Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

GALAXO ROM & GALAXHERO

FINAL VERSION

désolé pour la traduction et les fautes d'orthographe (manque de temps)

Merci de tout lire avant de flasher

Merci de faire une sauvegarde avant de flasher

Merci de sauvegarder vos applications google avant de flasher

Merci de faire un wipe avant de flasher

MERCI DE VERIFIER LA VERSION DU RECOVERY (4.3) IL VOUS FAUT EGALEMENT LA MISE A JOUR ORION II5 RENOMMEE EN II5.TAR A LA RACINE DE VOTRE SD INTERNE AVANT DE POUVOIR FLASHER

ET JUSTE DANS LE DOUTE : NE PAS RESTAURER UN ANCIEN BACKUP NANDROID APRES AVOIR FLASHER AVEC LA ROM. Sisi j'en ai vu...

Remerciements particuliers à :

- Ma copine pour sa patience pendant les longues soirées à travailler sur la rom

- Jamesbdx pour son aide très précieuse, ses suggestions, et les après midi de test passés ensemble

- Anaethelion pour ses conseils et son aide

- Toutes la communautée française de frandroid

- Cyanogen et toute la communautée XDA

- Et, bien sûr, HDBlog.it

Les fichiers sont disponibles ici : http://forum.hdblog.it/showthread.php?p=27676 & http://forum.hdblog.it/showthread.php?p=33777

A cause des différences entre le Galaxy et les autres téléphone Android concernant la mémoire interne, il faut impérativement utiliser mon recovery : http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995. Désolé du dérangement.

Attention, cette rom ne contient pas les applications Google. Vous devez utiliser l'option "Restore Gapps" du recovery pour restaurer les applications google directement depuis la mise à jour Orion II5.tar déposé au préalable sur la carte sd interne

Nouvelle version de GalaxoConf : V2

Nouveautée : compcache, vnc, ssh ect sont activé/desactivé à la volée, sans reboot.

Comment l'installer ? : adb push GalaxoConf.apk /data/app_s/

Lien : http://drakaz.sfhost.net/?file=GalaxoConf.apk

15567483.png39511169.png32123630.png64452032.png57617086.png20733322.png18699093.png54340201j.png

Changelog :

GalaxHero 1.1 :

- Server VNC sur le port 5901 (activation dans GalaxoConf). Fonctionne avec le clavier avec le kernel modifié (F2 : retour, HOME = home)

- Superuser corrigé par Pegasus21 & Drakaz

- Support SSHD/SCP complet (/etc/passwd, /etc/shadow..). Pour changer le mot de pass root : adb shell remountrw, adb shell passwd

- Sms/Mms app patchée pour choisir après combien de messages le sms est convertit en mms (Merci a ieftm)

- Bug alarme corrgié

- Nouvelle option pour AdvancedLauncher pour activer/desactiver le pseudo haptic

- Nouveau tweak sysctl

- Le home est maintenant conservé en mémoire pour ne plus avoir a le recharger

- 2 nouveau kernel supplémentaire, a flasher APRES la mise à jour : un avec le patch clavier pour VNC, l'autre avec le patch clavier et un patch qui désactive la 3D, offrant alors 9mo de mémoire supplémentaire pour le système. (kam187 et drakaz)

Features :

- Basée sur la I5

- Multilanguages

- Root (avec superuser)

- ADB root avec un shell bash perso

- Applications optimisée avec ZipAlign

Kernel 2.6.27.35 optimisé avec :

- Compcache 5.4

- kernel patché BFS

- kernel patché SQUASHFS 3.4 + LZMAcompression

- Netfilter

- Swap

- Cgroups (peut être pour plus tard..)

- VPN(tun.ko)

- Modules Hardware

- CPU Freq : 245Mhz/528Mhz

- Nombreux autres modules: CRAMFS,EXT4,NFS Client, NFS Server,CIFS,NTFS, IPV6, VFAT, CPUFREQ*, TUN, and a lot of another (voir dans /system/libmodules)

Applications :

- MMS app de rgv151 on XDA(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540651)

- Loccy's BetterBrowser (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=551119)

- Advanced Launcher (rogro82/irrenhaus on XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540880) :

- rogro82 : rotation des bureaux, jusqu'a 10 bureaux

- Modification by irrenhaus :optimisations diverses, possibilité de classer ses apps dans des répertoires dans le menu

- Ajout perso : nouveau fond d'ecran, haptic

- jbed java

- Nouvelles applications Galaxo & GalaxHero : GalaxoParameters & GalaxoApps :

- GalaxoParameters : active/desactive le boutton de la camera, remount in rw/ro fs, accès a certains menus cachés

- GalaxoApps : permet de télécharger des applications recommandées depuis le market

- GalaxoConf : gérer les paramètres de la rom (compcache, sshd..)

