Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour :)

avec une apli j ai peut constater que mon z1 n avait que 1.6 gb de RAM alors que le z premier du son d'un avis via une appli du même genre il en posséde 2024 Mb . pourquoi ? y a t il un moyen de la modifier pour bien avoir les 2 GB annoncer ? 

merci ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on nous vend

1 giga octet = 1000 méga octets = 1000000 kilo octet = 1000000000 octets

cela est multiplié par 1000

 

mais ils faut s'exprimer en binaire

1 gibioctet = 1024 mébioctets = 1048576 kibioctets = 1073731824 octet

cela est multiplié par 1024

 

donc 2 giga octets = 2000000000 octets

2000000000/1024^3 = 1,86 gibioctets

il faut plus/moins divisé par 1,0737

 

et pour le reste manquant c'est le système qui l'utilise pour fonctionner le reste est pour vous, android et les applications

 

mais sinon tu as biens 2 gigaoctets de ram

 

les marques ne vous mentes pas elle s'exprime juste en gigaoctet et non en gibioctet

prenez votre pc c'est pareil disque dur ou ram

 

et c'est la même conversion pour le bit

2 gigabit = 1,86 gibibit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon PC moi c'est 4 Go soit 4096 si je me trompe pas après combien ça m'en fait avec Windows qui tourne, j'en sais rien, mais ça patauge pas donc... :p . Merci d'avoir expliqué cela, très théorique et pas facile à comprendre pour les personnes allergique au maths mais j'ai compris. Et de toute façon si Android à besoin de plus de RAM il va de lui même supprimer les programmes qui faut pour libérer l'espace nécessaire sans embêter l'utilisateur et sans faire laguer le téléphone, donc ça n'aurais pas changé grand chose 1,66 Go ou 2 Go...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si car plus tu as de ram plus android à facile à travailler et tu le ressent dans la rapidité, ou ouvrir les applications et même pour les applications, les applications également en tâche de fond ou les applications qui on besoin d être ignorer, genre Widget, thème, notification, tu as les appliquer qui se mettent en mémoire cache et tu as ceux que toi aussi tu veux ignorer le vidage de cache, il serait pas marrant que ton horloge se règle à l'heure toute les heures plus tu as de ram mieux c'est mais faut le reste que suivent par exemple plus de 3go de ram il te faut un processeur 64bits sans tricher bien sûr et pour bien utiliser un telle processeur il te faut un système 64 bit et celui ci demande plus de ram, c'est une chaîne sans fin chacun a besoin de l autre pour fonctionner pour le pourquoi il est prevu

Maintenant c'est vrai que 3go de ram comme sur le z2/3 c'est bien et même trop bien pour ce que le commun des mortels, mais va savoir si dans 5 ans tu n aura pas des applications demandent beaucoup de ressources au processeur et à la ram, les haut de gamme actuel peuvent résisté qu'elle que année à la demande des application mais je te garanti que dans un futur proche 3go de ram tu seras rien faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entièrement d'accord avec toi, sur l'utilité de la RAM, dans mon post je me suis trompé, je voulais mettre peut de différences entre 1,66 Go et 2 Go, la différence est trop minime pour le ressentir dans la fluidité.

Mais déjà aujourd'hui les processeurs et la technologie de refroidissement du processeur n'est pas assez évolué par rapport au tâche demandée.

Je le remarque bien avec la possibilité de filmer en 4K, le processeur travail trop et dois donc fermer l'appareil photo !

Si la technologie de refroidissement était plus évolué, le processeur n'aurais pas surchauffé et aurait plus filmer plus longtemps, s'il était encodé pour la 4K, il aurait fait plus de calcul simple pour lui donc moins de chauffe. Ce que tu dis, aujourd'hui est pour moi quasiment vrai.

Et ça l'étais avant même sur PC !

Par exemple gta 4 pour ceux qui connaissent à sa sortie en 2008 aucun ordinateur étais capable de le faire tourner avec tous les graphismes au maximum !

C'est la qu'on vois que l'on veux faire sortir plein de nouveautés mais les systèmes sont un peu à la ramasse derrière...

C'est pareil pour les écrans 2K, le processeur est pas encodé pour et le gère mal donc perte de performance par rapport à la Full HD, les batteries ne sont pas assez performante résultats, autonomie faible ...

Voilà petit hors-sujet pour évoqué ce que je penses suite à ton message.

Note : Je corrige sur mon post au dessus, l'erreur que j'ai cité.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie de la demande de puissance du système et des applications peuvent être corrigé par les développeur en améliorant leur application avec des mise a jour pour que ceux ci demande moin de ram

mais ton exemple est bon

la 4g demande plus de ram que la 3g

et la 5g demandera plus de ram que la 4g

et pour une bonne 5g

et faudra peut être avoir un processeur 64bit avec 4go de ram minimum voir plus

les jeux c'est pareil sur pc

installe un Windows 8 avec la configuration minimale

processeur 1ghz

1go de ram

tu deviendra fous, lent, plantage

et ca sent installer de programmes

 

et quand tu dit 1,6go de ram y a pas une grande différence avec 2go c'est le même

enfaite tu as vraiment 2go de ram

c'est mathématiquement parlant que cela t'affiche 1,6go de ram

mais 2go tu les as réellement

la puce est une 2048mo (2go)

je sais c'est n'importe quoi il s'aurait du des le dépare nous habituer a nous vendre un disque dur de 465go et non 500go

idem pour les clé usb 16go = 14,9go

c'est parce que l'homme compte sur une base 10 (0à9)

et que l'informatique compte sur une base 2 (2 pour binaire) (0à1)

 

 

voila un petit site web pour t'amuser un peut pour ceux qui veulent

http://unitjuggler.com/memory-conversions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...