camel167 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour à tous, Possesseur du galaxy nexus depuis l envie de renouvellement commence à ce faire sentir. Adepte des roms custom et des dernières versions android le choix d un smartphone m oriente naturellement sur certains critères. Le z3 compact, c était mon choix jusqu'à cette dernière news:déverrouiller le bootloader fait perdre les drm. Vous perdez vos droits d accès a certains logiciels et fonctionnalités intégré au z3c. Adieu Bravia engine, advanced camera algorythme, sforce font surround, sony media (music/video unlimited) et j en passe. Le but de ce post est donc d informer les gens du risque encouru en cas de root du z3/z3c. Vos commentaires avertis permettrons de répondre a un bon nombre de questions a ce sujet. Xda est impuissant a ce jour car il s agit d un constructeur (sony) qui impose ses regles et protège ses liscenses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) ouais c'est vraiment dommage. édit : sait on de quel ordre est cette perte de qualité ? et est il possible de récupérer la qualité d'origine en revérouillant le bootloader ? Modifié 6 octobre 2014 par kanarchiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lock2full Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Un autre membre sur une autres section du forum, me disait à ce sujet que faire un simple root de l'appareil ne poserait pas ce problème, mais que ce serait seulement en cas de bootloader. Confirmez-vous ? Non parce que là je viens de l'acheter et j'ai pas envi de faire le con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 ouais c'est vraiment dommage. édit : sait on de quel ordre est cette perte de qualité ? et est il possible de récupérer la qualité d'origine en revérouillant le bootloader ? Grosse perte de qualité, d'autres applis qui marchent plus comme l'amélioration des couleurs pour l'écran, etc... Une fois le bootloader déverouillé, IMPOSSIBLE de revenir en arrière car les clés DRM contenues dans le bootloader sont perdues à jamais (donc "reverouiller" le bootloader ne marche pas). Un autre membre sur une autres section du forum, me disait à ce sujet que faire un simple root de l'appareil ne poserait pas ce problème, mais que ce serait seulement en cas de bootloader. Confirmez-vous ? Non parce que là je viens de l'acheter et j'ai pas envi de faire le con. Le root nécessite de débloquer le bootloader pour l'instant, donc il ne faut pas rooter car dangereux ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 bonjour, j'ai le z3compact depuis hier et je suis beaucoup déçue par la qualité de l'image et surtout du son ! Pas accès au son surround effectivement, le son en video et en enregistrement audio est très faible, même en branchant un casque ou une enceinte ampli, volume à fond. Au risque de paraître couillonne ça consiste en quoi de déverrouiller le bootloader ? J'ai peut-être fait cette action :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Ce n'est pas le genre de chose que tu fais par inadvertance donc peu probable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 ok merci, mais tout de même un haut de gamme à ce prix-là de chez sony de surcroît pour un son si pourri j'y crois pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molluk Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 ok merci, mais tout de même un haut de gamme à ce prix-là de chez sony de surcroît pour un son si pourri j'y crois pas ! c est quand meme bizarre, mon son est tres bien, et sur une enceinte bluetooth ou filaire, c est tout a fait audible meme le haiut parleur externe est fort, je peux ecouter la musique dans l'appart juste avec le haut parleur (c'est meme presque trop fort, donc le telephone gresille un peu, ce qui a ete souligne dans quelques tests) soit tu as fait une mauvaise manip, soit ton telephone a un probleme ==> sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, Depuis le Xperia S, il y a des tutos pour sauvegarder les DRM , afin de pouvoir les remettre quand on veut reverrouiller le bootloader. Je pense même l'avoir vu pour le Z1 Compact. A+ Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, Depuis le Xperia S, il y a des tutos pour sauvegarder les DRM , afin de pouvoir les remettre quand on veut reverrouiller le bootloader. Je pense même l'avoir vu pour le Z1 Compact. A+ Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro Le soucis c'est que déjà pour sauvegarder les clés DRM il faut être root, et que pour être root faut déverrouiller le bootloader xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzV Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria Ait Amar Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour à tous j'ai une petite question. En vérifiant mon tel est desimlocké et le bootloader est déverrouillé. Par contre je n'ai fait aucune modif sauf installer la dernière rom (un 105). Est ce que mon tel est affecté par les soucis liés aux photos etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour à tous j'ai une petite question. En vérifiant mon tel est desimlocké et le bootloader est déverrouillé. Par contre je n'ai fait aucune modif sauf installer la dernière rom (un 105). Est ce que mon tel est affecté par les soucis liés aux photos etc...? Si tu n'as pas dévérouillé ton bootloader mais qu'il était déverouillé d'origine, alors pas de problème :) Pour l'instant ce qu'il ne faut pas faire c'est root surtout. Pour les DRM, tu peux tester en faisant des photos en basse lumi et regardant si elles sont très bruitée, ou tu peux aussi tester si Bravia Engine (X-Reality, Super Vivid) marche. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria Ait Amar Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Si tu n'as pas dévérouillé ton bootloader mais qu'il était déverouillé d'origine, alors pas de problème :) Pour l'instant ce qu'il ne faut pas faire c'est root surtout. Pour les DRM, tu peux tester en faisant des photos en basse lumi et regardant si elles sont très bruitée, ou tu peux aussi tester si Bravia Engine (X-Reality, Super Vivid) marche. ^_^ Merci à toi je vais tester et je confirme si c'edt oK J'ai testé x-reality mais rien ne change. Super vivid je ne sais pas c'est quoi? Il y a peut-être quelque chose a régler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Ce sont les couleurs de l'écran, tu devrais voir un changement minime si tu choisis xreality ou mode très vif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria Ait Amar Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 (modifié) Oui bah non rien pas de changement. C toujours la même luminosité. Pour l'appareil photo j'aurais pas d'éléments de comparaison. comment savoir si les photos sont très bruitées ou pas? Modifié 23 novembre 2014 par t1kiet78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oligograph Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 Oui bah non rien pas de changement. C toujours la même luminosité. Pour l'appareil photo j'aurais pas d'éléments de comparaison. comment savoir si les photos sont très bruitées ou pas? Xreality ne change pas la luminosité mais rends les couleurs de l'écran plus vives par exemple. Si tu prends une photo en luminosité faible t'aura du bruit chromatique dessus. Mais bon t'inquiète pas c'est peu probable que tu ai perdu tes clé DRM, tout est nickel normalement lorsque l'on fait la manip ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria Ait Amar Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 OK merci a toi pour tes réponses. Ça me rassure c'est surtout pour la garantie que je m'inquiétais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordzurp Posté(e) 25 novembre 2014 Share Posté(e) 25 novembre 2014 si t'as pas fait la manip toi-même, ton bootloader n'est pas déverrouillé, mais déverrouillable, nuance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria Ait Amar Posté(e) 26 novembre 2014 Share Posté(e) 26 novembre 2014 Oui c vrai y a marque ''bootloader unlock allowed : yes''. Merci pour la petite nuance mais pas des moindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.