Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

drakaz : encore une question svp ? pour le recovery, si j'ai mis la v.41, pour passer en v.42, il suffit juste de recopier le rectools ? pas besoin de reflasher avec recovery.img ?

Quelqu'un avait déjà posé cette question donc je peux me permettre de répondre à la place de Drakaz :D

Ca marque 4.2 si on remplace seulement le rectool, mais faut flasher le .img pour être vraiment en 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drakaz : encore une question svp ? pour le recovery' date=' si j'ai mis la v.41, pour passer en v.42, il suffit juste de recopier le rectools ? pas besoin de reflasher avec recovery.img ?[/quote']

Quelqu'un avait déjà posé cette question donc je peux me permettre de répondre à la place de Drakaz :D

Ca marque 4.2 si on remplace seulement le rectool, mais faut flasher le .img pour être vraiment en 4.2

Exact :)

Ca dépend des modifs, et justement, la modification qui permet de monter /sdcard/ en rw dans la version 4.2, se trouve dans le recovery.img.

Donc, pour le passage de 4.1 à 4.2, oui il faut flasher le recovery.img, et déposer RECTOOLS.tar.gz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on supprime une appli ?

J'ai bien lu que c'était dans data mais comment on atteint ce dossier ?

J'ai essayer via astro et par l'ordi dans les sd mais je trouve pas ... merci d'avance !

Je l'ai fait en utilisant "adb shell" puis en navigant en ligne de commande. Faut connaitre un peu linux et y'a moyen de tout casser. C'est comme toujours, à voir si le jeux en vaut la chandelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai été obligé de retourner en I5 de base... :(

En fait, j'ai fait l'installation de GALAXO V1 sans problème.

Mais, au bout de 2 jours j'ai commencé à avoir des messages m'indiquant que des programmes ne pouvaient pas poursuivre et qu'il fallait soit attendre, soit forcer la fermeture.

Après un reboot les messages d'erreur empêchent le démarrage normal et bloquent toute manipulation du téléphone.

J'ai essagé une réinstall avec wipe et tout, rien n'y fait.

Avez vous une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie de toujours vouloir fermer les applications chargées en mémoire ?

Tant mieux si elles sont en mémoire, elle s'ouvriront plus vite la fois suivante...et si le système à besoin de mémoire, il se chargera lui même de killer les applis non utilisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur d'être en 4.2 ? /sdcard est en rw par défaut depuis la 4.2.

Tu pouvais aussi simplement lancer la commande : "remountrw" pour tout remonter en rw plutôt que t'embêter avec le fstab ;)

J'ai changé de rectools sans changer de recovery.img , donc voilà mon erreur, mais c'était pas forcement explicite.

Dans tous les cas, super rom, BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakaz serais t'il possible d'avoir la première version de galaxhero car la seconde elle et bugé cher moi? (ca bloque)

Pour passer en I5 officiel tu dit de passer par odin.

Il faute renommer

I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar

en ??? (je ne sais plus)

Ensuite puis je installer ta première version du galaxhero sans soucie ? (celle la fonctionne nickel)

Merci à toi pour tes efforts, et ton soutient ;)

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est plus possible (je n'ai pas le droit de diffuser les applications google...).

Relit bien le tuto sur hdblog : tu n'a plus besoin de flasher avec odin avec la recovery 4.2 (vérifit bien que tu est en 4.2 !), il te suffit juste de placer la mise à jour Odin sur la carte SD en la renommant II5.tar et d'utiliser directement l'option "Restore Gapps" du recovery après avoir flashé avec l'update.zip (tu notera que du coup il n'existe plus d'option "Backup Gapps", puisque le recovery récupère les applications google directement depuis la mise à jour Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie de toujours vouloir fermer les applications chargées en mémoire ?

Tant mieux si elles sont en mémoire, elle s'ouvriront plus vite la fois suivante...et si le système à besoin de mémoire, il se chargera lui même de killer les applis non utilisées...

Faut croire que c'est pas tout a fait au point alors ...

Mon Galaxy (rom officielle, firmware II5) commençait sérieusement à avoir des coups de mous... des gros ralentissements etc. J'ai collé un Advanced Task Manager avec kill automatique des applis (tout en mettant en liste d'exclusion celles dont j'ai vraiment l'usage courant) et depuis plus aucun soucis de lag ou autre. Tout est redevenu totalement fluide (alors que parfois meme la Home avait du mal)

Je perds peut-etre 1 ou 2 sec pour lancer certaines appli mais ça ça ne me dérange pas du tout.

Donc bon y doit quand meme bien y avoir un truc qui coince à un moment où un autre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est plus possible (je n'ai pas le droit de diffuser les applications google...).

