Aller au contenu

Remise à zéro : changer de CID ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC One M7 que j'ai acheté sur eglobal center et qui provient de Singapour.

Comme tout geek qui se respecte, j'ai rapidement souhaité profiter des "joies" du rootage. Je me suis donc lancé, le rootage c'est bien passé.

Malheureusement, depuis quelque temps, mon téléphone tombe dans une reboot-loop : il redémarre, arrive sur l'écran d'accueil, il reste réactif pendant 40 secondes puis redémarre et ainsi de suite. J'ai cherché sur le net et je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas de figure, mais je n'ai pas réussi à trouver de cause du problème ni de solution à long terme. La seule solution que j'ai trouvée est un factory reset jusqu'au prochain bug...

Je me suis dis, "à tous les coup, le rootage y est pour quelque chose". J'ai donc décidé de remettre mon téléphone comme neuf, au moins comme ça si le problème se représente, je pourrais l'envoyer en SAV sans avoir peur de prendre un retour, faute de garantie foutue en l'air.

Le problème est que mon téléphone à le CID suivant : HTC__044 qui correspond à Singapour et je n'ai pas réussi à trouver de RUU correspondant...

[EDIT] J'ai trouvé ceci : http://www.htc1guru.com/dld/ruu_m7_ul_jb_50_htc_asia_wwe_1-26-707-5_radio_4a-13-3231-20_10-30-1131-05_release_309365_signed_2_4-exe/
Est-ce bien ce que je cherche ? [/EDIT]


J'ai vu qu'il était possible de modifier le CID afin de pouvoir flasher n'importe quelle ROM.

Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux (doit ?) changer mon CID pour pouvoir ensuite le restaurer en version usine avec une ROM officielle d'une autre zone géographique (un truc Européen tant qu'à faire) ?

Pour info, j'ai essayé hier soir de dé-rooter mon HTC et de virer l'appli SuperSU mais sans succès, j'ai juste remis le recovery d'origine et reverrouillé le bootloader (Statut RELOCKED) mais l'appli SuperSU est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...