la réduction de bruit ne fonctionne que sur les séries z2 et z3 (tablet et smartphone). Pas sûr z1 ou autre marque de smartphone à ce jour. En revanche la qualité sonore des intra ne changera pas (et reste selon moi supérieure aux intra fournis avec le z1) La fonction réduction de bruit est utile dans le train ou l'avion mais en dehors de ça, rien de flagrant. En tapant "sony mdr-nc31em" sur Amazon, tu les trouvera à moins de 40e ;-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Il n'y a que des écouteurs spéciaux à 5 contacts pour les Z2, Z3 ? Il n'y pas de casques spécifiques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Revann Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Il y a des casques "généralistes" comme les Bose QuietComfort, par exemple, le casque fonctionnera sur un appareil équipé du bruit actif (Z2, par exemple) ou non équipé (S5 ou M8, par exemple). Ce type de casque fonctionne avec des piles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Oui, justement je voulais savoir s'il y avait des modèles sans pile: spéciaux pour Z2/3 ? Apparemment, Non ? :( J'ai un ancien Bose OE comme le QuietComfort 3 mais sans la correction qui coûtait un bras... :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebStar287 Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Bonjour, il y a 2 mois un conseiller en boutique de chez sfr possédant le Z1, m'a affirmé après une mise à jour de son mobile, que les écouteurs du Z2 fonctionnaient sur le Z1. Car celui ci serait équipé depuis le départ d'un jack 5 contacts en interne. A vérifier donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
San Sebastián Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Après vérification, le Z ne possède que 4 points de contact (CTIA), comme la majorité des appareils plutôt récents. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 (edited) Salut, Avec leur norme à la *** qui a changé, ça déconne sur des appareils et pas d'autres... M.Xperia La norme de "qui" ??? Moi, je trouve le volume faible sur le Z2... (Bon, ces oreillettes je ne les trouve pas terribles... :emo_im_undecided: ) Edited November 19, 2014 by PrinzB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Au fait, elles font pas kit mains-libre ? Il me semble qu'il n'y a pas de micro dessus ! :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guanaco Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Si si, il y a même deux micros qui sont situés sur les écouteurs-même et c'est grâce à ces micros qu'il y a la réduction de bruit : Le micro droite reçoit l'onde sonore du bruit se trouvant à droite, additionne l'onde inverse avec la sortie audio en cours et renvoie le tout dans l'écouteur droit. (pareil pour la côté gauche :P ) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Merci pour ces explications ! :) Mais, pour parler si on a un appel téléphonique: ce sont ces deux micros au niveau des oreilles qui captent nos voix ??? :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuN44 Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Les deux je sais pas, mais je pense bien vu que quand on l’appel et que j'utilise les écouteurs, la réductions de bruit s'arrêtent :/ et en environnement bruyant les gens m'entendent mal avec :( 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Ah OK... Pas top en mode Piéton, donc... Envoyé depuis mon Xperia Z2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guanaco Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 C'est écouteurs sont clairement fait pour écouter de la musique ou une vidéo. Et pas pour téléphoner même s'il le permet, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Personnellement, je préfère cet optique car j'utilise plus des écouteurs pour la musique ou des vidéos que des appel. Après ça dépend de ce qu'on recherche 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinzB Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Tour à fait d'accord ! C'était juste informel, car comme toi: je téléphone déjà peu et encore moins avec un casque / oreillettes ! Envoyé depuis mon Xperia Z2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoCky Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Pour ma part, j’utilise les écouteurs du Z2 depuis maintenant 3 mois et j'en suis pleinement satisfait. La qualité est top et une fois branché, j'ai vraiment l'impression d'être dans ma bulle. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts