Aller au contenu

[BRICK]-[BOOTLOOP] on s [HOWTO] que faire ? bloqué ! :(


Recommended Posts

Bonjour mon on s est brické suite a un flash qui c'est mal passé maintenant j'ai éssayé d'installer d'autre ROM (team venom viper one s sense 5 - project s5) j'ai tout wipé puis flasher configué avec aroma installer reboot et la block on bootcreen htc 

 

au début j'ai cru c'était le dalvik cache qui chargait mais la sa mais trop de temps c'est brické (1h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a aller dans le twrp

 

et c'est justement ce qui me chifonne je trouve sa bizzard qu'un tel  sans os puisse quand meme booté en twrp et ily avait aussi le mode fastboot et bootloader comme choix

 

et [color=red]tkt[/color] pas j'suis pas un newbie mon phone perso j'lai flashé au moins 100 fois j'ai du le brické - bootloop au moins 40 fois donc j'pense que j'ai passé l'étape des nouvelle recru (qu-es-que le bootloader brick cwm cwmtouch twrp boot dual -trialboot root su busybox command line shell bash terminal bruteforce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as accès au recovery, il n'est pas brické, sinon tu es sur d'avoir le bon firmware ? 

 

 

ce que je te conseil c'est de faire un hard reset puis reflash depuis le fastboot un recovery depuis lequel tu réinstalles une rom en flaschant le firmware associé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut croire qu'après 100 fois, tu n'as toujours pas le bon vocabulaire, voire plus.
Le système est indépendant du recovery, c'est pour ça que tu peux encore y accéder.

Un brick est différent d'un bootlop : si ton téléphone est brické, tu ne peux absolument plus rien faire avec. En cas de bootlop si, ça veut juste dire en général que le système est mal installé ou incompatible avec le téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est qu'es-ce qu'un bootloop c'est quand il reboot en boucle comme un script sans fin jusqu'a que la batterie ce décharge ou qu'elle soit retiré mais et merci pour ta réponse je me doutais bien que le reco était indépendant merci pour ta confirmation j'avais ce doute en tete  donc maintenant je me doute bien que c'est avec le sdk que je vais pouvoir le flashé but how i can do its ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut savoir si tu es en S-off oui ou non ? es-tu es super-cid ? 

 

parce que selon le cas une solution serait de relock le bootloader, reflasher le recovery d'origine et de faire une réinstallation depuis une RUU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...