Aller au contenu

Recevoir un Z2 neuf le 25/07/14 et vouloir le rooter


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'arrive dans l'univers de Sony après de nombreuses années sous galaxy note :mad:

Je viens d'obtenir un Z2 tout beau tout neuf et comme j'ai passé la soirée pour le rooter (je suis vraiment très nul pour rooter un téléphone), je vais en profiter pour expliquer mon chemin (si je m'en rappelle).

 

Alors, j'ai comme version, la 17.1.2.A.0.314.

Je souhaitais juste la rooter pour avoir les autorisations sur certaines applis pour bloquer des applis installé d'office.

Mon téléphone est un téléphone nu en provenance d'Espagne sur lequel j'ai toutes les applis de l'Opérateur TIM plus les trucs de Google, très chiant...

 

Donc, j'ai :

 

1)Devérouiller le téléphone (méthode 1) (même si j'ai un téléphone nu) et surtout penser à faire cela pour preserver la garantie (enfin je crois :huh: ).

 

2)Installer ces p**** de pilotes adb sur mon PC windows 8. Ici, j'ai galéré car j'avais pas compris qu'il fallait faire l'étape 1. Donc j'ai installé tous les pilotes possibles et je ne sais plus vraiment ce que j'ai fait...

 

3) Rooter le téléphone (avec RootKITxperia 20140719) et pas avec Easyroottool 12.2 car ça plante pour sur "creating vm (loljavasucks)".

 

4)Installer le CWM et le TWRP (Z2-lockeddualrecovery2.7.154-BETA.installer.zip) forum xda

 

5)Peut-être mettre la ROM officielle.

 

 

Un gros merci à tous les posts sur le forum (et aussi xda et (Lien interdit)) qui m'a permit de me debloquer quand l'anglais est un peu compliqué à comprendre.

 

 

En espérant que ça aide d'autres personnes à passer le cap B) !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans toutes tes étapes, il n'y a que la 2 et la 3 qui sont nécessaires.

La 1) est complètement inutile et inapproprié.

La 5) c'est anéantir toutes les autres étapes précédente ^_^

Merci tout de même d'avoir voulu partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci alex971, j'ai fait pleins de manips pour m'apercevoir que j'avais oublier d'activer le mode debogage USB. C'était donc bien cela qui m'avais bloqué.

 

Pour l'étape 5, je voulais remettre la version officielle pour enlever toutes les applis opérateur et j'ai craqué pour la ROM d'Existenz B) . Plutôt content, deux trois trucs qui fonctionnent bizarrement mais dans l'ensemble, très content, surtout le mode pour bloquer les permissions :ph34r:

 

J'ai quand même du charger les paramètres réseaux et MMS car aucun acces internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...