Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

bon apres quelques jours en II5 galaxo j'ai un truc qui m'emmerde vraiment : toutes les applis rajoutées :D

donc j'aimerais savoir comment virer advanced launcher, quickdroid et compagnie

dans l'ensemble c'est une tres bonne rom mais j'pense qu'il faudrait juste customiser et laisser les applis de coté

J'ai l'impression qu'on peut le faire en utilisant adb shell, puis en allant dans /data/app-s et en y renommant les fichier .apk en .apk.bak ( par exemple )

Pour l'instant j'ai juste fait ça pour enlever l'icone HDBlog qui m'est inutile ( pardon Drakaz ... ) mais je ne suis pas sur que ça soit la bonne façon. Est-ce qu'il y a d'autre trucs à nettoyer ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pardon y'a aucun probleme :D

Vous pouvez virer les app que vous voulez simplement en les supprimant de /data/app_s, rien de plus a faire.

Attention tout de même avec le launcher, ce n'est pas une app, mais bel est bien LE launcher du téléphone..il vaut donc mieux avoir installé un autre launcher avant de désinstallé celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau blocage m'est arrive comme ça' date=' android en boucle. A chaque odin I5 ça recommençait. J'ai résolu le soucis en remettant la H8 par odin, ça a bouté correctement, puis repassage en I5.[/quote']

Par contre je ne comprend pas trop comment passer vous par odin pour installer la I5, peut tu m'expliquer comment faire s'il te plait ?

Merci à toi.

Lorsque l'on et dans le nouveau recovery, et lorsque l'on installe l'update.zip au reboot on attend combien de temps avant qu'il ce démarre complétement ?

Relit bien les deux posts (recovery et rom), odin n'est plus nécessaire pour flasher la rom.

Je doit repasser en H8 (pour enlever le blocage) et ensuite repasser ensuite par la I5.

Mais je ne voie ou et le post pour faire cette manip ?

Quelqu'un pourrais me donner la procédure ?

Merci

EDIT:

Je viens de passer en mode downloading pour repasser en H8. mais ca bloque

sanstitreuj.jpg

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sert a rien de revenir en H8. Tu repart a 0 en flashant et suivant la procédure du dernier recovery de ce matin (4.2) et tu flash en suivant la nouvelle procédure pour la rom (en autre le dépôt de l'update sur /sdcard/II5.tar). Voir les posts sur hdblog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai petite question pour ceux qui ont installés la rom' date=' quand vous utilisez une application et que vous appuyez sur la touche Home du téléphone, ça vous fait pas une sorte de restart de l'accueil ce qui rend inutilisable le téléphone pedant 2-3 secondes ?[/quote']

ce probleme arrivait aussi chez moi car mon bureau est vraiment surchargé de widgets et applis. active le compcache dans galaxconf et tu n'aura plus le probleme.

J'ai résolu le problème en virant l'appli taskmanager ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pardon y'a aucun probleme :D

Vous pouvez virer les app que vous voulez simplement en les supprimant de /data/app_s, rien de plus a faire.

Attention tout de même avec le launcher, ce n'est pas une app, mais bel est bien LE launcher du téléphone..il vaut donc mieux avoir installé un autre launcher avant de désinstallé celui-la.

Ok :)

Mais pour quickdroid, il est lancé automatiquement au démarrage. Si j'efface juste le apk, y'a pas un fichier de config quelque part qui s'attend à trouver ce fichier et qui échouera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pardon y'a aucun probleme :D

Vous pouvez virer les app que vous voulez simplement en les supprimant de /data/app_s' date=' rien de plus a faire.

Attention tout de même avec le launcher, ce n'est pas une app, mais bel est bien LE launcher du téléphone..il vaut donc mieux avoir installé un autre launcher avant de désinstallé celui-la.[/quote']

Ok :)

Mais pour quickdroid, il est lancé automatiquement au démarrage. Si j'efface juste le apk, y'a pas un fichier de config quelque part qui s'attend à trouver ce fichier et qui échouera ?

nop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sert a rien de revenir en H8. Tu repart a 0 en flashant et suivant la procédure du dernier recovery de ce matin (4.2) et tu flash en suivant la nouvelle procédure pour la rom (en autre le dépôt de l'update sur /sdcard/II5.tar). Voir les posts sur hdblog.

Oki.

Je peux accéder au mode recovery v4.2

Je peux accéder au mode Downloading (mais ca bloque, vue ce que tu me dit pas besoin ;) )

je ne peux pas allumer le téléphone en mode normale, il ce bloque.

J'avoue que je suis un peux perdue la. Dois je repartir à zero comme tu le dit. Donc

- je part d'ou en premier ??? que dois je faire ?

- Ensuite install recovery 4.2 par fastboot

- Ensuite install rom par recovery

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- flasher le recovery 4.2

- déposer le RECTOOLS.tar.gz 4.2 sur la carte SD

- déposer la mise à jour odin sur la carte SD (en n'oubliant pas de la renommer en II5.tar.gz)

- flasher avec le recovery

- restorer les applis googles

Tout cela est indiqué sur les posts rom&recovery sur hdblog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- flasher le recovery 4.2

- déposer le RECTOOLS.tar.gz 4.2 sur la carte SD

- déposer la mise à jour odin sur la carte SD (en n'oubliant pas de la renommer en II5.tar.gz)

- flasher avec le recovery

- restorer les applis googles

Tout cela est indiqué sur les posts rom&recovery sur hdblog...

Scuse Drakaz mais pour moi c'est plus explicite ;)

Je retente et tiens o jus.

Merci monsieur.

EDIT:

J'ai bien flasher le recovery en 4.2.

Mais je ne peux déposer RECTOOLS.tar.gz 4.2 sur la carte SD, car lorsqu'il redémare il ce bloque donc imposible.

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- flasher le recovery 4.2

- déposer le RECTOOLS.tar.gz 4.2 sur la carte SD

- déposer la mise à jour odin sur la carte SD (en n'oubliant pas de la renommer en II5.tar.gz)

- flasher avec le recovery

- restorer les applis googles

Tout cela est indiqué sur les posts rom&recovery sur hdblog...

Scuse Drakaz mais pour moi c'est plus explicite ;)

Je retente et tiens o jus.

Merci monsieur.

EDIT:

J'ai bien flasher le recovery en 4.2.

Mais je ne peux déposer RECTOOLS.tar.gz 4.2 sur la carte SD' date=' car lorsqu'il redémare il ce bloque donc imposible.[/quote']

Tu dois pouvoir t'en sortir avec la commande adb mount après avoir démarré en mode recovery

Modifié par Spria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec j'ai pu virer les 2-3 trucs qui servirait pas

pour alauncher si j'comprends bien il remplace totalement le home de base donc si on vire c'est foutu

j'en ai profiter pour install le nouveau recovery tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j'ai virer que quickdroid et le raccourci hdblog, j'ai pas toucher au launcher et j'me retrouve avec un bureau vide sans possibilité de faire quoi que ce soit sauf telephoner

impossible d'aller dans les parametres ou autre

si j'reflash l'update par dessus ça va reparer ou j'vais devoir peter un cable et tout wipe encore

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c'est revenu tout seul apres un reboot ...

tient autre question dans l'apn du hero j'ai un ebouygtel choisi par defaut et j'vois chaque fois sur le galaxy que c'est mmsbouygtel

c'est quoi la difference :D

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Nyana69

Pour moi j'ai un petit soucis par contre...

Depuis la V1 quand je en H pour le reseaux et quand je passe en "Uniquement reseaux 2G" dans les parametre je passe ne Edge...

Je reçoit plus la 3G...

Je suis chez BT... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!

Je suis sous Galaxhero lol !! Un immense merci à Gils qui m'a guidé du début à la fin !

Me reste un soucis (même deux ^^): J'ai plus de 3G et l'accéléromètre ne fonctionne plus (il me semble)

Pour la 3G soit tu reboot et si ça marche toujours pas tu remet à la main les APN de ton opérateur, sinon pour l'accéléromètre il faut l'activer dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Nyana69

Pour moi j'ai un petit soucis par contre...

Depuis la V1 quand je en H pour le reseaux et quand je passe en "Uniquement reseaux 2G" dans les parametre je passe ne Edge...

Je reçoit plus la 3G...

Je suis chez BT... une idée ?

La 3G est un réseau 3éme génération c'est normal que tu ne puisses pas l'avoir si tu dit à ton téléphone de se connecter seulement aux réseaux 2G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va je suis pas trop bete ;) je sais ce que c'est ;)

j'ai voulu dire que [color=red]qd[/color] je décoche cette option je suis en H et quand je le coche je suis en E...

Donc plus de 3G...

Edit : Oui je viens de relire mon post et c'est vrai qu'il est pas clair... bon j'ai une excuse j'ai un ancien pc qui a bien vecu (a demenager sur plusieurs continent) et le clavier m**** pas mal... je dois appuyer comme un fou pour que certaine lettre marche... lol

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...