Relit bien le tuto sur hdblog : tu n'a plus besoin de flasher avec odin avec la recovery 4.2 (vérifit bien que tu est en 4.2 !), il te suffit juste de placer la mise à jour Odin sur la carte SD en la renommant II5.tar et d'utiliser directement l'option "Restore Gapps" du recovery après avoir flashé avec l'update.zip (tu notera que du coup il n'existe plus d'option "Backup Gapps", puisque le recovery récupère les applications google directement depuis la mise à jour Odin.

Je suis en 4.2

Donc je dois renommer celle ci: GT-i7500I7500VIAII5I7500XXII5I7500XXII5_500 en II5.tar

Une petite question: lequelle et le plus ancien ? (car j'ai ces deux versions la)

GalaxHeroV1 ou GALAXO ROM & GALAXHERO FiNAL VERSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie de toujours vouloir fermer les applications chargées en mémoire ?

Tant mieux si elles sont en mémoire' date=' elle s'ouvriront plus vite la fois suivante...et si le système à besoin de mémoire, il se chargera lui même de killer les applis non utilisées...[/quote']

Faut croire que c'est pas tout a fait au point alors ...

Mon Galaxy (rom officielle, firmware II5) commençait sérieusement à avoir des coups de mous... des gros ralentissements etc. J'ai collé un Advanced Task Manager avec kill automatique des applis (tout en mettant en liste d'exclusion celles dont j'ai vraiment l'usage courant) et depuis plus aucun soucis de lag ou autre. Tout est redevenu totalement fluide (alors que parfois meme la Home avait du mal)

Je perds peut-etre 1 ou 2 sec pour lancer certaines appli mais ça ça ne me dérange pas du tout.

Donc bon y doit quand meme bien y avoir un truc qui coince à un moment où un autre non ?

Mauvais paramétrage de la rom de base...coïncidence, hallucination ? Je ne sais pas :)

Blague à part c'est plus un problème de CPU que de mémoire...trop d'applications lancée ça peut te consommer du cpu si elles font n'importe quoi, mais concernant la mémoire, le système fait lui même le ménage..

Pour étayer un peu mes propos on peut trouver certains paramètres intéressant dans le initrc :

setprop ro.FOREGROUND_APP_MEM 1536

setprop ro.VISIBLE_APP_MEM 2048

setprop ro.SECONDARY_SERVER_MEM 2560

setprop ro.HOME_APP_MEM 2560

setprop ro.HIDDEN_APP_MEM 3072

setprop ro.CONTENT_PROVIDER_MEM 3584

setprop ro.EMPTY_APP_MEM 5632

-> ces paramètres indiquent a la vm quand killer/vider la mémoire. Ainsi < 22Mo (1pages = 4ko) de mémoire de libre, le système videra la mémoire des pages qui ne sont plus utilisées. < 12Mo de mémoire libres, il purgera la mémoire des applis qui ne sont pas visible..ect. (c'est d'ailleur ce paramètre qui kill le launcher parfois, quand vraiment il n'y a plus assez de mémoire).

Ce paramètre existe aussi pour le kernel linux.

Alors évidemment taskiller en killant les apps libère tout de suite la mémoire, ca doit certainement offrir un nano seconde de temps de réponse puisque la ram n'a qu'une operation d'écriture à faire lors du lancement d'une nouvelle application et qu'il n'y à plus de place, au lieu de purger + écrire, mais j'ai du mal à croire que ca soit visible...ou alors le ActivyManager qui s'occupe de ça est ultra lent dans certains cas, je ne sais pas.

En tous les cas je n'ai jamais utilisé de taskiller ou autre et mon Galaxy ne s'en porte pas plus mal, et je n'ai pas d'explication concernant les ralentissement que certains observent sans taskiller.

Tout ce que je dit c'est que personnellement je n'en voit pas l'utilité, je ne me sert pas d'un outil comme ça sur mon pc, ni sur mon netbook, alors pourquoi sur mon galaxy ? Mais tant mieux si certains l'utilisent ca rapporte au dev ;)

Et un petit débat très intéressant sur XDA sur le sujet :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=4770808

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=569709&highlight=task+killer

"Once you understand this you understand that all these 'task killer' apps are really unnecessary - all they'll do is make it slower to restart an app once closed. They don't reclaim RAM that was previously unavailable to other apps."

Et pour finir un lien intéressant fournit sur xda : http://developer.android.com/intl/fr/guide/topics/fundamentals.html

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est plus possible (je n'ai pas le droit de diffuser les applications google...).

