rohan68 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 bonjour le tel de mon pere ne se rallume plus quand il a voulu s'en servir il l'a trouve eteint et il n'arrive plus a le rallumer, le chargement ne change rien est ce qu'il y a une manip de touche a faire (probleme logiciel) ou est ce qu'on considere qu'il est mort, ce que je trouve etonnant (gs2 solide, utilisation basique et soignée) si necessaire il est root sous siyah merci et bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 bonsoir je n'ai rien essaye le tel est a 800km de moi :) je suis venu chercher des pistes pour lui faire essayer si j'ai bien compris je lui fais tester le mode recovery : volume haut +Menu + Power pendant 10 secondes je lui fais tester le mode recovery Volume down ( la touche volume du bas ) + La touche power ( à droite du galaxy s2 ) + La touche home ( celle en facade ) je ne sais pas ce qu'est le JIG merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Ok d'ac. Yep si l'un de ces modes fonctionne ça voudra déjà dire que le téléphone n'est pas bricker. Il peut aussi essayer de faire cette manip' en branchant le téléphone à une source d'énergie (si la batterie est complètement à plat). Le JIG est une sorte de clef USB qui se branche sur le S2 et le fait directement démarrer en download (sur les ancien bootloader) Envoyé de mon Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 merci je lui dis de tester ca et revient sur le sujet (surement demain) bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Ok d'ac, bonne soirée ;) Envoyé de mon Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 bonjour, aucune manip ne fonctionne, sur le secteur ou sans le secteur...on en conclu qu'il est dead? suis etonne qu'il ait lache sans signe avant coureur merci de vos avis avant que je m'oriente vers la section d'aide pour achat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 On dirait bien que oui ce qui est super étrange vu que tu me dit qu'aucune manip' a été faite. Les derniers trucs possible a tester auxquels je pense c'est soit checker la batterie (soit en la remplaçant soit en vérifiant qu'elle n'est pas dead avec un voltmètre) ou soit tester avec le JIG Envoyé de mon Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 non aucune manip, il l' pose sur la table et quelques heures plus tard a voulu s'en resservir et la nada je verifie comment au voltemetre? je place ou les pattes du voltemetre, je dois trouver quoi comme tension (et ds quel mode je met le voltemetre) merci pour l'aide, le jig impossible je suis loin et il ne bricole pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Super bizarre. Peu être le MMC super brick bug qui se serait activé mais je ne me rappelle plus si sur siyah le bug est encore actif et si il peu s'activer tout seul. La batterie c'est du 5V non ? Je ne me rappelle plus et je n'ai plus mon S2 depuis un petit moment déjà. Met le voltmètre sur le calibre 10 en tension continue et je crois que c'est les deux pattes les plus éloigné. Normalement si la batterie est pas morte tu devrait avoir une valeur qui s'affiche (même si la batterie est à plat) Envoyé de mon Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 merci je transmet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 3.6V, officiellement dead? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Je crois qu'on peu dire que oui il est dead. Première fois que je vois un téléphone rendre l'âme comme ça. Pense à passer ton topic en résolu ;) Envoyé de mon Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 ok merci pour l'aide rapide (suis aussi bien etonné), reste plus qu'a trouver le prochain :) https://forum.frandroid.com/topic/204599-sma-max-350%E2%82%AC-remplacement-gs2-gps-ergonomie-fiabilite/ bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Y'a pas de quoi ;) ça devient rare que je passe dans cette section du coup j'en profite pour essayer d'aider ^^ Bonne continuation à vous :) Envoyé de mon Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.