ero-sennin Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 bonjour à tous. voila j'ai mon oneplus depuis un peu plus de 15jours maintenant, jusque là pas de problème particulier mais à présent il ne reconnait plus aucune carte sim. j'ai essayer différentes cartes sim(bouygues et sfr) aucune ne fonctionnent sur le oneplus mais elles fonctionnent sur d'autres téléphones. pensez-vous que cela puisse être un problême software ou un retour en sav est nécessaire selon vous? le téléphone dispose toujours de son imei pour infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelilo Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 as-tu installer des thèmes ? si c'est le cas réinitialise ton One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 non pas de thèmes et j'ai tout réinitialisé malheureusement, penses-tu que re-locker le bootloader puisse aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Une question bête, tu es certain d'introduire la carte dans le bon sens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 malheureusement pour moi, elle est bien dans le bon sens, je pense à mon avis que c'est le lecteur de carte qui doit être cassé, si c'est ca je suis degouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 malheureusement pour toi , je crois que tu as un gros problème. Pour être vraiment sûr et avant d'ouvrir un ticket je testerai une autre rom. On sait jamais même si je n'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 ouais je pense aussi que je l'ai dans le ... dégouté 15jours d'utilisation et 300euros à la poubelle. première expérience chinoises pour moi et bien ca sera la dernière. En espérant quand même pouvoir trouvé un réparateur s'y connaissant en soudure car je pense que cela doit être les pates du lecteur de sim qui doivent avoir pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Effectivement tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup ! C'est pas banal surtout si au début ça fonctionnait, étonnant cette panne je trouve ... Modifié 28 septembre 2014 par Pap0ose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Effectivement tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup ! C'est pas banal surtout si au début ça fonctionnait, étonnant cette panne je trouve ... C'est pour çà que je testerai une autre rom avant le sav... on sait jamais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) je vais essayer d'autres rom pour voir si il y a changement ou non. EDIT : aucun changement après installations de plusieurs roms. Modifié 29 septembre 2014 par ero-sennin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 bon j'ai ouvert le one plus est retrouvé un mini bout de métal , surement une pate du lecteur de sim comme je le pensai. par contre à présent j'ai un autre soucis depuis le remontage, je n'ai plus de tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed201 Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 pourquoi t'ouvre pas un ticket SAV chez Oneplus. Si t'as rien fait, c'est garantie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 je pense pas que ce soit pris en compte cat c'est matériel comme problème, de tout facon j'en ai racheté un autre, celui là me servira de "pièce de rechange" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 il est possible de mettre le tiroire dans les 2 sense vérifie bien le contact de la sim doit etre vers le bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 il est possible de mettre le tiroire dans les 2 sense vérifie bien le contact de la sim doit etre vers le bas Euh WTF le post a 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) bah t'es pas le seul sur le forum ça peu tjrs servir... Y en a tjr un pour la ramener ... Modifié 12 décembre 2014 par fabito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 bah t'es pas le seul sur le forum ça peu tjrs servir... Y en a tjr un pour la ramener ... Non mais c'est simplement un up du post grauit, toutes les propositions de solutions ont été énumérés au-dessus: - Le sens de la carte SIM - Réinitialisation du téléphone - Changement de ROM Et j'ai dit ça car tu as employé le terme "vérifies" ce qui insinue que tu t'adresses a ero-sennin. Enfin bon je n'en rajouterais pas plus histoire de pas créer un drama. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyh Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 Plop la compagnie, j'espère que tout le monde va bien Déterrage de sujet en cours (pourquoi recrée quand déjà existant ? Je suis un des heureux possèsseur de OnePlus One mais je suis malheureux : - Un jour quelconque, j'eu senti la bête bouillir dans ma poche et la seconde d'après il s'est fait ressentir la délicate vibration du téléphone qui s'éteint pour cause de batterie faible (vide en fait !). Le niveau de la batterie n'était pas au planché du tout, donc ce m'eut semblé bizarre. Résultat : - Sans surprise il était chaud - Carte SIM absente ou non-reconnue => Triste ! Après moulte redémarrage (3 la premières fois), j'eu enfin eu la possibilité de me reconnecté au monde extérieur. Sauf que depuis cette surchauffe inexpliquée, le problème de carte SIM non reconnue survient à peu près tout le temps*. (j'estime la chose à une dizaine de fois par jour) En général, les choses arrivent en deux étapes très distinctes : - *Réseau indisponible (comme quand on est au milieu du désert) # C'est ce qui arrive le plus souvent en réalité - Arrivé que la fois de la surchauffe (la semaine passée) et... aujourd'hui. # La raison de ma détresse Quand j'en suis à la first step, je redemarre inlassablement jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre ou j'attends que la magie fasse sont effet et me rende le réseau. Ce qui est /amusant/ c'est que juste avant cette fameuse première étape, je peux me connecter en donnée mobile et naviger sur le net, je sais même téléphoner. Mais impossible d'envoie un quelconque SMS, puis => Réseau non disponible Alors que dans la réalité physique des choses, antennes à l'appui : le réseau est disponible, mon second smartphone en est témoin. La question : - Est-ce que quelqu'un aurait une ampoule pour ma lanterne ? - Suis idiot d'imaginer que la surchauffe à "déstabilisé" le circuit imprimer au niveau de la SIM ? - Dois-je rooter, flasher, maudire Cyanogen ? - Dois-je pleurer la mort pur et simple de mon OPO tant aimé ? En vous remerciant d'avance pour votre aide, Et vous souhaitant d'ici là, évidemment, d'être heureux ! PS : Euuuh, pour les "mauvaises langues" : Quand le OPO me dit que je n'ai pas de réseau, je suis bien évidemment sensé en avoir (c'est une certitude) Je n'ai pas changé de pays (enfin je pense) et je travaille toujours au même endroit (malheureusement), donc techniquement je ne pense pas que l'opérateur eut déplacé ses antennes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyh Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Hello all, Je constate aucune réaction mais... ce n'est pas grave, mon problème est finalement résolu. Je n'explique toujours pas la chauffe soudaine qui a vider la batterie et provoqué le problème mais en retirant la SIM de son logement, frottage et réenfournage. Problème disparut. Merci quand même pour ceux qui ont peut-être eu envie de répondre mais ce sont retenu et au reste, si quelqu'un à ce problème un jour. Ces deux posts de ma part permettront peut-être de résoudre le problème. En vous souhaitant à tous une bonne continuation :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.