Relit bien le tuto sur hdblog : tu n'a plus besoin de flasher avec odin avec la recovery 4.2 (vérifit bien que tu est en 4.2 !)' date=' il te suffit juste de placer la mise à jour Odin sur la carte SD en la renommant II5.tar et d'utiliser directement l'option "Restore Gapps" du recovery après avoir flashé avec l'update.zip (tu notera que du coup il n'existe plus d'option "Backup Gapps", puisque le recovery récupère les applications google directement depuis la mise à jour Odin.[/quote']

Je suis en 4.2

Donc je dois renommer celle ci: GT-i7500I7500VIAII5I7500XXII5I7500XXII5_500 en II5.tar

Une petite question: lequelle et le plus ancien ? (car j'ai ces deux versions la)

GalaxHeroV1 ou GALAXO ROM & GALAXHERO FiNAL VERSION

La dernière c 'est celle que tu trouvera sur hdblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est plus possible (je n'ai pas le droit de diffuser les applications google...).

Relit bien le tuto sur hdblog : tu n'a plus besoin de flasher avec odin avec la recovery 4.2 (vérifit bien que tu est en 4.2 !)' date=' il te suffit juste de placer la mise à jour Odin sur la carte SD en la renommant II5.tar et d'utiliser directement l'option "Restore Gapps" du recovery après avoir flashé avec l'update.zip (tu notera que du coup il n'existe plus d'option "Backup Gapps", puisque le recovery récupère les applications google directement depuis la mise à jour Odin.[/quote']

Je suis en 4.2

Donc je dois renommer celle ci: GT-i7500I7500VIAII5I7500XXII5I7500XXII5_500 en II5.tar

Une petite question: lequelle et le plus ancien ? (car j'ai ces deux versions la)

GalaxHeroV1 ou GALAXO ROM & GALAXHERO FiNAL VERSION

La dernière c 'est celle que tu trouvera sur hdblog

Donc si j'ai bien compris j'installe la rom off renommer en II5.tar à mettrre dans la carte sd, puis j'installe ta dernière rom sur hdblog ?

Merci à toi encore.

C'est la procédure que tu décrit à faire comme cecie:

1) Flash the latest recovery

2) Reboot in recovery

3) Push the update.zip (Galaxo or GalaxHero) on your internal sdcard (adb push update.zip /sdcard/update.zip)

4) Push the official II5 update on the sdcard renamed as II5.tar on your internal sdcard (adb push YOURII5UPDATE/sdcard/II5.tar)

4) Reboot another time in recovery

5) Wipe using the recovery

6) Flash the update using the recovery

7) Restore Gapps using the recovery

8) Reboot

9) Enjoy

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suit cette procédure et tout se passera bien ;)

Yes il me manquais juste cette dernière faze.

Un putain mec qu'est ce drakaz..

Mille merci à toi et encore bravo pour cette rom.

Je teste direct.. et tiens o jus ;).

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais paramétrage de la rom de base...coïncidence, hallucination ? Je ne sais pas :)

Jene sais pas, je constate, c'est tout.

Peut-etre si un jour j'installe ta ROM je pourrais comparer.

Blague à part c'est plus un problème de CPU que de mémoire...trop d'applications lancée ça peut te consommer du cpu si elles font n'importe quoi, mais concernant la mémoire, le système fait lui même le ménage..

Au final que ce soit pour liberer la RAM ou le CPU c'est le resultat qui compte non ?

Personnellement je n'ai pas parlé du seul facteur RAM comme limitant...

A nouveau, je constate c'est tout.

Tout ce que je dit c'est que personnellement je n'en voit pas l'utilité, je ne me sert pas d'un outil comme ça sur mon pc, ni sur mon netbook, alors pourquoi sur mon galaxy ? Mais tant mieux si certains l'utilisent ca rapporte au dev ;)

Sur un PC ou meme un netbook t'as quand meme des ressources un peu moins limitées. Le Galaxy n'est pas spécialement reputé pour etre gonflé aux hormones. Quand tu vois que tu tournes avec meme pas 10Mo de RAM libre dès que tu as 2-3 Widget t'en fini à te demander comment ça fait pour tourner :p

Enfin bon, ceci dit je suis globalement d'accord avec toi, le systeme sait faire le ménage quand nécessaire.

ca doit certainement offrir un nano seconde de temps de réponse puisque la ram n'a qu'une operation d'écriture à faire lors du lancement d'une nouvelle application et qu'il n'y à plus de place, au lieu de purger + écrire, mais j'ai du mal à croire que ca soit visible...ou alors le ActivyManager qui s'occupe de ça est ultra lent dans certains cas, je ne sais pas.

Faut croire que oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...