Joseph67500 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) ROM OPPO T29 Wiko Cink Slim A et B Bonjour à tous et à toutes, je vous met à disposition une ROM que j'avais annoncé il y a quelques jours, la OPPO T29 pour le Slim A et B. J'ai porté cette qui est à la base pour le Wiko Cink King et pour le Micromax A110 Merci: à @@kookesam qui ma donné les solutions pour porter cette ROM, à @@Dayhlirium qui m'a également aidé au portage de ROMs, et tout particulièrement au développeur de la Ultimate Galaxy V4, ainsi qu'à toutes les autres personnes qui ont participé au développement de cette ROM Attention: En aucun cas, ni moi, ni frandroid ne sera tenu responsable d'endommagement ou de brick de votre Smartphone. Vous êtes seul et unique responsable en cas de dommage causé à votre smartphone. Nécessaire: 1) Il vous faut absolument un Recovery Custom (CWM ou TWRP) et être rooté. Voici UN TUTO expliquant comment rooter et installer un Recovery Custom sur le Wiko Cink Slim B. 2) Avant d'installer cette ROM, vérifiez bien si vous avez un Slim A ou un Slim B Pour vérifier la version de votre Wiko Cink Slim, téléchargez ROOT EXPLORER.Allez dans: /system et ouvrez le fichier build.prop.Si vous avez un Wiko Cink Slim A:Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:ro.product.name=s8073ro.product.device=s8073ro.product.board=s8073Si vous avez un Wiko Cink Slim B:Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:ro.product.name=s8073bro.product.device=s8073bro.product.board=s8073b Description: - Android 4.1.1 - Fluide et très rapide - Plusieurs interfaces sont disponibles, il y a differents thème, écrans de verrouillages, polices,... - Différents paramètres sont disponibles - Differents styles de barre d'état - Mode DUAL-SIM disponible - ROM Pré-rootée et déodexée - Clavier HONAMI SONY - Google Play Store 4.3.10 (MAJ possible et normalement automatique) - Widgets OPPO (Caméra, Lecteur MP3,...) - Visionnage de vidéos en multi-tache - Lecteur Vidéo OPPO (très impressionnant) - Applications chinoises supprimées (presque toutes) - Interface PURE OPPO (Launcher OPPO, Calendrier OPPO, Gestionnaire de fichiers OPPO, Météo OPPO, Horloge OPPO, Clavier téléphonique (Dialer) et Contacts OPPO, Radio FM OPPO,... Screenshots: Screenshots disponibles sur XDA (sur le sujet d'origine du Micromax A110) Téléchargements: ROM OPPO T29 WCS B Patch Wifi, Bt,... WCS A (Ce patch permet aux possesseurs d'un Slim A d'avoir le Wifi, Gps, Data fonctionnel) Attention, ce patch n'est à flasher uniquement si vous avez installé une ROM pour le Slim B sur votre Slim A. Installation de la ROM: 1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery. 2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Backup" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire). 3)Maintenant que la sauvegarde est terminée, faites "Wipe Data Factory Reset" puis "Wipe Cache Partition" puis dans "advanced", faites "Wipe Dalvik Cache". Maintenant, allez dans mount and storage et faites "Format /System". 4) Maintenant installez la ROM en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez la ROM téléchargée précédement puis installez là. Patientez le temps de l'installation. 5) Faite "reboot system now" pour redémarrer. Le premier démarrage est long, voir très long (5~10 minutes). 6) Profitez de la ROM OPPO T29 sur votre Wiko Cink Slim A ou B. Modifié 1 octobre 2014 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cratos1979 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 salut joseph tu l'as testé la rom?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 Non pas encore je vais la tester c ce soir et toi tu la tester? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cratos1979 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 non je viens de mettre la miui 4.8.8 avec l’impossibilité' de passer en 4.8.22 et 4.8.29 pourtant je la trouve très fluide mais du coup pas de torche et d'appareil photo donc je préfère attendre pour des retours pour celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 Ok je la teste et je te dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cratos1979 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) Je viens de la tester, elle bootloop, j'ai supprimé la ROM. Elle bootloop car j'ai mis un kernel 4.2.x à la place d'un kernel 4.1.x. Je refais le teste maintenant avec un kernel 4.1 et je te dis... EDIT: Je mettrais également une ROM OPPO sous android 4.2.x à disposition. Modifié 1 octobre 