ClydeHord Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, suite à un problème couvert par la garantie, Google va m'envoyer cette semaine un téléphone pour remplacer mon Nexus 5 défectueux. Le même modèle donc. Quand j'étais chez Apple avec mon iPhone, j'avais la possibilité, via Itunes, de faire une sauvegarde complète de mon appareil puis de la mettre (à l'identique) sur un autre téléphone. J'aimerais donc faire la même chose avec mon Nexus 5 : pouvoir le sauvegarder dans son intégralité (applis et leur paramètres, personnalisations etc ...). Pour ensuite pouvoir transférer cette sauvegarde sur l'autre téléphone identique. J'ai vu pas mal de sujets là dessus, mais à chaque fois le principe est de sauvegarder le téléphone et de restaurer sur le même téléphone (recovery etc ...) . Mais je n'ai rien vu (ou pas compris ?) sur la possibilité de faire un deuxième téléphone à l'identique. N'y a-t-il pas un logiciel qui fonctionnerais comme iTunes pour les sauvegarder mais chez android ? Bien sûr allant changer de téléphone, je voudrais que ma sauvegarder soit faîte sur mon PC pour ensuite la balancer sur l'autre téléphone. Je me pose aussi cette question pour mon travail : étant dans un service informatique, j'ai 11 tablettes à préparer avec certains paramètres (proxy, applis etc ...). il serait intéressant pour moi de faire la config sur une tablette puis de tout rebalancer sur chaque tablette plutôt que tout me taper à la main. Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour Pour la migration, il y a hélium Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.