Aller au contenu

Les offres Xperia Z3 Compact

Invité

Recommended Posts

Je pense que tu devrais revoir tes forfaits et tes options.

Avec le forfait B&YOU 24/24 3Go à 20 € tu as :

- Appels illimités France et DOM

- SMS/MMS illimités

- Depuis la France appels illimités vers les fixes de 120 destinations et 10h vers les fixes d'Algérie

- Internet 3Go en 4G+

Quand tu regardes leur sur le site, le forfait Sensation équivalent est à 33 €.

Ensuite leur meilleure Box, la Bbox Sensation c'est à dire celle qui fait ADSL, VDSL et fibre, elle est à 26 € par mois et sans engagement.

Du coup tu devrais payer 46 € par mois pour ce que tu as chez Bouygues Telecom, pas 50 € (et encore moins 56 € lol).

Modifié par El Canterano

Autre chose concernant les forfaits sans engagement:

- Y a des promos de dingue concernant les forfait mobiles et internet (je paye 3,99 euros et 1,99 euros pour l'ADSL et 3/4G illimité 20 go de fair use)

- Le prix d'un mobile nu baisse constamment, Xperia Z, 650 euros, au bout d'un an, le XZ coûtait moitié prix, même destin je pense pour le Z3 Compact et quasi tous les téléphones sous Android...

Le forfait avec engagement, c'est peut être gagnant sur un iPhone et encore et on est pieds et poings liés avec un opérateur (crédit déguisé)

Modifié par bubulol

Bonjour

est ce que CDiscount est fiable ?

puisque j'ai remarqué sur leur site que le téléphone est à 417 euros http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-z3-compact-noir/f-144040203-sonyxperiaz3cno.html#mpos=1%7Ccd

Et on peut rajouter -20% si l'on prend la carte cdiscount. ce qui fait descendre le téléphone a 330 euros environs.

Mais le téléphone est vendu par Elite GSM et y'a eu pas mal de mauvais retour pour cette entreprise..

Bref du coup pour le niveau SAV, etc avec cdiscount c'est sûr même si le revendeur est Elite GSM ?

CDiscount, hotline surtaxé alors que sur Amazon, on peut les mailer, chat, ils nous appellent carrément...

Ensuite, moi même j'ai commandé sur CDiscount mais j'ai jamais eu affaire au SAV, apparemment un sav de moine bonne qualité qu'Amazon

Les 20% attention, c'est beaucoup de prises de têtes pour rien car si tu regardes bien l'historique sur les forums d'arnaque, UFC que choisir, justement beaucoup de consommateurs ont été abusé par ce système

Sur Amazon, il est à 423 euros, c'est franchement préférable de mettre 6 euros de plus et d'avoir affaire à un excellent SAV

Modifié par bubulol

J'ai acheté le mien sur Cdiscount et j'ai dû le renvoyer au SAV après quelques mois. Je suis passé directement par Sony. Ils m'ont envoyé un colis pour leur faire parvenir mon téléphone à leur frais je n'ai pas déboursé un centime et 7 jour après il était de retour, comme neuf. Mais Cdiscount n'ont pas l'air sérieux niveau service client même si lors de l'achat j'ai bien reçu le téléphone en 1 jour

CDiscount, hotline surtaxé alors que sur Amazon, on peut les mailer, chat, ils nous appellent carrément...

Ensuite, moi même j'ai commandé sur CDiscount mais j'ai jamais eu affaire au SAV, apparemment un sav de moine bonne qualité qu'Amazon

Les 20% attention, c'est beaucoup de prises de têtes pour rien car si tu regardes bien l'historique sur les forums d'arnaque, UFC que choisir, justement beaucoup de consommateurs ont été abusé par ce système

Sur Amazon, il est à 423 euros, c'est franchement préférable de mettre 6 euros de plus et d'avoir affaire à un excellent SAV

J'envisageais aussi de passer sur Amazon.

Après cdiscount me le propose a 399 euros vu qu'ils proposent une réduc de 20 euros si on le laisse dans le panier longtemps.

mais c'est vrai que le SaV d'Amazon est une référence. J'ai un ami qui a eu un soucis avec son Galaxy Note 2 acheté par amazon. il a reçu un neuf sans même avoir eu le temps de renvoyer son ancien. Impressionant.

Par ailleurs sur Amazon ils proposent des assurances.

une assurance contre la pannes de deux ans.

Elle apporte quoi en plus que la garantie constructeur qui est déjà de 2 ans ?

