Aller au contenu

Recharger plus vite son SGS

Recommended Posts

Salut a tous !

Une petite solution concernant le chargement du monstre par secteur !

Le chargeur fourni avec le mobile est de 5v @ 700 mAh, choix de Samsung certainement car il est moins cher qu'un chargeur de 1A.

Vous pouvez vous procurer un chargeur micro USB de 1A pour amélioré la vitesse de chargement d'environ 30%.

Salut a tous !

Le chargeur fourni avec le mobile est de 5v @ 700 mAh, choix de Samsung certainement car il est moins cher qu'un chargeur de 1A.

Vous pouvez vous procurer un chargeur micro USB de 1A pour amélioré la vitesse de chargement d'environ 30%.

Source de ce que tu avances STP ?

Personnellement j'ai mis à la retraite celui fournit par Samsung pour un celui de mon Nexus One (de 1A), résultat recharge effectivement plus rapide et surtout il chauffe moins pendant cette opération ;)

Normal, un chargeur de 1A recharge théoriquement 1000 mAh par heure, donc 1 heure 30 de charge pour le SGS.

Avec le chargeur d'origine, 700 mAh par heure, cela donne 2,15 heure soit 2 heures 9 minutes !

C'est près de 40 min de temps de charge en moins :p

Modifié par foxilliams

Salut a tous !

déjà c'est 700mA max au secondaire...

il faut juste savoir qu'en charge l'acu va se comporter en recepteur et que c'est lui qui decidera ce qu'il prend donc le secondaire du transfo pourra au max fournir à l'acu 700mA donc je pense que samsung à mesurer l'intensité en charge et à rajouté un petit surplus de marge donc le i en charge doit etre < 700mA théorique

temps de charge = 1500mAh / ≏700mA = ≏2h15 de charge

Donc en aucun cas un chargeur de 1A max chargera plus vite l'ACU mais par contre il chauffera moins ...

Genre en charge dans la bagnole avec le gps qui pompe,il sera préferable que le chargeur ai une resistance interne plus faible --> donc cable superieur en section ds le chargeur ne seront pas du luxe (1A) ça chauffera moins

Perso, j'ai pas chronométré (et je ne vais pas m'amuser à le faire) mais mon GS se recharge quand même plus rapidement en employant le chargeur de mon N1 et attention je dis pas que cela divise le temps de charge par deux ;)

Et ce qui me dérangeait le plus c'était la chauffe parfois excessive à mon goût avec le chargeur d'origine, surtout en utilisant tout en étant branché sur secteur.

Après le petit plus du chargeur de Samsung c'est que l'on peu le glisser facilement dans une poche et l'avoir sous la main à tous moments... à condition d'avoir une prise à portée :P

Modifié par Jack_Droid

Normal, un chargeur de 1A recharge théoriquement 1000 mAh par heure, donc 1 heure 30 de charge pour le SGS.

Avec le chargeur d'origine, 700 mAh par heure, cela donne 2,15 heure soit 2 heures 9 minutes !

C'est près de 40 min de temps de charge en moins :p

Tu peux pas dire que 1A ---> 1Ah c'est faux

ça serait trop simple regarde à nouveau ton chargeur c'est 700mA qui est le Imax et non la Capacité (Q)

Là tu es tombé dans un piège à schtroumpf

ce n'est pas le chargeur qui envois 700mA mais la batterie qui prends

pour ce qui est du temps de charge dans mon cas quand le galaxy charge le chargeur est froid , pour ce qui des pertes en joule avec un transfo c'est le meilleur rendement possible (qui est > à 80% entre 40 et 50°) donc je reste septique pour ce qui est du temps de charge plus court apres peut etre qu'il y aura des pertes au dessus de 45° en charge + conso au taquet(style gps +charge ) mais jamais de l'odre de 1/3 en moins

et puis faut jamais sur calibrer si samsung donne un 700mA c'est le bon !!!!

c'est comme quand on achète des câbles de démarrage dépannage souvent pleins de gens dise que les fins c'est de la m**** , mais pas du tout c'est fais pour que si Il y a CC le câble fait fusible

pour le 1A du htc c'est certainement le cas parce que si tu mesures l'intensité en serie en charge il sera un peu < 1A

peut etre que si il y a une surcharge ou CC à 700mA le chargeur va cramer sans rien cramer et que si tu mets un chargeur 1A les 0.3 en plus seront fatal pour le galaxy et non le HTC

C'est à dire xemna? Je comprends pas ton soucis.

Moi tel éteint, une fois chargé la jauge est toute verte, dessous les petits points de chargement ne défilent plus et surtout dans la jauge c'est marqué 100%!

Modifié par JCdu74

tout ce que je peux vous dire avec ces bidouilles c'est que si samsung a concu ce téléphone avec un chargeur comme le votre la batterie n'est pas concue pour recevoir plus. autrement dit vous etes en train de flinguer votre batterie. une batterie de téléphone doit prendre le temps de charger sa sert a rien de la présser au contraire vous l’abîmez, ainsi sa durée de vie sera plus courte. déjà que les batteries de nos jours avec les téléphones actuels ne tiennent pas alors si en plus on les déglingue. simple conseil ne charger votre téléphone qu'avec ce qui est fournie c'est a dire chargeur mural et usb, dans le cas contraire je ne donne pas cher de votre batterie. C'est du lithium et le en l'occurence c'est super fragile et capricieux sur les charges. plus l'ampérage est faible plus la batterie aprécie le charegement. a bon entendeur salut ;)

tout ce que je peux vous dire avec ces bidouilles c'est que si samsung a concu ce téléphone avec un chargeur comme le votre la batterie n'est pas concue pour recevoir plus. autrement dit vous etes en train de flinguer votre batterie....

Bien pas grave, si ce n'est que ça on en rachètera une et puis personnellement je pense que j'aurais déjà changé de mobile avant qu'elle soit fichue :P

Je relance le débat, désolé ce n'est que mon deuxième message sur le forum et mon premier sur la section, mais si le constructeur limite le chargeur, il a une raison.

une batterie comme celle ci si vous lui donnez la possibilité de prendre 5A, elle les prendra si elle est a sec :)

Donc si la batterie est vide elle chargera + vite, mais une fois atteint un certain niveau de charge, elle se régule jusqu'à demander une mysère style 100mA en fin de charge. (j'ai déja fait les tests sur d'autres téléphones)

Le problème après viens du circuit de contrôle de charge, je ne me suis pas renseigné sur la manière dont il est implanté mais si la charge est limitée d'origine il y a une raison...

J'ai eu un asus p552, avec le chargeur d'origine de 0,7 ou 0,8A de mémoire, quand je le mettais en charge, la charge se coupais sans être à fond juste à cause de la batterie qui chauffait trop :( , la seule solution que j'ai eu, c'était de prendre un chargeur motorola limité à 0,5A. Même problème en voiture avec un chargeur usb pour l'utiliser en GPS, avec un 1A le tel chargait 2 min avant de couper, je suis passé aussi à un 0,5A et quand il y avait un beau soleil qui réchauffait le téléphone il coupais encore mais bon c'était bien plus rare...

Tout ça pour dire que ca sert à rien de charger avec un chargeur trop puissant, vous risquez d'avoir des surprises, et les charges risquent d'être moins bonnes aussi (le téléphone tiendra moins longtemps la charge), une charge lente est bien meilleure qu'une charge rapide sur ce type de batterie.

Modifié par helroz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...