Daco Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Bonjour à tous J'ai depuis quelques mois un Z2 6503 Tout se passait tres bien , tout d'origine, du jour au lendemain, il y a environ 3/4 jours impossible d’appeler ou de recevoir des appels. J'ai contacté B&You pour savoir et ils me disent que ma ligne est OK, de tester ma sim dans un autre tel et une autre sim dans le miens. Verdict ca vient bien du telephone ... alors je me dis allez hop j'ai flashé plus d'une centaine de fois mes HTC wildfire, Galaxy S2 et Nexus 4 .. je vais flashé celui la et l'erreur n’apparaîtra plus, alors deja beaucoup plus compliqué pour celui ci que pour les autres mais bref ca on s'en fou .. Je deverouille le bootloader, je root, je flash une ROM (existenz) Et la c'est le drame ... toujours le meme probleme .. je precise que les SMS fonctionnent ( sauf un jour ou ca a buggé mais la ca marche ) Je ne suis pas un expert mais pas non plus le premier noob venu qui ne connait rien à Android .. mais la j'avoue etre paumé .. j'ai cherché sur le net mais c'est a croire que ce n'est arrivé à personne .. Alors j'attends vos avis et vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Salut, Qu'entends-tu par impossible ? Après la numérotation, appuyer sur l'icone pour lancer l'appel ne produit rien ? Ou bien l'appel se lance, s'arrête tout de suite ? Ou l'appel se lance, tu as un "bip" et revient à l'écran précédent ? Autre ? Je précise, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir ^^ Bon courage pour la suite ! Modifié 5 octobre 2014 par SrC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) L'appel se lance, ca fait "tut" et ca affiche "appel terminé" Quant aux personnes qui m'appellent, ils tombent sur ma messagerie immédiatement Merci pour le soutien Modifié 5 octobre 2014 par Daco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 Un petit UP parce que c'est vraiment urgent .. je cherche du travail et impossible de me joindre c'est embetant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Peux-tu aller dans les Réglages > A propos du Téléphone > État ? Regarder si tu as "Voix : Service en cours" Et ce que tu as dans SANS FIL ET RESEAUX - Plus... > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès ? Et si le contenu est similaire aux configurations qu'on peut trouver sur le net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 J'ai bien Voix : service en cours Pour les APN la configuration est bien similaire a ce qu'on trouve plus ou moins, j'en ai testé une autre que je viens de trouver et ca n'y change rien, toujours le reseau mais appel impossible .. Merci de ton aide en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StL. Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Salut, d'après ce que tu écris APN: OK , Voix : service en cours. Essaye peux être une restauration d'usine, mais vu que tu est root et sous existenz essaye de repassez sur la ROM stock, puis de réessayer. Au cas ou réessaye la config d'usine Sony puis réinstalle l'Existenz. As tu essaye de voir avec Bouygues pour changer ta Sim ? Car bien qu'elle fonctionne avec d'autres téléphone et que tu arrive à envoyer des SMS il se peux qu'elle soit peux quand même endommager. Et au pire renvoie ton téléphone en SAV pour divers test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 Donc tu me conseille de passer en Rom stock et restauration usine ? Comment faire à partir de la ROM stock cette restauration ? Je vais essayer je te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 C'est fait et ca n'a rien changé ... Dans reglages / reglages d'appel quand je clique sur blocage appel ou autres reglages ca me met "Erreur reseau ou carte SIM" Je vais chercher la facture pour un SAV :/ Incroyable que ce ne soit jamais arrivé à quelqu'un ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 On peut passer le sujet en resolu meme si ce n'est pas le cas .. Telephone envoyé au SAV .. Merci pour votre aide malgres tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anachris Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bon courage... C'est vraiment le truc pas de peau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Telephone revenu du SAV (pas sony) Ils ne me le reparent pas parce que j'ai bidouiller dessus .. puis je reverouiller le bootloader ? Ca vien de ca à votre avis qu'ils ont pu voir que j'ai touché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Up s'il vous plait messieurs J'attends de savoir quoi faire avant un retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 En déverrouillant le bootloader, tu perds... tout. Reverrouiller est possible, mais tu ne récupères pas les clefs DRM et la garantie. Impossible de revenir en arrière. Le seul moyen c'est de renvoyer et prier pour qu'ils ne fassent aucune vérification. C'est mal barré. Paix à ton âme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Tu viens de me clouer le bec .. Je vais serrer les fesses .. alors croisez les doigts pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sai Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 en dévourouillant ton Bootloader tu n'avais pas fait un Nand Backup (pour garder justement tes DRM, et tout le toutim)?? Si non, tu es effectivement dans le caca. Si oui, tu peux reverouiller ton BL, et prier pour que ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 Je pensais qu'un backup cetait pour garder sa rom stock et ses données pas pour les DRM .. du coup non ... ca sent le caca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daco Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Apparement si mon tel est envoyé au SAV sony, ils vont voir qu'il a été rooté et compagnie Ensuite il sera sur "blacklist" avec le numero IMEI Plus de garantie et compagnie .. On m'a conseillé de remettre tout d'origine avant de renvoyer ... mais si j'ai perdu mes DRM c'est fini non ? Je suis depité .. un telephone a ce prix .... j'ai besoin d'aide s'il vous plait Si il y a quelqu'un de compétent je peux meme lui envoyer le tel pour faire quelque chose dessus, pouvoir me le reparer ou le remettre d'origine Merci d'avance à la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.