- HTC Style Hero widget de manup456 on XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=540214)

- Apps inclues :

- TetherWifi Galaxy Version

- GalaxoParameters

- GalaxoApps

- HTC QuickOffice

- HTC PDFReader

- HTC exchange

- SoundRecoder

- QuickDroid

- Get-a-robot-vpnc

- SwiFTP (serveur FTP)

- Suppression des applications Google

- Suppression des applications téléchargeables sur le market et non libres

System :

- Nouveau rc avec configuration (GalaxoConf)

- Auto configuration de compcache (compcache peut être désactivé dans GalaxoConf)

- Support de l'ext4 pour la partition /data. Peut être convertie dans le recovery. Wipe pour restaurer l'ext3 d'origine. Utiliser cette option qu'a des fin de tests, de plus cela n'améliore pas les performances.

- Serveur ssh sur le port 2222, doit être activé dans GalaxoConf (le mot de passe par défaut est le EIMEI du téléphone. Pour le changer avec adb : adb shell remountrw, adb shell "echo new_password > /system/etc/dropbear/password, adb shell remountro)

- Script pour activer/desactiver le boutton de l'appareil photo (camenable/camdisable en adb adb)

- Script pour remount in rw/ro les filesystems en recovery/system (remountro, remountrw).Existe deja avec adb mais peut être utile avec ConnectBot ou en recovery

- Modules et binaires compressés dans une image squashfs pour conserver de l'espace disque

- Busybox 1.15.1 avec tous les applets

- Déplacement des applications vers /data

- Vpn

- Nouveau adbd avec un nouveau shell par défaut, et.bashrc custom

- Recompilation d'outils pour android-arm : zsh, nano, vim, inadyn

- LatinIME & HTC IME keyboard

- Nombreux outils dans xbin/

- Telnetd

- Debug tools

- Accéder au téléphone, contacts, et market and other sans carte sim (wifi)

- Dynamic dns (recompilation de inadyn pour arm, pas encore testé)

Swap :

- La swap est maintenant géré par compcache. Si une deuxième partition existe sur la carte sd externe, compcache l'utilise automatiquement en swap de secours. Suppression de swapper car la sd interne est trop lente pour servir de swap, et la carte sd externe est gérée par compcache. Attention, utiliser la carte SD externe en swap peut fortement diminuer les performances si elle est de mauvaise qualité.

Autres:

- Tweaked CPU freq rules, améliore les temps de réponse (l'echantillonage CPUFreq peut être réglé avec GalaxoConf)

- Cgroups, en attendant des eventuelles sources de samsung pour l'implémenter..

Hero version :

- EXACTEMENT LE MEME SYSTEME QUE GALAXO

- Thème Hero, mixé avec les thèmes dispo sur XDA pour magic/dream

Comment flasher :

A) Sauvegarder votre système

1) Flash avec le dernier recovery (voir http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995)

2) Reboot en recovery

3) Backup avec nandroid pour faire une sauvegarde du sytème courant

B) Flasher Galaxo/GalaxHero

Vous devez impérativement déposer la mise à jour Odin I5 sur la carte SD (renommée en II5.tar) et disposer du recoveru 4.2 avant de commencer

1) Flash avec le dernier recovery (voir http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995)

3) Redemarrer en recovery

4) Déposer l'update.zip (Galaxo ou GalaxHero) a la racine de la carte SD interne (adb push update.zip /sdcard/update.zip)

5) Déposer l'update officielle Odin a la racine de la carte SD interne en la renommant II5.tar (adb push THEUPDATEOFFICIAL /sdcard/II5.tar)

5) Redemarrer à nouveau en recovery

8) Wipe

9) Flash l'update

10) Restorer les applications google

11) Reboot

12) Et wala

Notes

- Le premier boot peut être long

- Vous devez flasher après un wipe, car les applications seront wipées avec !

- Merci d'utiliser le dernier recovery http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995

- Merci de vous renseigner un peu sur Android avant de flasher

- Vous utiliser cette rom a vos propre risques. Personne d'autres que vous même ne pourrais être reponsable en cas de problèmes

- Compcache est très utile pour garder des apps en mémoire, et donc eviter de les recharger. Cependant cela consomme un peu de CPU pour la compression/decompression. Pour avoir un système encore plus rapide, mais qui nécessite des rechargement d'applications plus souvent, désactiver compcache dans galaxo.conf

Comment utiliser les kernel supplémentaires ?

galahero_gpu : kernel avec la 3D activé + keyboard pour VNC

galahero_no_gpu : kernel avec la 3D desactivé + keyboard pour VNC

Nota : de base la rom dispose d'un kernel avec la 3D activé, sans keyboard VNC

Comment les utiliser ? -> les placer sur la carte SD, passer en recovery, et utiliser l'option "Apply any zip from SD". Selectionner alors le kernel souhaité.

