Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

Cher grand Maitre Drakaz, :D

je prends amende de ta réponse, mais ne me prive pas de t'en remercier quatres millions de fois (allez savoir pourquoi 4 millions...) car ce que tu as fait je te le rendrai bien au centuple, tant ton travail est louable.... ca vaut bien un enooorme merci.

sans parler de la bière, ca je m'en occupe dès que je sors du tunnel de l'install ;)

Bon ok!

1: c'etait évident que j'ai tendu la perche pour me faire battre.... mais ma question en sous entendu est que j'aurai souhaité savoir, si celà ne t'amenera pas a faire 150 lignes non plus, pourquoi on se retrouve avec un tel process de poser un fichier zip avant de sauvegarder des Gapps... car fondamentalement, je ne distingue pas la différence.

2: quant à ma question explicite, c'etait surtout que je me demandai pourquoi je n'arrivais pas à pusher avec adb un fichier qui est ok pourtant lorsqu'on checksum...

je ne venais pas pleurer :" pourquoi ca marches pas" ;) mais juste... "comprends pas le phénomène".

D'ailleurs, j'ai bien miséré pendant quelques fois ; on va dire 10, à retenter le push, ou le glissé-déposé.... ca ne marchait guère, jusqu'a ce que.... sur mon lacher prise et l'appel du lit, last tentative et boum, copié ok....

allez comprendre.... là était la motivation de mon post précédent.

3: (à la Denisot), Désolé... pour ceux qui auraient le malheur de reposer une question débile et être sortis du cadre du 1er post du sujet, j'ai grillé la dernière cartouche. J'vous jure, j'voulais pas^^ loool.

4: Merci encore à tous pour le boulot que vous faites.Big up!

@alexosteo : Parcque le recovery (le binaire recovery j'entend, THE recovery) se trouve dans RECTOOLS.tar.gz. Car la partition de recovery est trop petite pour tout mettre...j'y place donc un recovery simple qui permets juste de mettre le RECTOOLS.tar.gz. Si celui-ci est detecté par le recovery simple, alors le recovery simple lance le vrai recovery se trouvant dans RECTOOLS.tar.gz.

Pour ton problème de RW je ne me souvient plus si j'ai laissé la carte SD and RW par défaut...je regarde ca demain. Si c'est le cas, autant pour moi il manque une étape dans le how to (adb shell remountrw).

Edit : la commande est bien indiquée dans le how to sur hdblog :

./adb shell mount -o remount,rw /sdcard/ <- ici

./adb shell rm /sdcard/rectools/sdcard.tar.gz (only if it's an update) edit : d'ailleurs ya une erreur ici je corrgie :D il faut bien sur comprendre ./adb shell rm /sdcard/rectools/RECTOOLS.tar.gz

./adb push /RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

./adb shell sync

@franckinou : yes of course :D

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakaz

Pour les fichiers sur HDblog.it la rom doit y rester ok mais pour le recovery v4.1 ?

Car je voud[color=red]rai[/color] faire un all in one package (sauf rom bien sur) sur mega upload ...

Merki

@Nyana69

redonne ton msn... je te promets rien mais [color=red]pkoi[/color] pas demain ok ?

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir une mise à jour J1 vous confirmez ???

Ma question est toute bête, est ce que la V1 va la supporter ???

T'as surement vu la version J1 de NPS, pour l'instant je n'ai pas vu de rom J1.

Personne pour m'aider via msn :( :( ?

Désolé, pas le temps, en week-end, peut répondre sur forum parce que madame dort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, après retentative des choses dans l'ordre et tout, encore quelques difficultés a pusher en tenant compte de bien faire en sorte que remount en rw....

mais c'est passé et bien présent sur la sd,

les Gapps sont restorées ok, mais ca plante toujours au démarrage^^

je persevèrerais....

et suis complètement en contrepied de mon passage en Beta galaxo... ou tout avait roulé trop bien :p

buenas tard a tous. et merci des réponses et de l'aide.

J'me refait un tour complet d'install dès demain car j'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakaz

Pour les fichiers sur HDblog.it la rom doit y rester ok mais pour le recovery v4.1 ?

Car je voud[color=red]rai[/color] faire un all in one package (sauf rom bien sur) sur mega upload ...

Merki

@Nyana69

redonne ton msn... je te promets rien mais [color=red]pkoi[/color] pas demain ok ?

