Aller au contenu

Les offres Xperia Z3 Compact

Invité

Recommended Posts

Bonjour, je me permets de poster ce topic pour trouver ou acheter son Xperia Z3 Compact

/!\ Attention, j'alerte les potentiels acheteurs, la version européenne du Z3C: D5803

Peut être une incompatibilité avec la 4G avec l'autre version (asiatique), D5833 

Certains vendeurs tiers peu scrupuleux vous le vendront comme des Z3 Compact, dans le doute, posez directement la question aux vendeurs (les gros vendeurs comme Amazon, Orange, CDiscount etc... vendent du FR)

Les offres des vendeurs tiers à prendre avec précautions

../..

Oui, j'ai vu que c'est le cas du modèle vendus sur des sites Anglais qui importent de Taiwan... Ils n'ont pas la LTE 800 MHz ! :(

(J'ai fais reprendre mon HTC One qui était comme cela...)

• 2 weeks later...

Hello,

Je suis tombé sur une offre intéressante, le Z3 compact noir + une enceinte BSP10 à 460€

http://www.webdistrib.com/Smartphone-SONY-Xperia-Z3-Compact-Noir-%2B-Enceinte-BSP10-__p_929107.html

Du coup j'hésite à prendre le pack ou prendre un tel nu chez Amazon ou Cdiscount pour 430€

Modifié par sidlol

Il est bien plus beau en blanc et moins de traces de doigts que la version noire à moins que tu ne veuilles la version orange ou verte?

Si je peux me permettre, en dehors des boutiques ou la Fnouc, vaut mieux commander sur Amazon, un sav en béton armé

Tu peux le renvoyer gratuitement sous 30 jours, et après y a toujours moyen si y a un pépin sur le tel

Faut scruter si le prix sur Amazon n'est pas abusé mais en général pour 30 euros de plus, je le prendrais sans hésiter sur Amazon, envoi rapide, service client...

J'éviterais Ebay et les revendeurs tiers (sur Cdiscount/RDC/Amazon marketplace)

Prends les tels vendus par les gros (Amazon.fr/Cdiscount/RDC et pas par machinpascherpro qui te vendra un Z3 Compact asiatique ou UK)

Modifié par bubulol

Re les amis,

Voilà je vous tiens au courant de mon avancé. Je suis allé chez mon opéarateur hier, (bouygues) afin de savoir ce qu'il me proposé. Il me propose de gardé le même forfait que j'ai actuellement (56€ avec internet et téléphone illimité 3Go) sur un renouvellement de 24 mois, alors qu'actuellement je n'ai aucun engagement. Et du coup le téléphone me serait a 291€ - les 50€ d'ODR jusqu'au 8/02/15 que propose Sony.

Donc 250€ le téléphone en gros.

Mais j'aurais une surcouche bouygues ? Avec pleins d'applis inutile impossible a désinstallé ? Et un logo bouygues sur le téléphone ?

Donc soit ça

Soit 400€ en neuf sur internet.

Besoin de votre avis.

Que je le prenne chez eux ou sur internet, mon forfait reste le même a 56€.

La réel différence de l'avoir chez eux et qui m’embête est le fait d’être bloqué 24 mois, avoir la surchouche, et le logo sur le téléphone ?

J'ai le BnY, 20€, c'est l'internet que tu rajoutes 36€

Non, 36 € c'est ce que tu paye par mois pour rembourser le téléphone, à ce prix là c'est de la super arnaque.

Prends un autre opérateur ou demande à passer sur un forfait sans engagement.

Pour 20 € les opérateurs proposent Appels/SMS illimités +3 Go d'internet minimum (jusqu'à 20 Go chez Free)

Tu prends ton phone à 400 €, il sera rentabilisé en seulement 5 mois (400-250 / 36)...

Mais bon, si tu préfère le payer 250 € + 36 € par mois pendant 2 ans...

250 + 36 x 24 = 1114 €

Ça fait cher le Z3 Compact...

