Aller au contenu

[ROM] MIUI v5 béta


Recommended Posts

@@onche je ne pense pas que les mises à jour se fassent OTA. Je ne sais pas ce qu'est le bureau étendu..

 

Le lien mediafire correspond à la rom MIUI déjà complètement traduite en français. Alors que le lien github, c'est la traduction seule. Je te conseille de prendre le lien mediafire et les Google Apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'ai installé la rom, elle me semble stable, malgré les backup avec titanium qui ne semblent pas fonctionner et certains apk qui ne veulent pas s'installer.

Et la search bar ne marche toujours pas, c'était déjà le cas sur la première version.

 

PAr contre c'st moi ou le market chinois est ultra lent ? Les images de preview des articles ne s'affichent pas, et il charge très lentement.

 

Sinon le bureau étendu c'est ce qui cache la barre de navigation (les 3 touches du bas sur l'écran, elles se cachent quand on ne les utilise pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@onche Oui le Mi Market est lent mais je trouve que ça n'a pas d'importance, vu qu'il ne nous concerne pas vraiment. On a le Google Play Store.

 

Pour la search bar, tu n'as pas installé les Google Apps http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942 ? Il est nécessaire de les avoir installé pour qu'elle fonctionne (Elle utilise Google Search). A toi de choisir le pack qui te convient dans le lien.

 

En ce qui concerne Titanium Backup, je ne l'utilise pas - mais il me semble qu'elle a besoin du root pour fonctionner? - donc je pense qu'il faut passer par l'application "Sécurité" de MIUI > Permission > Activer "Autorisation ROOT" (ensuite Gérer les autorisations ROOT, à ta guise) et éventuellement activer "Gestionnaire de permissions" (puis Gérer les permissions, à ta guise).

 

Il faudra sûrement activer les "Sources inconnues" aussi pour installer des apk en dehors du Play Store/Mi Market:

- Paramètres > Sécurité et confidentialité > Activer "Sources inconnues"

 

Finalement pour le bureau étendu, il n'y est pas mais il y a peut-être une solution.. :)

Modifié par Jophiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur cette rom. Pour ma part je suis très heureux de retrouver miui que j'utilisais alors sur mon Defy+. Rien à signaler sinon que tout fonctionne nickel, c'est fluide et j'ai pu utiliser titanium backup sans soucis. Tout en bien en français sauf l'application email comme signalé plus haut. Le root est opérationnel. La search bar ne fonctionnait pas mais j'avais pris le minimum de google apps c'est résolu en faisant un tour sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'erreur de trad dans l'explorateur de fichier (filexplorer.apk), je n'ai pas trouvé d'erreur dans le "value-fr", c'est bizarre, ca doit venir du framework.

Sinon, 

Pour ceux qui souhaite l'appli email traduite FR, la voici : https://mega.co.nz/#!jYcDUTiL!9LIaJ8-S-0XmmB39-TQJHuEmpx6ZA0hee-H6h6jpYT8

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello !

 

Merci pour le lien de la ROM en FR :)

Fraichement installée, je l'avais sur mon HTC desire à l'époque et ça fait plaisir de la revoir !

 

Juste une question, comment on peut éventuellement masquer des applications ? 
ça m’embête de pas avoir le drawer parce que du coup il y a toutes les applis sur le bureau et c'est pas top.

En attendant je met toutes les applis dont je ne me sert pas vraiment dans un dossier "NO USE" mais bon c'est pas top non plus.

Si vous avez une idée...

 

Merci beaucoup !

 

Yohanssen

Modifié par Yohanssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...