Aller au contenu

Z3 Compact : déverrouiller le bootloader affecte l’APN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur du galaxy nexus depuis l envie de renouvellement commence à ce faire sentir.

Adepte des roms custom et des dernières versions android le choix d un smartphone m oriente naturellement sur certains critères.

Le z3 compact, c était mon choix jusqu'à cette dernière news:déverrouiller le bootloader fait perdre les drm. Vous perdez vos droits d accès a certains logiciels et fonctionnalités intégré au z3c.

Adieu Bravia engine, advanced camera algorythme, sforce font surround, sony media (music/video unlimited) et j en passe.

Le but de ce post est donc d informer les gens du risque encouru en cas de root du z3/z3c. Vos commentaires avertis permettrons de répondre a un bon nombre de questions a ce sujet.

Xda est impuissant a ce jour car il s agit d un constructeur (sony) qui impose ses regles et protège ses liscenses.

Un autre membre sur une autres section du forum, me disait à ce sujet que faire un simple root de l'appareil ne poserait pas ce problème, mais que ce serait seulement en cas de bootloader.

Confirmez-vous ? Non parce que là je viens de l'acheter et j'ai pas envi de faire le con.

ouais c'est vraiment dommage.

édit : sait on de quel ordre est cette perte de qualité ? et est il possible de récupérer la qualité d'origine en revérouillant le bootloader ?

Grosse perte de qualité, d'autres applis qui marchent plus comme l'amélioration des couleurs pour l'écran, etc... Une fois le bootloader déverouillé, IMPOSSIBLE de revenir en arrière car les clés DRM contenues dans le bootloader sont perdues à jamais (donc "reverouiller" le bootloader ne marche pas).

Un autre membre sur une autres section du forum, me disait à ce sujet que faire un simple root de l'appareil ne poserait pas ce problème, mais que ce serait seulement en cas de bootloader.

Confirmez-vous ? Non parce que là je viens de l'acheter et j'ai pas envi de faire le con.

Le root nécessite de débloquer le bootloader pour l'instant, donc il ne faut pas rooter car dangereux  ^_^

• Like 1

bonjour,

j'ai le z3compact depuis hier et je suis beaucoup déçue par la qualité de l'image et surtout du son !

Pas accès au son surround effectivement, le son en video et en enregistrement audio est très faible, même en branchant un casque ou une enceinte ampli, volume à fond.

Au risque de paraître couillonne ça consiste en quoi de déverrouiller le bootloader ?

J'ai peut-être fait cette action :huh:

ok merci, mais tout de même un haut de gamme à ce prix-là de chez sony de surcroît pour un son si pourri j'y crois pas !

c est quand meme bizarre, mon son est tres bien, et sur une enceinte bluetooth ou filaire, c est tout a fait audible

meme le haiut parleur externe est fort, je peux ecouter la musique dans l'appart juste avec le haut parleur (c'est meme presque trop fort, donc le telephone gresille un peu, ce qui a ete souligne dans quelques tests)

soit tu as fait une mauvaise manip, soit ton telephone a un probleme ==> sav

Bonjour,

Depuis le Xperia S, il y a des tutos pour sauvegarder les DRM , afin de pouvoir les remettre quand on veut reverrouiller le bootloader.

Je pense même l'avoir vu pour le Z1 Compact.

A+

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Bonjour,

Depuis le Xperia S, il y a des tutos pour sauvegarder les DRM , afin de pouvoir les remettre quand on veut reverrouiller le bootloader.

Je pense même l'avoir vu pour le Z1 Compact.

A+

Envoyé de mon Z1 Compact 4.4 avec Tapatalk Pro

Le soucis c'est que déjà pour sauvegarder les clés DRM il faut être root, et que pour être root faut déverrouiller le bootloader xD

• 1 month later...

Bonjour à tous j'ai une petite question. En vérifiant mon tel est desimlocké et le bootloader est déverrouillé.

Par contre je n'ai fait aucune modif sauf installer la dernière rom (un 105).

Est ce que mon tel est affecté par les soucis liés aux photos etc...?

Si tu n'as pas dévérouillé ton bootloader mais qu'il était déverouillé d'origine, alors pas de problème  :)

Pour l'instant ce qu'il ne faut pas faire c'est root surtout.

Pour les DRM, tu peux tester en faisant des photos en basse lumi et regardant si elles sont très bruitée, ou tu peux aussi tester si Bravia Engine (X-Reality, Super Vivid) marche.  ^_^

Si tu n'as pas dévérouillé ton bootloader mais qu'il était déverouillé d'origine, alors pas de problème :)

Pour l'instant ce qu'il ne faut pas faire c'est root surtout.

Pour les DRM, tu peux tester en faisant des photos en basse lumi et regardant si elles sont très bruitée, ou tu peux aussi tester si Bravia Engine (X-Reality, Super Vivid) marche. ^_^

Merci à toi je vais tester et je confirme si c'edt oK

J'ai testé x-reality mais rien ne change. Super vivid je ne sais pas c'est quoi?

Il y a peut-être quelque chose a régler?

Oui bah non rien pas de changement. C toujours la même luminosité. Pour l'appareil photo j'aurais pas d'éléments de comparaison. comment savoir si les photos sont très bruitées ou pas?

Xreality ne change pas la luminosité mais rends les couleurs de l'écran plus vives par exemple. Si tu prends une photo en luminosité faible t'aura du bruit chromatique dessus.

Mais bon t'inquiète pas c'est peu probable que tu ai perdu tes clé DRM, tout est nickel normalement lorsque l'on fait la manip  ^_^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...