Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

Salut a tous...

Si vous trouvez que cela est une bonne idée j'ai envie de faire un tuto pour la V1 en reprenant tout depuis le debut... expliquant chaque étapes, chaque vocabulaire etc etc...

Pour que celui qui vient juste de sortir son galaxy de la boite puis simplement profiter du boulot de drakaz...

Je vais m'occuper du tuto win et je vous redemanderai les étapes pour linux...

Mais comme c'est un sacré boulot et que je compte faire ça bien (enfin vous me direz ça) je voulais avoir l'autorisation de Drakaz et l'avis des autres comme Anaethelion, akek, cikatrice, bbTGV, aures 64 ... et surtout de ma chère et tendre caramelle qui me motiverai a coup de fouet... (oui j'aime ça et j'assume ! ;) ) si j'en oublie dans les "pilliers" (de bar?) de frandroid dsl... mais je voud[color=red]rai[/color] connaitre votre avis...

Merki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce serait une super idée !!

Car pour l'instant je trouve que les tutos ne sont pas très clair et qu'ils expliquent pas assez ^^ (pour les nuls :p) et qu'il faut aller chercher des bouts de tuto un peu partout sur le net..

Donc ça serait super cool ;) En expliquant chaque étape pas à pas :)

Mais ça nécéssite un travail énorme donc... :s bon courage ! Si on peut faire qquchose pour t'aider ;)

EDIT: C'est quoi le mdp du recovery ? :o Je le vois pas sur HDblog.it

Modifié par Nyana69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

Si vous trouvez que cela est une bonne idée j'ai envie de faire un tuto pour la V1 en reprenant tout depuis le debut... expliquant chaque étapes, chaque vocabulaire etc etc...

Pour que celui qui vient juste de sortir son galaxy de la boite puis simplement profiter du boulot de drakaz...

Je vais m'occuper du tuto win et je vous redemanderai les étapes pour linux...

Mais comme c'est un sacré boulot et que je compte faire ça bien (enfin vous me direz ça) je voulais avoir l'autorisation de Drakaz et l'avis des autres comme Anaethelion, akek, cikatrice, bbTGV, aures 64 ... et surtout de ma chère et tendre caramelle qui me motiverai a coup de fouet... (oui j'aime ça et j'assume ! ;) ) si j'en oublie dans les "pilliers" (de bar?) de frandroid dsl... mais je voud[color=red]rai[/color] connaitre votre avis...

Merki :D

Aucun problème pour moi tant que les liens de téléchargement pointent toujours vers le post sur hdblog.

Je suis aussi dispo si tu a besoin d'infos pour ton tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour (d'ailleurs c'est mon premier post :D ) vu que je vais avoir un Galaxy d'ici 2 semaines et que je comptais poster un topic pour que quelqu'un me prenne en charge .

Bonne idée pour la version Linux, parce qu'on voit beaucoup de tutos pour Win et moins pour Ubuntu alors qu'Android est un Linux a la base x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakaz ça tient toujours ton offre d'aide ? (a)

J'ai installé le sdk android eclipse et tout ça...

mais je suis bloqué pour le recovery, j'arrive pas à installer les pilots que j'ai téléchargé

Pour les pilotes je pourrai pas t'aider, cherche sur le forum y'a plein de tuto. Une fois que tu peut utiliser adb et fastboot, la je pourrais t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gils: C'est un sacré boulot pour tout compiler pour faire

un tuto win.

Dans l'ordre je verrais bien:

- L'installation des drivers inspiré par le tuto de Lemmings

- Un mix entre le tuto de bbtgv et celui de makime

- Une image que j'avais posté qui pourrait aider ici

- Le passage en II5 avec recovery v1 inspiré du

topic de drakaz en début de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre je verrais bien:

- L'installation des drivers inspiré par le tuto de Lemmings

- Un mix entre le tuto de bbtgv et celui de makime

- Une image que j'avais posté qui pourrait aider ici

- Le passage en II5 avec recovery v1 inspiré du

topic de drakaz en début de ce topic.

L'install de la ROM ne pose pas de problème par contre l'install des drivers c'est une autre paire de manche (sans doute pour ca qu'il y en a autant)

Certains n'ont toujours pas réussi à passer en flashboot.

Dans mon cas j'ai du faire une manip que je n'ai pas vu dans les tuto :

Lancer le phone en fastboot, un périphérique apparait dans la liste des périphériques windons, le sélectionner pour mettre à jour les drivers en pointant sur les drivers du SDK remis à jour comme spécifié dans les tuto. Par contre faut être rapide :)

Modifié par Vood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@epervier

Oui de toute façon je me suis moi même servi de ces tuto pour comprendre et faire les manip et ca depui la beta2 et le passage en G8\H7\H8\I5... donc je compte m'appuyé sur ce qui est déjà fait...

