Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.

Hypsio

Recommended Posts

Merci @ trucmuche ;)

Pour ce qui est du navigateur web, il plantait encore sur la 4.2.2, donc ça ne changera pas grand chose. D'ailleurs, c'est dommage parce qu'il est vraiment classe et simple à utiliser... Mais Chrome fait bien l'affaire aussi.

Sinon, je viens de voir qu'il y avait une version 4.2.7 sur Meizufans (non officielle, apparemment). Quelqu'un l'a testée ?

De rien mais attend un peu la version officiel de Flyme OS 4.2.6A va arriver demain matin (enfin je crois.. :P ) apparemment la version serait stable mais en tous cas il y aurait encore des bugs sur la versions 4.2.7A pour MX4 Pro ( la version de test interne de meizu ) d'après une personne sur le forum 

C'est juste parce que le processus qui mets à jour le widget est tué régulièrement, essayez de le bloquer en mémoire et d'autoriser le lancement automatique dans l'appli sécurité :)

Le problème de notification et du widget est peut-être lié au nouveau gestionnaire de batterie dans le centre de sécurité. J'ai modifié ça semble fonctionner.

Bonjour,

Je veux bien que l'un de vous ou un autre m'explique parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour autoriser l'appli Météo de Yahoo à fonctionner en permanence. C'est assez énervant de devoir cliquer dessus pour avoir la bonne heure!

Alors, dernière solution si ce n'est déjà fait, tu vas dans l'applis "Sécurité" puis "Power Saving" tu cliques sur les 4 petits carrés en bas, et tu autorises yahoo. (par défaut tout est grisé).

Si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre solution (sauf changer d'appli)

• Like 1

Bonjour

Je viens de mettre à jour avec la version 4.2.6 j'avais la 4.2.2.2I et depuis je ne peux pas ajouter un compte google l'option dans ajout de compte n'est pas disponible.

comment faire pour ajouter un compte google

merci

Salut a toi @jccoal  :),

Pour ajouter un compte google il faut d'abord installer le Google Play, le Google Play service et les framworks correspondant pour cela ( tu as de la chance) tu vas juste devoir télécharger et d'installer l'application Google Installer, pour cela il y a deux manières :

1/ La première est de le télécharger ici ( merci au forum MeizuFan ) :

Google Installer 1.4 (English)

2/ La deuxième est de le télécharger dans l'App Center de Meizu en recherchant "google installer MX4"

Il ne te reste plus qu'a ouvrir l'application Google Installer et cliquer sur le bouton bleu "Install"  :) .

477109Image3.png 575164Image4.png

Et ensuite tu n'aura plus qu'a ouvrir l'application Google Play qui te demandera de te connecter a ton compte Google et voila c'est terminé  :)

Modifié par trucmuchebidule abc

La version donne des mises à jour plus régulière et donne accès au streaming musical ce sont les principales différences

J'ai un soucis depuis la 4.2.5 avec ds battery, le module ne fonctionne plus en arrière plan et est coupé au bout d'un moment, idem en 4.2.6 je ne sais pas pourquoi. Une solution ?

Bonsoir a tous ! je viens recevoir mon meizu mx4 commander en ligne chez rueducommerce.fr et j'ai essaye de la mettre a jour via la mise a niveau et elle m'affiche que j'ai la dernière mise a jour alors que je suis en 4.0.4.2I or que sur meizufans.eu la mise a jours 4.2.2.2A Stable est disponible :http://meizufans.eu/...2-2a-stable-mx4et la 4.2.6 test est aussi disponible : http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-2-6a-test-firmware-mx4.

Sauf que pour la version stable je sais pas si il faut que je télécharge la version A, U ou C.

Aussi je prévoie d'aller m'abonée chez free mais je ne connais pas leur fréquence 4G utilisé ni celle du meizu mx4 dalleur !! besoin d'aide au plus vite S.V.P !