L'idée c'est de pouvoir diposer toujours des deux kernel, rapidement interchangeable. Exemple : Je souhaite toujours avoir les 9mo en plus, mais ce midi je veut jouer. Un tour dans le recovery ou je flash galahero_gpu, 2 min plus tard je peut jouer. 14h, finit de jouer, et je ne compte pas jouer d'ici la, retour au recovery, flasn de galahero_no_gpu, et me revoila avec 9mo de ram supplémentaire.

Comment restaurer la librairie rendant la 3D au galaxy :

- Récupérer l'image "system" 1.5 ici : http://developer.htc.com/google-io-device.html

- La déposer sur la carte SD, en la renommant en HTC.zip

- Redémarrer en recovery

- Utiliser l'option de restauration de la librairie hgl dans le recovery

Clavier en azerty by Cikatrice :

- Choisir azerty dans le menu des paramètres de touch input

- Revenir dans le menu précédent et

- Changer la langue du tel en anglais à nouveau en frainçais r

- Retourner dans les param touch input azerty !

Si certains le souhaitent, pour une petite mousse après avoir travaillé sur la rom, ou un bouquet de fleur pour ma femme qui patiente a coté :

btn_donate_LG.gif

Enjoy !

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh la surprise arrive :D

ça fait plaisir, dommage, je serais pas là ce soir pour sauter dessus :p

nouveau kernel, skin hero, busybox préintégré, retour haptic, connecteur exchange et enfin le swap activable et en plus sur la sd, la classe j'ai hâte d'essayer ça :D

@baal : dans la description il dit qu'il attend des retour pour installer le firmware H7.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas drakaz, toutes mes félicitations ! Ce serait cool d'avoir un tuto sur comment faire pour customiser les rom, bien sur faut un minimum d'experience en linux, etc, mais j'aimerais bien absorber toute l'experience que tu as acquise !! :D

Chapeau bas Monsieur ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà foutu la recovery v3 pour être prêt :p

@ johndoe :

y a certains trucs de bases sur le hero qui sont quand même bien classe, comme le clavier que je trouve plus pratique, le connecteur exchange, quick office et le lecteur pdf en natif qui sont quand même pas négligeables, après la skin hero est sympa, c'est le petit plus mais bon c'est vrais que c'est pas primordiale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le choix entre la version Hero ou normale ...

Pour avoir beta testé la "sans hero", elle tourne très bien (mieux que la G8) et apparemment aucun reboot sauvage :) ... Je tourne completement avec elle depuis hier et l'haptic donne un effet plus que sympa :) ...

Je vous conseille par ailleurs d'avoir une sd externe et de créer un swap depuis le recovery, ça ne pourra qu'améliorer les performances globales :).

Pour la hero, c'est un peu plus beta que la light :), donc soyez indulgents :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est bien basé sur la G8 non ?

Vous avez trouvé le pourquoi des reboot de la mort ?

Arg, pourquoi attendre 22h ce soir si tout est prêt ????

Last edit : recovery v3 mis en place :) Y'a plus qu'a....

PS : NPS me dit appareil non pris en charge sur le mien (drakaz v2 lors du test et Fatal1ty 1.2), donc mon meilleur espoir d'amélioration ces cette rom. Et si les reboot sauvages ont vraiment disparu, c'est que du bonheur !

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Basée sur G8

- 22h ce soir car drakaz à une vie à coté aussi. Donc même si la rom est prête il ne pourra pas l'uploader avant ce soir (ou alors hdblog ne pourra pas avant ce soir). Peu importe, elle arrive à 22h, vous n'êtes pas à quelques heures pret :) ...

- Version light c'est la version standard avec un launcher à 10 bureaux max et rotation auto sur le home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais par contre ils sont mignons hdblog mais ils se font des tunes sur ton dos.

Ils obligent pour le concours à poster le lien sur leur forum (au lieu d'un 4shared...) ce qui fait grossir leur parc users pour apater les annonceurs..je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bricolage...

J'ai mis l'update du galaxo simple. J'avais pas toutes les appli promise. Bon ni une ni deux j'applique l'update galaxo_hero. Là effectivement y'a tous et tiens ? Je n'ai pas perdu les appli installées précedement. Fallait-il faire un wipe data ? Bref pas grave, je constate quand même que le système est alors beaucoup plus lent. Je reviens sur l'update galaxo light, et encore une fois je garde toutes mes appli, le système et de nouveau rapide, mais en plus j'ai quick office qui est resté ainsi que tous les widget ! trop cool, pas normal je pense mais trop cool :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...