Pis comme la version de cette rom et la V1 je trouvais bien de tout reprendre depuis le debut plutot que de chercher a droite a gauche chacune des étapes...

@Anaethelion

Je ne t'obligerai a rien si ce n'est peut être de lire un mp d'un fichier OOo du tuto avant de le poster officiellement pour ton avis, idem pour Drakaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions sur galaxo:

1/ Quand j'appuis sur menu je peux "create submenu"

mais comment mettre des applis dedans?

2/ Quand j'appuis sur menu puis "extended" ça sert à quoi

"application drawer"

Et 1 question sur le update.zip:

3/ A côté du update.zip il y à un fichier update.zip.md5, ce fichier

sert il à quelque chose? Qu'est ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions sur galaxo:

1/ Quand j'appuis sur menu je peux "create submenu"

mais comment mettre des applis dedans?

2/ Quand j'appuis sur menu puis "extended" ça sert à quoi

"application drawer"

Et 1 question sur le update.zip:

3/ A côté du update.zip il y à un fichier update.zip.md5, ce fichier

sert il à quelque chose? Qu'est ce que c'est?

1/ Tu ouvre ton submenu, il s'affiche alors sur le bureau. Sans le fermer, reouvre le menu, et click-glisse l'icone que tu souhaite deplacer dans le répértoire, comme si tu allais la mettre sur ton bureau, mais glisse la dans la fenetre du submenu

2/ A restaurer les applications cachées (idem que 1, mais en le mettant directement dans la corbeille)

3/ Voir post au dessus

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bé je vois que ça intéresse les gens donc je vous annonce que le plan (en beta pour l'instant ;) ) du maxi tuto est pret...

je promet rien sur le délai car j'ai un taf et des devoirs conjugaux a satisfaire ! lol

Merci pour vos encouragement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera dans un deuxiement temps car mon pc kubuntu est en panne depuis qlq temps deja...

donc je demanderai conseil a certain qui sont passé par linux pour m'aiguiller...

en faite les étapes son les même juste des lignes de commande qui change, ça ne sera donc pas un gros boulot avec tout a refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher grand Maitre Drakaz, :D

je prends amende de ta réponse, mais ne me prive pas de t'en remercier quatres millions de fois (allez savoir pourquoi 4 millions...) car ce que tu as fait je te le rendrai bien au centuple, tant ton travail est louable.... ca vaut bien un enooorme merci.

sans parler de la bière, ca je m'en occupe dès que je sors du tunnel de l'install ;)

Bon ok!

1: c'etait évident que j'ai tendu la perche pour me faire battre.... mais ma question en sous entendu est que j'aurai souhaité savoir, si celà ne t'amenera pas a faire 150 lignes non plus, pourquoi on se retrouve avec un tel process de poser un fichier zip avant de sauvegarder des Gapps... car fondamentalement, je ne distingue pas la différence.

2: quant à ma question explicite, c'etait surtout que je me demandai pourquoi je n'arrivais pas à pusher avec adb un fichier qui est ok pourtant lorsqu'on checksum...

je ne venais pas pleurer :" pourquoi ca marches pas" ;) mais juste... "comprends pas le phénomène".

D'ailleurs, j'ai bien miséré pendant quelques fois ; on va dire 10, à retenter le push, ou le glissé-déposé.... ca ne marchait guère, jusqu'a ce que.... sur mon lacher prise et l'appel du lit, last tentative et boum, copié ok....

allez comprendre.... là était la motivation de mon post précédent.

3: (à la Denisot), Désolé... pour ceux qui auraient le malheur de reposer une question débile et être sortis du cadre du 1er post du sujet, j'ai grillé la dernière cartouche. J'vous jure, j'voulais pas^^ loool.

4: Merci encore à tous pour le boulot que vous faites.Big up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Moi pas ncore passé en I5 donc pas non plus en v1 mais dès que j'ai fait mes sauvegardes je m'y met !

@ Gils : Bravo, tu te lance dans un fastidieux travail, juste par solidarité pour les kéké du téléphone, je dis bravo !! En plus avec la nouvelle pub à fond sur le galaxy yaura de plus en plus de demandes !

DOnc, comme tu fais quelque chose de super altruiste et ben tu mérite bien ta petite séance perso de fouettage ;) Ca sera avec grand plaisir si ca peut t'encourager !! Et avec la tenue que tu voudra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...