Alexismeee Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) Your warranty is now void. I am not responsible for bricked devices, dead SD cards, thermonuclear war, or you getting fired because the alarm app failed. Please do some research if you have any concerns about features included in this ROM before flashing it! YOU are choosing to make these modifications, and if you point the finger at me for messing up your device, I will laugh at you. Cette ROM a été créée par @Mahdi786, développeur sur XDA. La Mahdi est un mélange des ROM les plus connues telles que CyanogenMod, AOKP et Omnirom avec la présence d'un menu de personnalisation. C'est une rom AOSP donc compatible avec les kernels AOSP uniquement. La Madhi a surtout été popularisée sur le Nexus 4. @dr87 s'occupe de la porter sur le G2 pour diverses variantes. @dr87 compile son propre kernel, très proche de son ancien "Simple Kernel", toujours aussi simple ;) Les atouts de la ROM -- Développées à partir des sources AOSP -- DSP Manager (CM) -- Changement de musique avec les touches Volume -- Apollo (CM) -- Contrôle avancé de la luminosité -- Contrôle de la LED de notification -- Contrôle de la LED du niveau de batterie -- CRT options -- Gestion de la vie privée -- Liste noire -- Gestion des thèmes (CM/PA) -- Multiples customisations disponibles au niveau de l’heure -- Affichage de la vitesse du débit -- Customisation de l'icone batterie -- Paramétrage complet des quick settings (des tuiles) -- Active display -- Hover -- OTA center -- DarkUI Changelog Téléchargement -- ROM : V2.9 -- Patches: D800 D801 D802 D803 VS980 LS980 F320 -- Miroir (ROM et Patches) : http://dr87.cyanlabs.net/ -- Gapps : PA Instructions 1- Téléchargez la dernière version 2- Téléchargez le patch correspondant à la variante de votre G2 (D802 pour l'international) 3- Téléchargez les Gapps de votre choix sur le lien au-dessus 4- Transférez tous ces fichiers sur votre G2 5- Redémarrez dans le recovery (TWRP, Philz ou CWM) 6- Faire un wipe Data si vous venez d'une autre ROM 7- Installez la ROM 8- Installez le Patch 9- Installez les Gapps 10- Redémarrez ! Ne restaurez pas de sauvegarde Titanium ! Vous devez avoir le dernier modem Kitkat Stock, si ce n'est pas le cas, vous le trouverez ici. Credits -- Mahdi-Team -- Mahdi786 -- houstonn -- dr87 Source Screenshots Modifié 27 octobre 2014 par Destiny290 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Superbe rom mais pas moyen d'avoir la quick window sur aosp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 Oui mais ça reste logique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Oui propre à LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Je télécharge la ROM ! N'ayant jamais tester de ROM AOSP je franchi enfin le pas :) Je ferais un retour après utilisation, elle m'a l'air bien sympathique en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Des retours en fluidité, avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Je l'ai testé deux jours est niveau fluidité bas c'est une aosp y à pas mieux et celle ci est très bien optimisé pour moi niveau fluidité c'est la meilleur avec la slimkat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier06700 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Salut, Merci pour le retour, et niveau batterie ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Sur deux jour je préfère ne pas me prononcer sur l'autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier06700 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Sur deux jour je préfère ne pas me prononcer sur l'autonomie ! Sur CM11 je rechargeais tous les jours, sous Cloudy G3 tous les deux jours, voire trois. C'était pour avoir un repère. Tu as rechargé combien de fois depuis l'installation ? :P Modifié 17 octobre 2014 par Olivier06700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrixx Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Sur 2 jours c est pas forcément pertinent en effet puisque l on utilise tout le temps beaucoup plus le tel au début avec une nouvelle rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Pour mon retour sur cette ROM alors elle est fluide et bénéficie d'une autonomie dans la moyenne j'avais néanmoins une meilleure autonomie sous Cloudy 2.0 avec kernel Bruce. Je dirais 5h15 max de screen on sur une journée, sur Bruce j'étais plus aux alentours de 6H et des poussières Concernant l'appli appareil photo je préfère celle installer de base de LG ... Et niveau captation réseau c'est du tout bon j'ai pas vraiment eu à m'en plaindre ! Avoir une interface aussi épuré est aussi une très bonne chose, ca change et c'est vrai que si on en a un peu marre de l'interface de LG ca peut faire du bien ... Néanmoins je n'ai pas réussi à accrocher à cette ROM, j'aurais toujours une préférence pour les ROM LG peut-être une question d'habitude en tout cas une bonne expérience sur AOSP mais je préfère la CloudyG3 ou encore la Rom de Bruce. Modifié 17 octobre 2014 par AkiraKun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 C'est la fluidité qui est véritablement impressionnante sur ces Rom aosp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xili Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 a voir si j'ai le courage de flash ^^ j'ai tendance a preferer les rom