Aller au contenu

Rom la plus performante

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Je sais que ce genre de topic est extrèmement redondant, et que vous devez en avoir marre de lire toujours ce même type de sujet et d'y répondre ... Mais je tente tout de même ma chance, car je suis entièrement novice dans ce domaine, et je ne voudrais pas me tromper ou faire de mauvais choix ...

Voila, j'ai donc un XPERIA SP sous 4.3 (12.1.A.1.207) avec un "bootloader unlock allowed : yes". A ce que j'ai compris, déjà à ce niveau, j'ai un soucis, et je dois le déverrouiller ... Je ne me trompe pas ? (je souhaite rooter mon téléphone car j'ai vu que nous n'aurions pas la version 4.4... ce qui était à prévoir !)

Je souhaiterais donc rooter mon téléphone pour le faire gagner en rapidité, fluidité, et performance de la batterie. Pour la personnalisation, cela m'importe peu, changer le thème me suffit, l'important pour moi c'est la performance du téléphone en lui même !

J'aimerais donc savoir ce que vous pourriez me conseiller comme ROM après avoir rooté mon téléphone ?

(et si vous avez des conseilles, je suis preneur ^^)

Merci à vous de me lire, et peut être de réponde au sujet ! 

Je te conseil vraiment de lire l'exellent Guide de Slainou ici : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ pour apprendre les bases, le topic peux te parètre long mais il répond à une bonne partie des questions que l'on a sur le forum.

Je ne sais pas où tu as vu, ou alors tu t'es imaginé que, avoir "bootloader unlock allowed : yes" est un soucis. C'est faut, cela signifit que tu pourra, si tu le souhaite dévérouiller ton bootloader, et c'est loin d'être un problème car tu as le choix de le faire ou pas (Contrairement aux "bootloader unlock allowed : no" comme moi qui ne peuvent rien dévérouiller).