Aller au contenu

Dois-je craquer maintenant venant d'un Xperia Z?

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Xperia Z depuis sa sortie, cet xperia Z3 compact me fait de l'oeil.

J'aurais voulu savoir quelles sont les améliorations depuis la toute première génération de Xperia Z?

Vaut il vraiment le coup par rapport a la première génération, Sony a t il fait un bon boulot?

Moi je vais le faire, le XZ, c'était mon coup de coeur mais faut être honnête, bourré de petits défauts

Le Z3 Compact s'approche de la perfection

Il est vraiment compacte, c'est sidérant, c'est un nain à côté du XZ

La version blanche est sublime

Moi je vais le faire, le XZ, c'était mon coup de coeur mais faut être honnête, bourré de petits défauts

Le Z3 Compact s'approche de la perfection

Il est vraiment compacte, c'est sidérant, c'est un nain à côté du XZ

La version blanche est sublime

Peux tu développer? Qu'est ce qui ne te plait plus dans le XZ, qu'est ce qui t'attire autant chez le XZ3c?

XZ, le design, avant tout, mis à part le Z3, c'est le plus fin (hors Ultra), c'est très carré (j'aime pas les formes arrondies), il fait partie du code ADN de Sony (pour aimer cette marque depuis le début)

Les défauts, 5 pouces, autonomie moyenne, cache sur le jack, pas de bouton physique pour l'APN

Le Z3C, il est aussi beau voire plus (en blanc), les contours font la différence malgré le bout de plastique rond (pas gênant ceci dit)

La prise en main est bien meilleure (pour avoir tester quelques minutes)

L'autonomie monstrueuse, le remote play PS4...

Venant auparavant d'un 3,5 pouces, oui le 5 pouces trop gros, mais là, je trouve la taille parfaite

Design + puissance + autonomie pour un prix acceptable (j'ai payé mon Z, 650 euros)

La différence d'autonomie est vraiment si importante par rapport a un Xperia Z? Parce que le mien commence à m'user aussi avec son autonomie pourrie, et puis des jours comme aujourd'hui je me retrouve a 20% de batterie restantes au bout de 4h après l'avoir débranché... Et hier soir j'étais a 14% et d'un coup il s'est arrêté, je crois que la batterie commence a se faire vieille :/

Ah oui et les cable chargeur magnetique sur le XZ3c ca fonctionne bien? Bonne tenue de cable et recharge rapide? Car ca aussi c'est une des features qui m'intéresse, ca évite d'ouvrir la trappe tous les soirs et donc l'usure de celle-ci (j'ai déjà dû changer ma trappe une fois car elle ne fermait plus correctement :/)

Edit: Ah oui, une autre question me vient en tête: est il possible avec ce Z3c de choisir les applications sony à installer? Parce que voilà, l'album de sony ça j'aime bien, mais des applis comme memories online, what's news et autres joyeusetés que j'ai sur mon XZ je m'en passerai, donc si on a la possibilité de controller ce qui est installé par Sony ce serait cool!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...