aosp, mais je suis bien sous la cloudy pour le moment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkiraKun Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 C'est la fluidité qui est véritablement impressionnante sur ces Rom aosp ! Honêtement dans mon utilisation de tous les jours je ne suis pas arriver à percevoir la différence avec la Rom de Bruce par exemple Après c'est vrai que je ne suis pas non plus un utilisateur ultra expérimenté mais pour un usage quotidien de navigation/messagerie/appel/jeux c'est vrai que j'ai eu du mal à trouver un véritable gain de fluidité dans le sens où même la Rom de Bruce est déjà une véritable fusée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bings Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Aaaah.... la Mahdi! Une ROM fabuleuse, je l'ai eu pendant tout l'été, quel bonheur, fluidité, batterie (entre 5-6 h d'écran), mises à jour, dev dispo sur xda (actuellement il a ralenti un peu, il avait pris un G3 à un moment donné mais il avait promis une mise à jour lollipop). Un seul truc m'a fait finalement partir (liquidsmooth ce jour, plus jamais d'interface LG pour moi) et c'était du je crois à l'utilisation des drivers du N5 et pas du LG G2 et donc si je voulais mettre mes écouteurs il y avait ces bruits parasites qui faisaient impossible l'écoute avec poweramp, avec le Google play music c'était un peu mieux. Si non rien à dire de négative sur Mahdi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Aller, je me laisse tenter, Android AOSP me manque un peu. Je donnerais mes impressions ici. EDIT : Après deux jours d'utilisation et un cycle de batterie, très bonnes premières impressions. C'est de l'AOSP, tout ce qui a de plus banal, très fluide, très stable et très personnalisable. De très bonnes surprises, notamment concernant l'autonomie (premier cycle : usage assez intensif, 40h sur batterie pour 7h15 SOT avant d'atteindre les 5%) et l'accroche réseau à l'air meilleure que sous Rom LG. Knock on/off présent, pas aussi bon que sous Rom LG, mais ça fonctionne très bien. Reste à voir sur le long terme ce que ça va donner, mais pour l'instant c'est du tout bon, vivement la mise à jour Lollipop ! Modifié 21 octobre 2014 par idhem59 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour quelqu'un aurait il une solution pour faire fonction la quick remote en art ou une allocation du même type car je me mets au aosp en abandonnant la quick window mais j'aimerai garder la quick remote en art ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malangelus Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 bonsoir, j'ai installé cette rom il y 2 jours, elle me plait beaucoup, et je souhaitais revenir sur une aosp donc c'est parfait. le hic c'est que quand le téléphone chauffe trop (ce qui est assez fréquent) mon g2 part en bootloop infiniment. Seule solution, attendre 30 minutes en mode recovery et relancer le tel... ce n'est pas très pratique quand on en a besoin sur la route en GPS. Si j'ai bien compris ce que disaient les utilisateurs sur XDA, c'est un problème connu sur cette rom qui était réglé depuis quelques releases mais qui est revenu depuis la dernière de fin octobre. Le kernel auraient quelques soucis si j'ai bien lu. Voici donc ma question, est-ce que le patch de la mahdi est un kernel? et est ce que je peux prendre un autre kernel pour arranger les choses? quel kernel me conseilleriez vous? je peux bien sur changer de rom aosp mais ni les Cyano ni les AOKP-AICP me conviennent autant, donc j'aimerai bien trouver une solution pour pouvoir utiliser cette rom tranquillement :-) merci d'avance bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bings Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Flash render kernel et t'auras plus de soucis de reboot ni de surchauffe. Tu le trouve sur xda dans la rubrique du ''android developpement'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malangelus Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Parfait, je fais ça tout de suite. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Pour ma part j'ai eu un problème de burn in sûr cette rom lors de la recharge téléphone éteint l'animation 92nd saffiche pas l'écran reste éteint mais la charge de fait tout de même ok ! Mais pourtant après la charge pendant une nuit le lendemain matin j'ai sûr certains couleur un burn in "LG" pendant deux heure du coup pour préserver mon écran 82nd suis repassé en stock en attendant une solution !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour pourriez vous m'aider ? J'ai un problème de qualité d'appel il sont beaucoup moins bon que en stock ! Auriez vous une raison / solution ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Haselbauer Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bonjour à tous, ça fait déjà quelques temps que je suis sur cette rom et je viens seulement de m'apercevoir que le NFC ne marchait pas ! Une solution ? est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romind64 Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 (modifié) quelqu'un aurait un lien fonctionnel pour le telechargement de cette Rom ainsi que le patch pour D802 ? ou un miroir ? Merci d'avance Modifié 20 août 2015 par romind64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.