bastiendu136 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) Salut a tous :) Je viens poster mon sujet car j'ai un problème il m'ont envoyer un OPO avec un numéro emei en 86458702 qui n'est pas compatible 4G... Je trouve ça un peux limite quand même ! Y-a-t'il un moyens de changer le tel ? ou de faire une modification harware ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié 8 octobre 2014 par bastiendu136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Mon emei commence comme toi et la 4G fonctionne parfaitement. tu as regardé dans paramètres/réseau mobile/type de réseau préféré si LTE est activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Si tu es chez SFR c'est plus ou moins normal par contre chez les autres opérateurs aucun problème de 4G .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastiendu136 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 Je suis chez free a aix en provence donc je comprends pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Tu as bien activé la 4G dans ton espace client free ? Envoyé de mon OnePlus One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastiendu136 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 Oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) tu as une antenne free 4g pres de chez toi ?? qu est ce qui te permet de dire que tu n est pas compatible 4g ??? si tu as PUS activer l option dans ton espace client c est que le telephone est bien 4g ! Modifié 8 octobre 2014 par darksidesong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastiendu136 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 Oui a aix c'est full 4G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour, Antenne en 2600 ou 800? Si tu es loin de l'antenne ou caché par des habitations, tu seras en 800Mhz et le OPO n'est pas compatible avec cette bande de fréquence... Autre piste, tes APN pour Free sont corrects? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Free n'utilise pas la fréquence des 800 Mhz ! 2600 only ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Free n'utilise pas la fréquence des 800 Mhz ! 2600 only ! Exact, j'avais encore en tête un autre post de quelqu'un chez B&You... J'avais ça aussi en tête, c'est un peu le souk dans ma caboche... :P Les APN, c'est ok de ce côté là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix34 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Même IMEI, Free et j'ai de la 4G à Montpel, enfin quand je suis pas loin d'une antenne ;) T'as coché itinérance ? Normalement ça ne devrait pas être utile dans ce cas puisque on reste sur le réseau Free, mais moi le cocher m'a permis de ne plus perdre le réseau justement (merchi Papoose ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 chez free et même IMEI aucune config a faire et j'ai bien la 4G (LTE) free sur Nimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastiendu136 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 Ben écouter je vais appeler free pour voir alors :) je vous tiens au courant et merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Et il n'y aurait pas un délai entre l'activation de l'option 4G sur le compte et l'activation réelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Non c'est immédiat, par ailleurs je ne vois pas quelle réponse Free peut lui amener .. A mon avis doit y avoir un réglage zappé ou modifié qui fait que .. il reçoit bien la 3G , donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Cottey_76333 Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Hello, Question stupide, mais l'imei peut jouer sur la 4G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Non c'est juste que si je me souviens bien, chez Free ils font l'activation avec cette donnée et au départ une certaine série d'IMEI n'était pas active dans leurs systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Non c'est juste que si je me souviens bien, chez Free ils font l'activation avec cette donnée et au départ une certaine série d'IMEI n'était pas active dans leurs systèmes. Voir ici le post de ayile, il propose une soluce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Problème résolu, je ferme le sujet, mais vous avez la possibilité de me contacter pour le rouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts