Aller au contenu

[Résolu] Bloqué sur écran d'accueil et boot en boucle


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je m'adresse à vous ce soir (je sais, inscription aujourd'hui, mais les discussions que j'ai pu lire sur votre forum m'ont laissé penser qu'il y avait des conseils de qualité sur ce site) pour vous exposer mon problème.

 

Ce matin, pour qui, pourquoi, mon M7 s'est brutalement bloqué et impossible de le redémarrer, il bloque sur l'écran blanc HTC et après extinction, il reboot automatiquement. Voila pour la situation de base.

 

L'an passé j'avais remis a plat le téléphone, actuellement il est :

UNLOCKED

S-OFF

CID-HTC_203

HBOOT-1.57

RADIO-4T.29.3218.08

OpenDSP-v32.120.274.0909

OS-6.09.401.5

eMMC-boot 2048

 

J'ai tenté de suivre le "guide ultime du HTC One", mais une chose m'inquiète, je n'ai pas accès la mémoire du téléphone quand il est relié au PC en USB. Je sais de souvenir que le téléphone était en mode débogage USB avant qu'il plante.

 

Mis à part l'accès au bootloader, le téléphone est inutilisable. Etant novice dans le domaine (j'arrive à suivre les tutos à la lettre ^^), j'en appelle à votre aide et vos conseils.

 

Dans l'attente de vous lire ;)

 

PS : Ne me demandez pas de tenter un factory reset, c'est déjà tenté depuis plusieures heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas fait de backup de ta ROM ?

 

Ce que tu peux faire, c'est :

 

- Flasher une ROM Custom pour rendre ton One utilisable et dépanner

ou

- Flasher une RUU pour remettre ton One a zero (comme neuf), en plus tu es S-OFF donc ça facilite la tache. (Voir le guide ultime)

 

Dans le cas ou tu choisis de flasher la ROM pour dépanner, il faudra pousser la ROM vers le téléphone avec adb. J'en sais pas plus car j'ai jamais testé.

Sinon tu mets la ROM dans une clé USB et tu la branches au téléphone avec un câble OTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Je pars au travail donc je me pencherai dessus à partir de ce week-end.

 

Je n'avais pas fait de backup de ma ROM :(

Par avance, je pense flasher une RUU car mon seul souhait est de pouvoir réutiliser l'appareil ; je me suis fais à l'idée que mes données étaient déjà perdues.

 

Je te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · A masqué 4 octobre 2014 - UP en moins de 24h
A masqué 4 octobre 2014 - UP en moins de 24h

En faisant la méthode RUU.exe, le programme de détecte pas l'appareil

 

En faisant la méthode RUU.zip, quand je rentre la ligne de commande fastboot oem rebootRUU, l'invite de commande me répond "waiting for device"

 

Mon PC ne semble pas reconnaitre l'appareil, HTC Sync Manager non plus.

Je suis sur Windows 8... C'est mon OS qui me bloque ?

Lien vers le commentaire
Posté(e) · A masqué 4 octobre 2014 - UP en moins de 24h
A masqué 4 octobre 2014 - UP en moins de 24h

J'avance doucement, mais maintenant que je peux y accéder, je procède à la méthode RUU.zip, et voici ce que j'obtiens :

 

1412428033-1.jpg*

 

Vous avez une idée de ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire

Le forum interdit les UPs en moins de 24h, il faut utiliser le bouton "Modifier".

 

​Pour comprendre les erreurs et avoir plus de chance d'avoir des réponses a tes questions, il faut poster sur ce topic.

Ps : Les erreurs sont notés en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de flasher ma radio 4T.29.3218.08 (pas de RUU compatibles), vers une radio 4A.23.3263.28_10.38r.1157.04L (compatible avec la RUU), le problème c'est que même avec le cable OTG lorsque je rentre dans le recovery : écran noir puis "triangle rouge attention".

 

Edit : Pardon, je viens de voir ton post à l'instant, excusez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, grâce à toi et les idées que tu m'as données et votre site, j'ai :

 

-installer TWRP,

-acheter un cable OTG lol

-flasher la radio,

-installer CyanogenMod.

 

Jusqu'à lors ce qui m'importait était de sauver mon téléphone, c'est chose faite.

Je continuerai à l'avenir à errer sur votre site ^^.

 

Pour ceux à qui le même problème arrivera, je soupconne fortement la version de la radio (information que j'ai pu lire sur xda)

De ce fait, la RUU et le recovery stock étaient inutilisables.

 

Encore un grand merci pour le travail que vous faites, et votre patience ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...