onche Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Mais ça n'a pas l'air d'être la dernière version (la taille du zip est différente sur le sujet xda) et sinon les maj se font par OTA ? et est-ce qu'on peut avoir le bureau étendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 @@onche je ne pense pas que les mises à jour se fassent OTA. Je ne sais pas ce qu'est le bureau étendu.. Le lien mediafire correspond à la rom MIUI déjà complètement traduite en français. Alors que le lien github, c'est la traduction seule. Je te conseille de prendre le lien mediafire et les Google Apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onche Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Merci pour ton aide, j'ai installé la rom, elle me semble stable, malgré les backup avec titanium qui ne semblent pas fonctionner et certains apk qui ne veulent pas s'installer. Et la search bar ne marche toujours pas, c'était déjà le cas sur la première version. PAr contre c'st moi ou le market chinois est ultra lent ? Les images de preview des articles ne s'affichent pas, et il charge très lentement. Sinon le bureau étendu c'est ce qui cache la barre de navigation (les 3 touches du bas sur l'écran, elles se cachent quand on ne les utilise pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) @@onche Oui le Mi Market est lent mais je trouve que ça n'a pas d'importance, vu qu'il ne nous concerne pas vraiment. On a le Google Play Store. Pour la search bar, tu n'as pas installé les Google Apps http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942 ? Il est nécessaire de les avoir installé pour qu'elle fonctionne (Elle utilise Google Search). A toi de choisir le pack qui te convient dans le lien. En ce qui concerne Titanium Backup, je ne l'utilise pas - mais il me semble qu'elle a besoin du root pour fonctionner? - donc je pense qu'il faut passer par l'application "Sécurité" de MIUI > Permission > Activer "Autorisation ROOT" (ensuite Gérer les autorisations ROOT, à ta guise) et éventuellement activer "Gestionnaire de permissions" (puis Gérer les permissions, à ta guise). Il faudra sûrement activer les "Sources inconnues" aussi pour installer des apk en dehors du Play Store/Mi Market: - Paramètres > Sécurité et confidentialité > Activer "Sources inconnues" Finalement pour le bureau étendu, il n'y est pas mais il y a peut-être une solution.. :) Modifié 13 octobre 2014 par Jophiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Meniere Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Bonjour, Petit retour sur cette rom. Pour ma part je suis très heureux de retrouver miui que j'utilisais alors sur mon Defy+. Rien à signaler sinon que tout fonctionne nickel, c'est fluide et j'ai pu utiliser titanium backup sans soucis. Tout en bien en français sauf l'application email comme signalé plus haut. Le root est opérationnel. La search bar ne fonctionnait pas mais j'avais pris le minimum de google apps c'est résolu en faisant un tour sur le play store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Concernant l'erreur de trad dans l'explorateur de fichier (filexplorer.apk), je n'ai pas trouvé d'erreur dans le "value-fr", c'est bizarre, ca doit venir du framework. Sinon, Pour ceux qui souhaite l'appli email traduite FR, la voici : https://mega.co.nz/#!jYcDUTiL!9LIaJ8-S-0XmmB39-TQJHuEmpx6ZA0hee-H6h6jpYT8 Modifié 14 octobre 2014 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Désolé mais toujours en rade de PC donc pour email.apk traine sur le forum xda et en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Amateur de Miui je l'attendais depuis un moment sur notre bon moto G, c'est chose faite. Je l'avais essayé en son temps sur un Cink Slim et c'etait de la balle. Manque plus que Lewa :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 J'avoue que j'attendais MIUI et finalement j'ai pas testé...Ca parait fade à côté de MIUI v6 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Ça parait fade à côté de MIUI v6 :P Ça ne paraît pas fade vu qu'il y a déjà un thème MIUI 6 disponible. A moins que tu ne parles des fonctionnalités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Oui oui, je parle du système dans sa globalité.MIUI 6 m'a tellement bluffé que maintenant j'espère juste voir cette rom débarquer un jour sur le Moto G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verspax Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Salut, Y a t-il moyen de rooter cette MIUI ? Je croyais qu'elle l'était de base, mais de toute évidence non... :( Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despair1347 Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 En fait si, il fait que tu ailles dans l'app sécurité puis dans les permissions et tu devrais pouvoir permettre le root 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verspax Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Ah ! Je pouvais chercher ! J'ai passé tous les paramètres en revue, mais pas là... :emo_im_lips_are_sealed: Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanssen Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 (modifié) Hello ! Merci pour le lien de la ROM en FR :) Fraichement installée, je l'avais sur mon HTC desire à l'époque et ça fait plaisir de la revoir ! Juste une question, comment on peut éventuellement masquer des applications ? ça m’embête de pas avoir le drawer parce que du coup il y a toutes les applis sur le bureau et c'est pas top. En attendant je met toutes les applis dont je ne me sert pas vraiment dans un dossier "NO USE" mais bon c'est pas top non plus. Si vous avez une idée... Merci beaucoup ! Yohanssen Modifié 25 novembre 2014 par Yohanssen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.