Le recovery aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche tout le monde :)

Petite question d'ordre fonctionnel de l'os du tel:

si je lui donne une commande repetée telle que:

"./adb shell mount -o remount rw /sdcard/ " ( donc si j'arrive a suivre c'est de monter -o??? [color=red]keske[/color] ca joue? et de remonter en rewritable ma sd card). de toute façon c'est comme si je lui disait de le refaire à chaque fois, non?

y aurait il une influence sur les fichiers dejà sur la sd?

il semble que dès fois ca ne marche pas, et que je sois obligé de mixer cette ligne, et celle de push update.zip.... pour reussir a transferer ce dit fichier. car malgré tout, je me retrouve souvent avec la réponse "...gnégné read only file system"

la première ligne induit t elle des modifs sur la partie recovery???? il ne me semble pas, mais je me demande.

ensuite, dois je synchroniser aussi le shell quand j'ai pushé l'update??

car quand je veux flasher avec, elle est là, reconnue, en bon état et dument installée; et accessoirement a l'octet près par rapport au fichier original, j'ai pas cherché à checksum celle ci par contre^^

enfin, l'orion ops de la H7 me parait toujours bon, j'ai un cache.img adapté...

et c'est dans la partie je flashe avec l'update puis restore Gapps qu'il me semble que le process d'install déconne.

mais si c'est comme dans mon métier, ou les symptômes aparaissent en conséquence et à distance des causes...

ps: je crois que je vais retourner jetter un oeil aux commandes adb pour saisir la différence entre remount,rw et remountrw

et re ps: oui drakaz, merci pour RECTOOLS, mais j'avais réussi a saisir aussi. ;)

j'suis blond , boulay, mais j'essaye de changer ça avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Je suis le tuto de drakaz pour mettre la version Flash I5 avec Odin.

J'ai suivie ici: >>> ICi <<<

C'est que le soucie lorsqu'il redémarre, il bloque sur ANDROID... en boucle.

J'essaye de redémarrer en mode recovery, et la avec stupeur, je voie un fond écran noir avec un triangle blanc avec à l'intérieure un point d'exclamation orange, puis le galaxy juste à sa droite comme s'il étais pauser sur quelque chose ???

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir une mise à jour J1 vous confirmez ???

Ma question est toute bête' date=' est ce que la V1 va la supporter ???[/quote']

T'as surement vu la version J1 de NPS, pour l'instant je n'ai pas vu de rom J1.

Tu as certainement raison, c'était dans le thread NPS, hier soir j'avais 4gr dans chaque bras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le rw, ca pose aucun problème d'executer la commande plusieurs fois

- J'ai modifier ca dans le recovery 4.2, le système de fichier sur /sdcard est en rw par défaut

- non

- H7 ? I5 non ? cache.img ? Attention a ne pas l'utiliser.

Merci drakaz matinal ;) super rapide a la réponse, de mon coté, j'ai la tite marmaille qui me sollicite aussi :)

euh, non non, orion de la H7 j'utilise (seul orion.ops que j'ai en fait), et oui je suis en I5 mais avec le cache.img datant de la G8 même.

L'orion pourrait interferer??? j'y crois bof vu que en I5 ca roule sans souci

edit :et du coup, avec ce que tu dis, je suis bien étonné de me retrouver avec les soucis de lecture seule^^... viendrait de mon linux? j'vais tenter sur un autre version et voir ce matin, car j'en ai deux un heron, et un Jackalope. jusqu'a présent je bossait que sur le héron^^ peut etre ca peut jouer?

Modifié par alexosteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette icône correspond au recovery de base de samsung. Il faut donc reflasher en fastboot et reposer le RECTOOLS.zip le cas échéant.

Tin c'est carré d'avoir une réponse si vite, désolé de vous casser les pieds mais c'est comme cela que l'on apprend.

Merci encore...

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ;) . Si tu es parti pour un flashage vers galaxo / galaxhero, oublie pas de backup / restore tes Gapps ;) (on ne le répètera jamais assez :rolleyes: )

Oui pas de soucie, mais comme j'ai rien d'installer ;)

Je m'occupe juste deja de la rom. ;)

Merci

Oui faut que tu installe le recovery v4.1 avec la

commande fastboot.

C'est fais ;)

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...