Aller, un petit coup de main:

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html

Modifié par The Redeemer

Ah parce que ça existe encore les forfaits à plus de 20 euros  :P

Plus sérieusement, c'est dingue comme les opérateurs continuent d'arnaquer les gens avec leurs engagements sur 24 mois.

Ayant un forfait sans engagement à 20 euros chez Sosh, pour rien au monde je serai prêt à mettre plus que cette somme dans un forfait. Et dire qu'il y a 2 ans j'étais encore sur un forfait à 50 euros. Quelle escroquerie !!

Modifié par Fatnums
  • Like 1

J'ai le BnY, 20€, c'est l'internet que tu rajoutes 36€

De ce que je comprends, tu as le forfait B&YOU à 20€ pour ton téléphone ET le forfait internet à domicile que tu payes 36€? Mais comment ça se fait que tu payes ce tarif pour ce dernier? Au pire la Bbox Sensation est à 26€ par mois.

Jamais de la vie tu dois payer 56€ au total.

Disons que tu payes 56€ par mois durant 24 mois en achetant le téléphone 240€ (ce que te propose ton opérateur) ça se fait un total de 1584€ sur deux ans.

Alors que si tu payes 46€ (forfait B&YOU à 20€ + Bbox Sensation à 26€) et que tu achètes le téléphone nu sur internet (400€), ça te fait un total de 1504€. C'est pas une énorme différence mais tu gagnes 80€ sur deux ans (c'est déjà ça) mais surtout tu restes sans engagement et ça c'est le gros point positif. Bon ça c'était une simulation en partant du principe que tu avais deux fofaits séparés. De plus, tu n'auras pas les applications et la surcouche Bouygues éventuelle même si tu peux la virer facilement en flashant le téléphone avec une ROM nue officielle (je l'ai fait il y a quelques jours sur le Z3 Compact de ma copine qui l'avait pris chez Sosh, manip' simple et pas de perte de garantie).

Par contre si 56€ c'est juste ton forfait qui va avec le téléphone, mes condoléances j'ai envie de te dire. Ca veut dire que tu payes 1584€ sur deux ans (téléphone 240€ + 1344€ de forfait) alors que tu pourrais payer "seulement" 880€ (téléphone 400€ + 480€ de forfait) pour la même période.

De toute façon, dis toi toujours que si ton opérateur de propose un forfait avec engagement, c'est qu'il est gagnant derrière. Tu croiras faire une affaire sur le coup mais c'est jamais le cas.

Modifié par El Canterano

C'est pas faux. Alors si on applique la loi Chatel pour son cas :

Avec engagement :

56 € * 15 (forfait B&YOU 20 € + forfait internet 36 €) + 240 € (téléphone) = 1080 €.

Sans engagement :

46 € * 15 (forfait B&YOU 20 € + Bbox Sensation 26 €) + 400 € (téléphone) = 1090 €.

Donc la question est : est-ce que ça vaut le coup de s'engager pour gagner 10 € ? Et ça veut dire ne surtout pas oublier de se désengager au bout d'un an.

A noter que je pars toujours du principe que son forfait à 56 € se compose comme cela = forfait B&YOU 20 € + forfait internet 36 € (d'ailleur pourquoi 36 € alors que la Bbox Sensation est à 26 €?). Parce que c'est inconcevable pour moi que ce soit juste le forfait téléphone à ce tarif.

Modifié par El Canterano

Tu me fais douté, du coup je suis allé vérifié ce que je payé et voici ce que j'ai :

Ideo Forfait Sensation 24/24 3Go éco + Bbox à 4989/mois
Vous n'êtes pas engagé.

• Appels Illimités 24/24
  • SMS / MMS Illimités en France
  • Internet mobile sur réseau 4G 3Go (débit réduit au-delà) 

• Communications depuis l'international : Payantes
  • Enveloppe cloud 50Go (stockage en ligne) 

• 1 Bbox pour la maison

Je suis débité chaque mois de 55,89€  :huh: 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...