Jump to content

[ROM][KK-4.4.4] MIUI Rom US & FR [v5][4.10.10]


Recommended Posts

Pour relancer correctement le topic ouvert par yahyah206 sur l'excellente rom MIUI pour le Oneplus One, j'ouvre un nouveau topic.

 

Qu'est ce que la rom MIUI?

 

Rom Miui V5 en FR

pour le Oneplus one officielle

 

mini_1429078102mDfcv54.png mini_142907810flbG2f54.png mini_1429078115oJ9GM08.png

 

 

Téléchargement:

Version US/Chinoise officielle : Rom US/CHIN version 4.10.10

Version US/Chinoise optimisée par la team Miui US (activation 4G, doubletap actif mais pas de version FR) : Rom US optimisée version 4.10.13

Version française traduite par la team Miui-France issu de la rom officielle uniquement : rom FR version 4.10.10
Gapps inclus!

Installation: (avec le recovery philztouch)
1- télécharger la rom
2- mettre la rom sur le stockage du téléphone
3- redémarrer en recovery (téléphone éteint, volume - et power)
4- wipe factory reset
5- wipe cahe partition
6- wipe dalvik cache
7- install zip, puis sélectionner le fichier .zip de la rom
8- reboot system now
9- bon Miui à tous ^^


bugs connus:
- Pas de doubletap d'actif. Passer par l'apk fourni par xda
- pas de 4G en natif, il faut l'activer en faisant *#*#4636#*#*
- Les mises à jour OTA ne fonctionnent pas.

 

 

Mise à jour du 03.10.14:

 

Pack d'optimisation (issu du forum Miui-France, par Kingzac34) :

package AROMA :

- option 4G (à venir)

- Launcher moddé (pas de titres sous les icônes, plus de taille de grilles, etc)

- CenterClock

- Application photo souhaitée

- Dissocier Notifs et Sonnerie dans le volume (à venir)

 

Lien principal

 

Mise à jour du 12.10.14

 

Nouvelle version 4.10.10

Edited by brolysan
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut, ne fonctionne pas pour moi, installation aborted , mon telephone ne demarrais plus apres , obliger de reinstaller cm11s en fastboot.

 

edit: je viens de reussir a l'installer , j'avais le kernel franco , c'est surement ce qui a fait planté mon OPO, je l'a trouve un peu lente surtout avec mes soucis de tactile ca n'arrange pas les choses

Edited by hitch91
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai suivi le tuto de A a Z , j'ai des soucis de tactile depuis cm11s, le 1er jour quand j'ai deballer le téléphone il était plus rapide que mon ancien nexus 5 mais aujourd'hui il est aussi lent que mon galaxy s2

 

 

regardes sur le forum dédié de oneplus one, je crois que j'ai vu quelque chose sur ca...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comment activer le double tape ? je le vois bien dans les options via l'apk, je le selectionne ok mais ça fonctionne pas... Quelqu'un à réussi ?

 

 

Faut penser a installer l'apk SuperUser (ce qui me paraissait normal pour tout ceux qui mettre d'autres roms), ensuite, une fois l'appli lancé, tu vas sur le dernier onglet, et tu doit cocher la premiere.

Parfois, ca "bug", faut décocher et recocher.

Link to comment
Share on other sites

Un bug constaté, les enregistrements des conversations sont de très mauvaise qualité, limite pas exploitable. Dommage c'est vraiment pratique :( Bon sinon j'ai pas eu de retour, le root est pas d'origine puisque ma rom est pas root (4.10.10 FR), une solution pour la root ? j'ai pas trouvé :(

Link to comment
Share on other sites

Le root est pas d'origine sur la MIUI FR ?

 

 

Un bug constaté, les enregistrements des conversations sont de très mauvaise qualité, limite pas exploitable. Dommage c'est vraiment pratique :( Bon sinon j'ai pas eu de retour, le root est pas d'origine puisque ma rom est pas root (4.10.10 FR), une solution pour la root ? j'ai pas trouvé :(

 

Normalement pour le root MiUi c'est très simple, vous allez dans l'application "Sécurité" un truc comme çà, ensuite "Droit" et il faut activer la case "Droit Root".

 

Sinon vraiment dommage que la Rom Miui France soit stock, je sais que leur politique mais ce serait pas mal de pouvoir l'optimiser un peu plus, comme pour la 4G...

Une version FR de la rom miui 4.10.10 pour bientot peut-être?

Edited by JibZ
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

J'ai installé la 4.12.12 proposée par un des traducteurs du forum miui-france et je dois avouer qu'elle tourne plutôt bien ! Couplée au mi-band, je déverrouille le tel avec, elle est fluide, bien traduite, sans bug (pour l'instant) et l'autonomie est excellente (au moins équivalente à la stock CM). Diantre que ça s'est amélioré depuis les version sur mon vieux htc desire Z !

 

Dans la mesure ou les retours sur lollipop sont plutôt mauvais (je ne la trouve pas extra sur ma n7), je me suis dit que c'était l'occasion de tester autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...