Aller au contenu

Flash ROM mauvais départ mais rattrapé....enfin je crois


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Alors voila, je me suis lancé dans l'idée d'installer une rom custom sur mon Atrix MB860. Après lecture de nombreux tutos, je vous résume ce que j ai fait:

 

Juste pour info, je suis débutant dans le domaine ayant commencé mes recherche d'info il y a peu.

 

Installé Super User

Installé Titanium back up, impossible de faire une sauvegarde espace insuffisant malgré une mémoire importante dispo dans le tel et dans la sd (sd a tjr été détecté en défaut dans le tel même avant tout ça).

Installé ROM Manager qui apparemment permettait une sauvegarde avant de passer a la phase de déblocage le bootloader. Les problèmes commencent la:

Il m est arrivé comme sur ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/116358-failed-to-boot-2-new-probleme/

lorsque j ai lancé la sauvegarde, le tel a coupé direct, redémarré, bloqué sur le logo motorola puis message d'erreur:

"failed to boot 2, starting rsd mode"

J ai donc retrouvé mon tel sur RSD lite sans aucunes donnés constructeur.

J en ai compris que je venais de faire mon premier hardbrick ;), enfin je crois...

 

Via RSD, j ai essayé de réintroduire la rom constructeur (Telstra Australie) trouvé sur le net.

 

Résultat "FAIL" en fin d instal, le tel se rallume avec: "Failed to boot 2, Starting rsd mode, battery is too low to flash"

 

Je décide donc de recharger la batterie avec la methode Shiro, câble coupé et scotch puis je recommence.

Résultat: en démarrage normal, l écran freeze des le début avec le logo motorola mais plus de message d'erreur.

Second allumage, maintient du volume haut + power, j ai le message "starting RSD protocol support" et je recupe la connexion du tel sur RSD lite.

Une info est apparu, bootloader version: v0x000007

 

Dernier allumage, maintient volume bas + power, j'ai le message "fastboot". 

 

Bon, ça sent meilleur....enfin je crois lol

 

Voila ou j en suis, ou je cale et ou j aurais besoin d'un coup de pouce.

 

Comment télécharger Bootloader Unlock IHOP Bell, je comprend pas. c'est apparemment un fichier compressé mais pas trouvé le moyen de le récup. Avez vous une solution ?

 

A ce stade, je reprend le tuto de Shiro au grand II. Tous conseils seront les bienvenue ;)

 

Des idées sur des ROM sympa, je suis pas exigeant, bonne autonomie, rapidité et pas de plantage. Vidéo je m en fou, photo de bonne qualité sans être extra, l empreinte digital pas important.

J ai vu passé plusieurs fois la CM7.2 pour sa stabilité et son efficacité de fonctionnement (comme ici). C'est tjr d actualité ? ou y a quelque chose d encore mieux.

 

Merci d avance pour vos réponses.

Brice

Modifié par LeBriiice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir une réponse, j ai des nouvelles ;)

 

je sais pas ce qu'il s est vraiment passé mais j ai installé adb sur le pc et essayé des commandes, sans grand résultat... quoique ;)

le tel a redémarré avec la rom Australie telstra que j avais précédemment installé. Bonne nouvelle me voila repartis de zero :)

 

donc superuser en place, j essai de faire une sauvegarde avec titanium back up mais rien y fait, la sd card n est pas reconnu.

 

Bref du coup, quelle est la procédure pour débloquer le bootloader parce que dans l immédiat, je ne sais tjr pas comment télècharger ce dossier Bootloader Unlock IHOP Bell et c est le seul truc qui me manque pour avancer.

 

Si une ame charitable pour me sortir une formule magique ca serait cool

bye

brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai finallement trouvé le fichier sbf et pour info, vos liens sont mort comme tout les forums qui parle de Bootloader Unlock IHOP Bell, il m a fallu pas mal de temps et l utilisation d un autre tuto pour trouver le fichier ici: IHOP BELL

 

Des que le bootloader a été déverrouillé, le tel a redémarre jusqu a l écran principal ou je n avais aucune possibilité d'acces au menu (Je ne pouvais faire que des appels d urgence) donc impossible de suivre le tuto de Shiro puisqu il propose une instal sur le tel.

 

j ai donc suivi ce tuto pour faire le CWM via la fenêtre de commande du fastboot en n oubliant pas d insérer le fichier recovery-clockwork-5.0.2.0-olympus.img dans le dossier fastboot.

 

Voila, je passe a l instal de la rom maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'ai essayé d installé une rom en passant par le recovery via une instal a partir de la SD card. le programme se lance et bloque au niveau de la verification MD5 qui est impossible ou non correspondante.

