Cactus33 Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bonjour, Mon Z1C à parfois des difficultés à basculer de "l'écran noir" à "Affichage écran" : Sortir de veille = Brève pression sur le bouton on/off ----> délais entre 5 à 10 sec. pour passer de l"écran noir / Affichage. Détection de présence = A la fin d'un appel ----> idem, écran noir durant plusieurs secondes (impossible de raccrocher avant votre interlocuteur) Impression que le téléphone est éteint, ne marche pas, ou que le bouton on/off est défectueux : Il n'en est rien, il est juste extrêmement lent à se "réveiller" (faut patienter). Apparaissant aléatoirement depuis ces derniers mois, ce bug arrive subitement et persiste. Je n'arrive pas à déterminer ce qui le déclenche (appli que je viens de quitter ? conflis entre programmes ou applis en arrière plan ?). Pour autant, Je n'ai pas noté de ralentissement dans la réactivité tactile ou des performances, rien de particulier dans utilisation-historique-batterie. Seul un REBOOT réinitialise tout (Éteindre/Rallumer), mais je ne compte pas faire ça quotidiennement durant 2 ans, plutôt usant ! Si quelqu'un y a déjà été confronté et peut m'éclairer. MERCI (pour m'éviter l'ultime SAV, bof) PS : Mon tél de 03/2014 est d'origine (Andro 4.3 Jelly Bean), relativement stable en dehors de ça, ne nécessitant pas de mise à jour KitKat amha. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xander59 Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Ne nécessitant pas ou ne voulant pas de la mise à jour ;) ? Envoyé de mon D5503 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cactus33 Posted October 4, 2014 Author Share Posted October 4, 2014 Eu égard au nombreux BUGS relatés à la migration vers KitKat (et j'en ai lu des pages!) je considère que mon Z1C sous Jelly Bean 4.3 est plutôt stable, ne voyant pas l’intérêt d'en changer dans l'immédiat (p-ê alors sous Android L, on verra). ...Sauf si mon Bug de "sortie de veille" est connu uniquement sous Jelly Bean, au quel cas je re-considéreai la chose. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xander59 Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de plaintes sur kit kat sur le forum ;) Soit, vérifie en supprimant les apps dans le multi tâches, en installant greenify (je conseille d'avoir les privilèges root) Sinon une restauration ou qqc comme ça, résoudra probablement le problème ;) Envoyé de mon D5503 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cactus33 Posted October 5, 2014 Author Share Posted October 5, 2014 Merci pour la réponse, ok, je ne connaissais pas Greenify (mais le mode Stamina ne fait-il pas la même chose sur les applis ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xander59 Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 Non c'est différent... Le mode stamina joue sur des paramètres et greenify ferme des applications en arrière plan :) Envoyé de mon D5503 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cactus33 Posted October 6, 2014 Author Share Posted October 6, 2014 D'ac, merci, j'vais tester... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sounschu Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Salut cactus, Je te conseille de faire la mise à jour kikat. Car tout les problèmes que tu décris sont connus pour 4.3 De que je suis en kikat je n'ai plus de soucis. Envoyé de mon D5503 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.