Parceque bon... une garantie constructeur c'est aussi contre les pannes donc quel serait l'intéret ?

L'autre assurance est plus intéressante par contre. Mais deux fois plus chere >_<

Et j'ai vérifié sur amazon.

Le téléphone a 423 passe par un revendeur tier. pas par amazon. donc j'aurais affaire au SaV du revendeur et pas celui d'Amazon...

Modifié par Keizo_Nishi

Salut les amis, je viens dacheter le z3c je vous écris d'ailleurs avec celui -ci.

Je l'ai acheter chez Bouygues du coup. 290€, -50€ dor et je peux recycler mon nexus4 endommagé pour 26€.

Du coup ça me fait le téléphone à 214€. Je pense avoir fait une bonne affaire. Le seul problèmes c'est que je me reengage pour 2ans

les Xperia sont garanties deux ans donc ça sert à rien cette garantie

Par contre une assurance personnelle, pourquoi pas en cas d'écran brisé ou de vol

Par contre sur Amazon pour avoir eu affaire à un revendeur tiers d'un autre pays, Amazon avantage nettement le client

Pour les offres, tu peux tenter CDiscount, je t'avoue que là, y a une grosse différence de prix quand même

Vérifie qu'il s'agit bien de la version FR (j'ai indiqué les références dans la FP de ce thread) et pas une version asiatique.

Modifié par bubulol

Une loi européenne oblige les constructeurs à garantir tous les produits électroniques vendus en Europe pendant 2 ans (même si le packaging indique le contraire).

Ce n'est donc pas seulement les Xperias.

Aux USA et au Japon par exemple, la garantie obligatoire n'est que d'1 an.

Modifié par The Redeemer

Pour les Sony, c'est sûr mais va parler à Apple pour les deux ans et ils vont te rire au nez même si c'est deux ans

Certains constructeurs ne le respectent pas

La deuxième année est assujetti aux vices cachées et défauts de fabrications cachés

Dans le cadre des Xperia, c'est précisé 2 ans (sur le site, sur le packaging)

Par contre une assurance personnelle, pourquoi pas en cas d'écran brisé ou de vol

Par contre sur Amazon pour avoir eu affaire à un revendeur tiers d'un autre pays, Amazon avantage nettement le client

Pour les offres, tu peux tenter CDiscount, je t'avoue que là, y a une grosse différence de prix quand même

Vérifie qu'il s'agit bien de la version FR (j'ai indiqué les références dans la FP de ce thread) et pas une version asiatique.

J'ai fais une demande au vendeur sur cdiscount et le vendeur ne peut pas me répondre car ils n'ont aucune info sur ca...

En gros c'est bien louche leur truc et je préfère limite pas prendre de risque.

Amazon en direct et sans passer par un revendeur tier et hop.

Je pense prendre l'assurance bris/vol pour deux ans car bon j'ai déja cassé bien violemment la vitre de mon S3 et je le regrette depuis ce jour >_>

Bah quand on voit les infos en ligne qui indiquerais que Sony est en train de basarder sa branche de téléphone portable, j'ai désormais un très gros doute à vouloir m'acheter un xperia z3 compact...

Pas trop envie d'avoir un téléphone auquel un an plus tard plus aucune mise à jour est disponible du fait de la fermeture du service..

Et aussi au cas ou que je veuille faire jouer la garantie si j'ai un soucis avec...

Oui enfin 2018 c'est l'objectif que Sony vise.

Donc de 2015 jusqu'a 2018 ils peuvent à tout moment se séparer de leurs branches.

Mais l'informations la plus pertinente est le fait au final de les transformer en société dérivées. et qu'en 2018 il décideront de les revendres ou non.

Bon du coup toujours sur le xperia z3 ! o/

D'ailleurs ce téléphone est facilement hackable ? pour y mettre une rom alternative ?

Je me souviens que Sony est aussi sur l'AOSP. qu'en est t'il ? Cela veut dire que pour le z3 compact on peut installer une rom aosp d'android de base ?

Attendre peut être la sortie du Z4 et Z4c...par contre je ne sais pas pour quand est-ce...

A priori le Z4 devrait arriver 1 an après le Z3, Sony ayant décidé de mettre un terme à la sortie semestrielle pour se conformer à la sortie annuelle des autres constructeurs.

Pour ce qui est des mises à jours des Z3 et Z3 Compact, Sony assure la MAJ lollipop des Z1 et Z2, on peut donc penser que les Z3/Z3c auront encore au moins une version de + (Android M)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...