 

La j ai beau cherché, je ne trouve pas alors j’espère que quelqu'un pourrait me sortir de la, ça serait cool !!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut, j'ai exactement le même problème que toi (j'ai installé rom manager sans jamais avoir entendu parler de déverouillage de bootloader) et maintenant je suis bloqué à:

---
Failed to boot 2
Starting RSD mode
---

Alors j'ai essayé de réparer cela avec RSDlite mais ce dernier ne voit pas le tel (alors que windows émet le son caractéristique du branchement)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, merci d'avance.

Update: je viens de faire des manips dans tous les sens (allumer, enlever la batterie, brancher, débracher, éteindre, rallumer....) et j'ai une ligne de plus :

---
Battery is too low to flash
---

Alors j'aimerais savoir comment t'y est tu pris exactement pour le réparer (sachant que RSDlite n'est toujours pas au courant que j'ai branché le tel ( j'ai win 8.1 mais j'essaierai sur win 7) et normalement j'ai tout mes drivers), pitié, dites moi que c'est une bonne nouvelle.

Update: je l'ai branché sur secteur et reboot, il n'y a plus la dernière ligne

Update: je viens de lire le topic " un petit défit " donc je vais essayer de décharger complètement la batterie puis de la recharger. Au cas où ça ne marche pas, quelqu'un peut expliquer plus en détail la manip fil rouge/fil noir ?

 

Update: je viens de trouver une page ou Shiro explique sa manip fil rouge, fil noir mais avant je veux quand même vous dire cela:

J'enlève la batterie et je la remet: il ne se passe rien: écran noir, led éteinte.

-Si je le branche à l'ordi: led verte s'allume et c'est tout

-Si je le branche au secteur: led verte s'allume puis s'éteint et le logo motorola apparaît, j'ai mes trois ligne habituelle. Quand je le débranche, au bout de quelques secondes, il s'éteint.

Que me conseillez vous de faire ? (Perso je vais déjà essayer tenter de le faire reconnaître par RSDlite sur un autre ordi)

Modifié par iRed4321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir, mon post date un peu donc ma mémoire aussi lol

 

As tu recharger ta batterie ?

 

Normalement quand la batterie est chargée, tu dois de nouveaux avoir accès au différent mode, RDS, fastboot comme dans mon 1er post.

 

A partir de la, réinjecte une rom officiel avec rds pour repartir de zero en faisant attention à tous faire. Ca devrait marcher.

 

Si malgré batterie chargée, plus rien ne se passe sur ton tel, plus de reconnaissance, tu as peut être un hardbrick irrécupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pout tout.

J'ai réussi à recharger l'atrix et a flasher le sbf avec RSDlite, et maintenant j'ai déverrouillé le bootloader et installé CWM. J'ai flashé CM 11 dessus mais quand j'installe les gaaps (via CWM) j'ai une erreur avec statut 0 et puis il n’arrive pas à ouvrir certains fichiers .apk.... c'est bizarre. Si quelqu’un à une idée je suis preneur sinon je flasherai CM7 officiel.

Merci encore.

Modifié par iRed4321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ça remarche.

 

CM11 sur Atrix, je pensais pas qu'elle existait. De memoire, j avais essayé plusieurs rom et la CM7 etait celle qui marchait le mieux. J ai pas suivi les nouveautés mais doit pas y en avoir des masses vu que c est un modèle vieillissant.

 

Tiens moi au courant, je changerai bien ma rom aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila des liens de ROM pour l'Atrix, j'ai pris le premier mais j'ai d'étranges problèmes comme je l'ai déjà dit plus haut:

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54812716&postcount=1

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2060064

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2605995

 

dit moi ce que tu en fait stp

 

Edit j'ai trouvé celle là aussi :http://www.lollipop-roms.org/mp3-0/motorola-atrix-4g-3708.html

 

Edit j'ai réussi à flasher CM11 et tout marche nickel, il faut juste suivre les instructions à la lettre.

Modifié par iRed4321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi les mêmes manipulations,(j'ai eu un soft brik, aussi et sacrifié un cable USB snif snif),j'ai pu ensuite flasher des SBF via RSD (Ouuuuf !)

j'en suis au niveau déverrouillage bootloader :

Je bloque au niveau des commandes fastboot, la commande fastboot oem unlock me revoit la réponse : OEM Unlock is not implemented

Sachant que le device est bien détecté.(fastboot devices : OK)

Une idée d’où peut provenir le problème j'ai essayé avec de flasher deux SBF différentes même résultat

 

-SBF 1 : 1FF-olympus_latam-user-2.3.6-4.5.2A-51_OLL-17.8-111109-release-keys-signed-BellMobility-CA-GAS_NA_OLYMPUSGBCANADABELL_P019(1).sbf.gz

 

-SBF2 : IHOP BELL (intl-fix-try1.SBF) (Merci LeBriiice)

 

J'ai lu sur XDA qu'il fallait faire un flash PUDDING, je suis entrain de faire des recherches dans ce sens...mais j'ai l'impression que ça équivaut au flash rsd de la SBF

 

Si vous pouviez m'aider svp,

Modifié par nOUREZINE ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...