bleumoulin Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Bonsoir à tous , Je viens d'acheter un GALAXY S5 SM-G900F 16GB,série :SM-G900FZBADBT sur EBAY . Il affiche en permanence LTE et non 4G ,Pourquoi?est il moins performant? Est ce que je peux changer de ROM en sachant qu'il est garantie 1 an? Quelqu'un qui y connait quelque chose peut me répondre? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chichil Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 4G c'est la même chose que LTE, pas d'inquiétude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Je confirme, LTE = 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleumoulin Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 Déjà merci de vos réponses,par contre est -ce qu'on peut lui mettre un autre ROM et lui faire afficher 4G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 (modifié) salut tu peut installer une rom française qui a la l'icone 4g par exemple tu a l'icone LTE car ton GS5 et une version allemande SM-G900FZBADBT Modifié 4 octobre 2014 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Comme dis c'est pareil sauf qu'avec la rom allemande tu aura les mise à jour plus rapidement ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 (modifié) Comme dis c'est pareil sauf qu'avec la rom allemande tu aura les mise à jour plus rapidement ☺ pas d'accord .... les allemand sont toujours en firmware XXUANG2 en version nue ,alors que nous somme actuellement en XXUANG9 en nue et certain opérateurs . vérifier sur samsung-updates et samobile : http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=33116 sur ce coup la nous somme en avance sur eux :) en général les plus rapide a faire les maj firmware sont souvent le Royaume-uni et les Pays-bas. Sinon pour info une version d'android L tourne déjà sur le gs5 smg900f (en test ) donc ont sera vite servie :) Modifié 4 octobre 2014 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleumoulin Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Merci de vos réponses :) ,je vais voir ce que je fais ,il est toujours sous garantie constructeur jusqu'en Avril 2016. Et si vous dites que de toute façon c'est la même chose. Peut -on revenir sous un rom Allemand après sans problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 salut si tu flash une rom officiel avec odin tu n'aura pas de soucis de garantie , et tu peut bien sur revenir a une rom allemande si tu le désire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUTRIX Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Aller dans paramètre - Connexions réseaux - Plus de réseaux - Réseaux mobiles - Mode réseaux et activer la 4G. Vérifier aussi que tu es dans une zone couverte par ton opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Aller dans paramètre - Connexions réseaux - Plus de réseaux - Réseaux mobiles - Mode réseaux et activer la 4G. Vérifier aussi que tu es dans une zone couverte par ton opérateur. ??? Tu te trompe de sujet ou bien ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleumoulin Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Oui je pense!!mon problème n'est pas que je ne reçois pas la 4G mais que mon Galaxy S5 indique LTE et non 4G!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mostaza Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Je ne vois en quoi sa te dérange. .. sur mon Note3 si je conserve les notifs de la rom stock il . affiche 4G. si j utilise par exemple " iNoty" a la place.. la barre affiche LTE.. c' est pareil. Sa depend de la langue (pays) Modifié 6 octobre 2014 par Mostaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleumoulin Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Je ne vois en quoi sa te dérange. .. sur mon Note3 si je conserve les notifs de la rom stock il . affiche 4G. si j utilise par exemple " iNoty" a la place.. la barre affiche LTE.. c' est pareil. Sa depend de la langue (pays) Pour toi peut être pas ,mais pour moi qui n y connaît pas grand chose !!et je pense surtout au jour où je voudrais revendre mon téléphone. Une personne qui n y connaît pas grand chose ,ne voudra pas l'acheter tout ça à cause du LTE. Mais j'ai bien compris que LTE et 4G , c'était la même chose mais que cela changeait celon le pays d origine du portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mostaza Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Ah.. ok. Tu peux toujours flasher ton telephone avec la dernière rom française avec ton PC et le logiciel Odin. A condition que t utilises une rom original de samsung pour ne pas perdre ta garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 pas d'accord .... les allemand sont toujours en firmware XXUANG2 en version nue ,alors que nous somme actuellement en XXUANG9 en nue et certain opérateurs . vérifier sur samsung-updates et samobile : http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=33116 sur ce coup la nous somme en avance sur eux :) en général les plus rapide a faire les maj firmware sont souvent le Royaume-uni et les Pays-bas. Sinon pour info une version d'android L tourne déjà sur le gs5 smg900f (en test ) donc ont sera vite servie :) Je sors du S4 les mises à jour était toujours sortie en Allemagne avant la France je ne parle pas des autres pays bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 bon de toute manière ont et pas la pour débattre des sortie des firmwares il suffit de suivre samsung-update pour ça et constater et ont stop le hors sujet ici merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 bon de toute manière ont et pas la pour débattre des sortie des firmwares il suffit de suivre samsung-update pour ça et constater et ont stop le hors sujet ici merci :) ça vaut pour tous le monde merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pusemar Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 Bonjour à tous, OK 4G = LTE mais.... il y a toujours 1 "mais" En France l'icône affiche 4G et le LTE est pour les autres pays notamment pour l’Allemagne. L'histoire pourrait s’arrêter là mais .... Testé en France Samsung S20 5G allemand affichage LTE, quantité de signal 1 à 2 barres. Sur un samsung S7 français affichage 4G réception 3 barres. Je pourrais m’arrêter là, mais j'ai continué les tests. Honor 5C 4 barres; Xaomi MI NOTE 10 français : 4 barres, Iphone 8 : 3 barres. Bref dès qu'on est plus en 4G français la réception est juste catastrophique. Donc LTE = 4G, sur le papier : OUI, Mais dans les faits j'ai comme un doute. Test fait avec forfait Bouygues 4G et SFR RED . antenne relais avec équipement 4G : 800 Mhz, 1800Mhz, 2100 Mhz, 2600Lhz, Avant d'acheter un phone vérifiez les fréquences des antennes relais et des fréquences supportées par votre phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 mai 2020 Share Posté(e) 27 mai 2020 LTE = 4G Cela n'a rien à voir avec les fréquences. Effectivement, un smartphone qui n'a pas toutes les fréquences adaptées à la zone de réception aura ce genre de problème, mais encore une fois les fréquences n'ont rien à voir avec LTE par rapport à 4G. C'est la même chose. 2 hours ago, pusemar said: Avant d'acheter un phone vérifiez les fréquences des antennes relais et des fréquences supportées par votre phone. Conseil judicieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigi27 Posté(e) 23 novembre 2021 Share Posté(e) 23 novembre 2021 Lte = 4G...non je ne suis pas d'accord !! La preuve..j'ai 2 portables..samsung s9 et samsung s9×.. même forfait..le samsung s9 4G.. capte dans un endroit difficile et le samsung s9+ LTE..ne capte pas! La preuve est là..et un samsung je 4G capte aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axylis Posté(e) 11 mai 2022 Share Posté(e) 11 mai 2022 Le 23/11/2021 à 08:53, Gigi27 a dit : Lte = 4G...non je ne suis pas d'accord !! La preuve..j'ai 2 portables..samsung s9 et samsung s9×.. même forfait..le samsung s9 4G.. capte dans un endroit difficile et le samsung s9+ LTE..ne capte pas! La preuve est là..et un samsung je 4G capte aussi.. C'est car ton téléphone (affichant LTE à la place de 4G) doit venir d'un autre pays, tout les pays n'utilisent pas forcément les mêmes fréquences et sinon oui LTE et 4G sont là même chose, LTE est just le terme "technique" de 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.