Aller au contenu

WIFI NE MARCHE PLUS DEPUIS ROOT


jackD2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu rooté mon téléphone pour installer la 4G dessus. Ca a marché, et j'en remercie d'ailleurs au passage ce qui me l'ont conseillé.

Je ne pense pas avoir fait de fausses manipulations, mais la WIFI ne marche plus pour des raisons inconnues. Aussi quand je branche mon téléphone éteint sur une prise électrique il s'allume et se met en chargement avec le télephone en activité.

Un ami m'a dit que c'était souvent le problème des téléphones rootés. Pour le wifi je suis bien embêté parce que je m'en sert énormément.

 

Que me conseillez vous de faire?

 

Merci d'avance,

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris :

- quel besoin as-tu de rooter pour avoir la 4G ? La 4G est active sur tous les S4 d'origine, et si ton forfait ne t'offre pas la 4G le root ne changera rien. Si tu as un souci avec free, il faut changer CSC en XEF, pas rooter. COmme on te l'a conseillé dans un autre sujet, d'ailleurs :


Salut, je pense que tu devrais changer ton csc grâce à l'application PhoneInfo Samsung trouvable sur le PlayStore mais attention ceci formate entièrement le téléphone. La ça devrait fonctionner.

 

- En théorie, et contrairement à ce que ton ami t'a dit, le root ne change rien au comportement du téléphone. Il permet juste d'installer des applications qui pourront influencer en profondeur des paramètres normalement inaccessibles.

 

- Lorsque tu dis que le wifi ne marche plus, peux-tu préciser ? Impossible d'activer ? de capter un réseau ? de te connecter ?

 

- Quelle procédure as-tu suivi pour rooter ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté mon téléphone depuis mon ordinateur avec un tuto et J'ai déjà changé de CSC avec un tuto et la 4G marche depuis (je ne peux afficher les liens car le site me l'interdit je ne sais pas pourquoi). J'ai fait ça avec des tutos parce que je suis incapable de le faire tout seul, l'informatique c'est pas du tout mon domaine. Je n'arrive pas à activer le wifi, j'ai beau appuyer sur le bouton il ne veut plus s'allumer... Si flasher le firmware veut dire mettre à jour le système d'exploitation, c'est fait, je l'ai fait depuis samsung kies parce que ça ne marchait pas depuis le téléphone. DOnc concrètement je suis sur Android 4.4.2 kitkat...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les infos, j'ai fais quelques recherches pour essayer de comprendre. Le full wipe, à moins que je ne me trompe, veut dire formatage complet de la carte SD du téléphone. SI j'ai bien compris il allumer en mode recovery pour faire le full wipe, mais avant il faut que je sauvegarde toutes mes données avec kies. Par contre pour le firmware d'origine par odin, où est ce que je peux le trouver? En fait je ne comprend pas quel firmware je dois flasher...

J'espère que je suis assez clair et concis,

 

Merci d'avance,

 

Jack

Modifié par jackD2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full wipe signifie une remise à zéro de l'état d'origine du téléphone (effacement des données et programmes). Si ton problème de wifi est lié à une mise à jour mal passée, ça va le résoudre. Tu n'es pas obligé de passer par le recovery pour ça, tu peux passer par le menu paramèrres/comptes/sauvegarder et réinitialiser/Rétablir paramètres par défaut.

Dans tous les cas, il faut effectivement que tu sauvegardes tes données avant.

Si ça ne suffit pas (ce que je crains), télécharge ce firmware : http://www.sammobile.com/firmwares/download/34236/I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_XEF.zip

Flashe le en passant par Odin comme expliqué ici : https://forum.frandroid.com/topic/147987-centralisation-les-roms-officielles-du-s4-i9505/

Modifié par Don Quilmi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...