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cratos1979 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 ok la 4.2 m’intéresse bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 Ca fais toujours un bootloop, je regarde ça demain et je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cratos1979 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 ok bonne soirée B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Encore merci Joseph pour ta contribution... J attend avec impatience ta nouvelle build Modifié 2 octobre 2014 par mchasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amjedazerty Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 ...j'ai mis un kernel 4.2.x à la place d'un kernel 4.1.x. pour l'info, le kernel de 4.2.x est celui de 4.1.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biton Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Pareil de mon côté. J'ai fait une build en utilisant le boot.img de mon backup (4.1) et c'est tanké sur le logo oppo. pour l'info, le kernel de 4.2.x est celui de 4.1.x Tu es sûr? Pour les A110 les problemes appareil photo sur rom 4.2 ont été résolu en bidouillant le kernel ce qui laisse à penser qu'il y a 2 kernels, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amjedazerty Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Pareil de mon côté. J'ai fait une build en utilisant le boot.img de mon backup (4.1) et c'est tanké sur le logo oppo. Tu es sûr? Pour les A110 les problemes appareil photo sur rom 4.2 ont été résolu en bidouillant le kernel ce qui laisse à penser qu'il y a 2 kernels, non ? pour le A110 oui, mais non pour le Slim. c'est un portage d'une rom donc tu dois conserver le ''boot.img'' et autres fichiers comme les permissions et quelques lignes dans le build.prop tu peut vérifier par l'installation d'un boot.img situé dans une rom 4.2.2 sur une autre 4.1.1 et le contraire ca marche, aussi ils ont la meme taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Cette rom n est donc pas exploitable pour l instant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Pas pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biton Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 En vrac les erreurs avec adb si ca peut aider : Error dalvikvm 3552 Could not find class 'oppo.content.res.OppoExtraConfiguration', referenced from method android.content.res.Configuration.<init> Error Zygote 3552 Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: android.content.res.OppoClassFactory Error BandwidthController 3560 runIptablesCmd(): failed /system/bin/iptables -t raw -N bw_raw_PREROUTING res=256 Open: [error]fail open Z:/NVRAM/NVD_CORE/MT00A000: 2 Error ccci_fsd 95 IsReadOnly: [error]fail on file: /data/nvram/md/NVRAM/NVD_CORE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Merci peut etre que ca pourra me servir je vais voir ca se soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imousrf33 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Salut Merci pour votre travaille et est ce que tu as trouvèe une solution pour la faire fonctionnèe sur le slim a ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 Elle bootloop sur mon Slim B donc pour l'instant non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexxtra Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 Salut @Joseph67500 je voulais tester la rom mais le lien est mort :( Est-ce que tu pourrais la Re upload stp :D Merci bye :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Le lien est mort car la ROM ne boot pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexxtra Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Ok merci pour l'info :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Salut à tous et à toutes, je vous annonce que je viens malheureusement de casser mon Wiko Cink Slim B. J'entend par là que je ne pourrai plus tester de ROM ou en porter car je vais bientôt m'acheter le Samsung Galaxy Grand Prime. Çà ne veux pas dire que je ne serai plus actif sur ce forum, je répondrais encore à toutes vos questions dès que possible en ce qui concerne le Wiko Cink Slim B. Les dernières choses que je ferais seront les suivantes: - Je vais mettre à disposition un patch pour l'appareil photo qui sera disponible sur tout mes sujets. - Je vous mettrez à disposition la ROM Xolipop 1.0 Light. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit pour le Slim A ou B demandez moi sur le sujet qui en parle ou bien par MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.