Aller au contenu

Help ! Impossible d'emettre / recevoir des appels


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai depuis quelques mois un Z2 6503

 

Tout se passait tres bien , tout d'origine, du jour au lendemain, il y a environ 3/4 jours impossible d’appeler ou de recevoir des appels.

J'ai contacté B&You pour savoir et ils me disent que ma ligne est OK, de tester ma sim dans un autre tel et une autre sim dans le miens.

Verdict ca vient bien du telephone ... alors je me dis allez hop j'ai flashé plus d'une centaine de fois mes HTC wildfire, Galaxy S2 et Nexus 4 .. je vais flashé celui la et l'erreur n’apparaîtra plus, alors deja beaucoup plus compliqué pour celui ci que pour les autres mais bref ca on s'en fou ..

 

Je deverouille le bootloader, je root, je flash une ROM (existenz)

 

Et la c'est le drame ... toujours le meme probleme .. je precise que les SMS fonctionnent ( sauf un jour ou ca a buggé mais la ca marche )

 

Je ne suis pas un expert mais pas non plus le premier noob venu qui ne connait rien à Android .. mais la j'avoue etre paumé .. j'ai cherché sur le net mais c'est a croire que ce n'est arrivé à personne .. 

 

Alors j'attends vos avis et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'entends-tu par impossible ? Après la numérotation, appuyer sur l'icone pour lancer l'appel ne produit rien ? Ou bien l'appel se lance, s'arrête tout de suite ? Ou l'appel se lance, tu as un "bip" et revient à l'écran précédent ? Autre ?

 

 

Je précise, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir ^^

 

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par SrC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu aller dans les Réglages > A propos du Téléphone > État ?

 

Regarder si tu as "Voix : Service en cours"

 

Et ce que tu as dans SANS FIL ET RESEAUX - Plus... > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès ? Et si le contenu est similaire aux configurations qu'on peut trouver sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien Voix : service en cours

 

Pour les APN la configuration est bien similaire a ce qu'on trouve plus ou moins, j'en ai testé une autre que je viens de trouver et ca n'y change rien, toujours le reseau mais appel impossible ..

 

Merci de ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'après ce que tu écris APN: OK , Voix : service en cours.

 

Essaye peux être une restauration d'usine, mais vu que tu est root et sous existenz essaye de repassez sur la ROM stock, puis de réessayer. Au cas ou réessaye la config d'usine Sony puis réinstalle l'Existenz.

 

As tu essaye de voir avec Bouygues pour changer ta Sim ? Car bien qu'elle fonctionne avec d'autres téléphone et que tu arrive à envoyer des SMS il se peux qu'elle soit peux quand même endommager. Et au pire renvoie ton téléphone en SAV pour divers test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait et ca n'a rien changé ...

 

Dans reglages / reglages d'appel quand je clique sur blocage appel ou autres reglages ca me met "Erreur reseau ou carte SIM"

 

Je vais chercher la facture pour un SAV :/

Incroyable que ce ne soit jamais arrivé à quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En déverrouillant le bootloader, tu perds... tout. Reverrouiller est possible, mais tu ne récupères pas les clefs DRM et la garantie. Impossible de revenir en arrière.

 

Le seul moyen c'est de renvoyer et prier pour qu'ils ne fassent aucune vérification. C'est mal barré.

 

 

Paix à ton âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dévourouillant ton Bootloader tu n'avais pas fait un Nand Backup (pour garder justement tes DRM, et tout le toutim)??

 

Si non, tu es effectivement dans le caca.

 

Si oui, tu peux reverouiller ton BL, et prier pour que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement si mon tel est envoyé au SAV sony, ils vont voir qu'il a été rooté et compagnie

Ensuite il sera sur "blacklist" avec le numero IMEI

Plus de garantie et compagnie ..

 

On m'a conseillé de remettre tout d'origine avant de renvoyer ... mais si j'ai perdu mes DRM c'est fini non ?

 

Je suis depité .. un telephone a ce prix .... j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Si il y a quelqu'un de compétent je peux meme lui envoyer le tel pour faire quelque chose dessus, pouvoir me le reparer ou le remettre d'origine 

Merci d'avance à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...