Aller au contenu

Affiche LTE et Non 4G!

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Je viens d'acheter un GALAXY S5 SM-G900F 16GB,série :SM-G900FZBADBT sur EBAY .

Il affiche en permanence LTE et non 4G ,Pourquoi?est il moins performant?

Est ce que je peux changer de ROM en sachant qu'il est garantie 1 an?

Quelqu'un qui y connait quelque chose peut me répondre?

Merci.

salut 

tu peut installer une rom française qui a la l'icone 4g par exemple 

tu a l'icone LTE car ton GS5 et une version allemande SM-G900FZBADBT

Modifié par jose

Comme dis c'est pareil sauf qu'avec la rom allemande tu aura les mise à jour plus rapidement

pas d'accord ....

les allemand sont toujours en firmware XXUANG2 en version nue ,alors que nous somme actuellement en XXUANG9 en nue et certain opérateurs .

vérifier sur samsung-updates et samobile : http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=33116

sur ce coup la nous somme en avance sur eux :)

en général les plus rapide a faire les maj firmware sont souvent le Royaume-uni et les Pays-bas. 

Sinon pour info une version d'android L tourne déjà sur le gs5 smg900f (en test ) donc ont sera vite servie :)

Modifié par jose

Merci de vos réponses :) ,je vais voir ce que je fais ,il est toujours sous garantie constructeur jusqu'en Avril 2016.

Et si vous dites que de toute façon c'est la même chose.

Peut -on revenir sous un rom Allemand après sans problème ?

Aller dans paramètre - Connexions réseaux - Plus de réseaux - Réseaux mobiles - Mode réseaux et activer la 4G. Vérifier aussi que tu es dans une zone couverte par ton opérateur.

???

Tu te trompe de sujet ou bien ???

Je ne vois en quoi sa te dérange. .. sur mon Note3 si je conserve les notifs de la rom stock il . affiche 4G. si j utilise par exemple " iNoty" a la place.. la barre affiche LTE.. c' est pareil. Sa depend de la langue (pays)

Modifié par Mostaza

Je ne vois en quoi sa te dérange. .. sur mon Note3 si je conserve les notifs de la rom stock il . affiche 4G. si j utilise par exemple " iNoty" a la place.. la barre affiche LTE.. c' est pareil. Sa depend de la langue (pays)

Pour toi peut être pas ,mais pour moi qui n y connaît pas grand chose !!et je pense surtout au jour où je voudrais revendre mon téléphone. Une personne qui n y connaît pas grand chose ,ne voudra pas l'acheter tout ça à cause du LTE.

Mais j'ai bien compris que LTE et 4G , c'était la même chose mais que cela changeait celon le pays d origine du portable.

pas d'accord ....

les allemand sont toujours en firmware XXUANG2 en version nue ,alors que nous somme actuellement en XXUANG9 en nue et certain opérateurs .

vérifier sur samsung-updates et samobile : http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=33116

sur ce coup la nous somme en avance sur eux :)

en général les plus rapide a faire les maj firmware sont souvent le Royaume-uni et les Pays-bas.

Sinon pour info une version d'android L tourne déjà sur le gs5 smg900f (en test ) donc ont sera vite servie :)

Je sors du S4 les mises à jour était toujours sortie en Allemagne avant la France je ne parle pas des autres pays bien sûr.

• 5 years later...

Bonjour à tous,

OK 4G = LTE

mais.... il y a toujours 1 "mais"

En France l'icône affiche 4G et le LTE est pour les autres pays notamment pour l’Allemagne.  L'histoire pourrait s’arrêter là mais ....

Testé en France Samsung S20 5G allemand affichage LTE, quantité de signal 1 à 2 barres.

Sur un samsung S7 français affichage 4G réception 3 barres. Je pourrais m’arrêter là, mais j'ai continué les tests.

Honor 5C 4 barres; Xaomi MI NOTE 10 français : 4 barres, Iphone 8 : 3 barres.

Bref dès qu'on est plus en 4G français la réception est juste catastrophique.

Donc LTE = 4G, sur le papier : OUI, Mais dans les faits j'ai comme un doute.

Test fait avec forfait Bouygues 4G et SFR RED . antenne relais avec équipement 4G  800 Mhz, 1800Mhz, 2100 Mhz, 2600Lhz, 

Avant d'acheter un phone vérifiez les fréquences des antennes relais et des fréquences supportées par votre phone.

LTE = 4G

Cela n'a rien à voir avec les fréquences. Effectivement, un smartphone qui n'a pas toutes les fréquences adaptées à la zone de réception aura ce genre de problème, mais encore une fois les fréquences n'ont rien à voir avec LTE par rapport à 4G. C'est la même chose.

2 hours ago, pusemar said:

Avant d'acheter un phone vérifiez les fréquences des antennes relais et des fréquences supportées par votre phone.

Conseil judicieux.

• 1 year later...

Lte = 4G...non je ne suis pas d'accord !! La preuve..j'ai 2 portables..samsung s9 et samsung s9×.. même forfait..le samsung s9 4G.. capte dans un endroit difficile et le samsung s9+ LTE..ne capte pas! La preuve est là..et un samsung je 4G capte aussi..

• 5 months later...
Le 23/11/2021 à 08:53, Gigi27 a dit :

Lte = 4G...non je ne suis pas d'accord !! La preuve..j'ai 2 portables..samsung s9 et samsung s9×.. même forfait..le samsung s9 4G.. capte dans un endroit difficile et le samsung s9+ LTE..ne capte pas! La preuve est là..et un samsung je 4G capte aussi..

C'est car ton téléphone (affichant LTE à la place de 4G) doit venir d'un autre pays, tout les pays n'utilisent pas forcément les mêmes fréquences et sinon oui LTE et 4G sont là même chose, LTE est just le terme "technique" de 4G

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...