Aller au contenu

Flash ROM mauvais départ mais rattrapé....enfin je crois


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Alors voila, je me suis lancé dans l'idée d'installer une rom custom sur mon Atrix MB860. Après lecture de nombreux tutos, je vous résume ce que j ai fait:

 

Juste pour info, je suis débutant dans le domaine ayant commencé mes recherche d'info il y a peu.

 

Installé Super User

Installé Titanium back up, impossible de faire une sauvegarde espace insuffisant malgré une mémoire importante dispo dans le tel et dans la sd (sd a tjr été détecté en défaut dans le tel même avant tout ça).

Installé ROM Manager qui apparemment permettait une sauvegarde avant de passer a la phase de déblocage le bootloader. Les problèmes commencent la:

Il m est arrivé comme sur ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/116358-failed-to-boot-2-new-probleme/

lorsque j ai lancé la sauvegarde, le tel a coupé direct, redémarré, bloqué sur le logo motorola puis message d'erreur:

"failed to boot 2, starting rsd mode"

J ai donc retrouvé mon tel sur RSD lite sans aucunes donnés constructeur.

J en ai compris que je venais de faire mon premier hardbrick ;), enfin je crois...

 

Via RSD, j ai essayé de réintroduire la rom constructeur (Telstra Australie) trouvé sur le net.

 

Résultat "FAIL" en fin d instal, le tel se rallume avec: "Failed to boot 2, Starting rsd mode, battery is too low to flash"

 

Je décide donc de recharger la batterie avec la methode Shiro, câble coupé et scotch puis je recommence.

Résultat: en démarrage normal, l écran freeze des le début avec le logo motorola mais plus de message d'erreur.

Second allumage, maintient du volume haut + power, j ai le message "starting RSD protocol support" et je recupe la connexion du tel sur RSD lite.

Une info est apparu, bootloader version: v0x000007

 

Dernier allumage, maintient volume bas + power, j'ai le message "fastboot". 

 

Bon, ça sent meilleur....enfin je crois lol