Somgeym tu as besoin de root ton téléphone pour avoir les maj en OTA

Bonsoir a tous ! je viens recevoir mon meizu mx4 commander en ligne chez rueducommerce.fr et j'ai essaye de la mettre a jour via la mise a niveau et elle m'affiche que j'ai la dernière mise a jour alors que je suis en 4.0.4.2I or que sur meizufans.eu la mise a jours 4.2.2.2A Stable est disponible :http://meizufans.eu/...2-2a-stable-mx4et la 4.2.6 test est aussi disponible : http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-2-6a-test-firmware-mx4.

Sauf que pour la version stable je sais pas si il faut que je télécharge la version A, U ou C.

Aussi je prévoie d'aller m'abonée chez free mais je ne connais pas leur fréquence 4G utilisé ni celle du meizu mx4 dalleur !! besoin d'aide au plus vite S.V.P !

Bonsoir a tous ! je viens recevoir mon meizu mx4 commander en ligne chez rueducommerce.fr et j'ai essaye de la mettre a jour via la mise a niveau et elle m'affiche que j'ai la dernière mise a jour alors que je suis en 4.0.4.2I or que sur meizufans.eu la mise a jours 4.2.2.2A Stable est disponible :http://meizufans.eu/...2-2a-stable-mx4et la 4.2.6 test est aussi disponible : http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-2-6a-test-firmware-mx4.

Salut, c'est normal ( bah.. oui et non ) que tu ne puisses pas recevoir la mise à jour 4.2.2.2i ( donc la version pour la France pour le i de International ) car cette mise à  été dévoilé par Meizu France en avant première et c'est une mise a jour complète ( contenant la totalité du firmware ) non destiné a un déploiement en OTA  elle n'apparait donc pas sur les serveurs de Meizu mais tu peux bien sur la télécharger depuis le site de Meizu France ( Meizu Mobile plutôt ) sinon, si tu veux tester d'autre version comme la 4.2.6A qui est une beta il faut prendre la version A ( les autres versions sont des versions personnalisé par les opérateurs China Mobile et China Unicom ou un truc dans ce genre je m'en rappelle plus trop ).

Non, au contraire ce n'est pas nécessaire  :)

Salut, c'est normal ( bah.. oui et non ) que tu ne puisses pas recevoir la mise à jour 4.2.2.2i ( donc la version pour la France pour le i de International ) car cette mise à été dévoilé par Meizu France en avant première et c'est une mise a jour complète ( contenant la totalité du firmware ) non destiné a un déploiement en OTA elle n'apparait donc pas sur les serveurs de Meizu mais tu peux bien sur la télécharger depuis le site de Meizu France ( Meizu Mobile plutôt ) sinon, si tu veux tester d'autre version comme la 4.2.6A qui est une beta il faut prendre la version A ( les autres versions sont des versions personnalisé par les opérateurs China Mobile et China Unicom ou un truc dans ce genre je m'en rappelle plus trop ).

Non, au contraire ce n'est pas nécessaire :)

Ah autant pour moi

Petite info (peut être que vous en avez déjà parler) j'ai tester la manip pour réduire la résolution de l'écran et ça fonctionne super bien, après je ne sais pas si ça fait vraiment une différence au niveau de la batterie.

En faisant cette manip je n'ai plus de bug sous antutu, le score est boosté (bien évidemment) et je vais tester pour voir si j'ai encore des bugs sous Nova 3.

EDIT : plus aucun bugs de textures sur Nova 3 lorsque l'on réduit la résolution. Le problème ne viens donc pas du gpu mais des applis qui ne sont pas optimisé pour le 1920x1152.

Modifié par kirasd69

Meizu commence a être un poil trop long avec la version internationale, c'est pas en procédant ainsi qu'ils vendront leur téléphone à l'étranger.

Sinon vous utilisez quoi comme application mail? L'application native n'est pas top et pour l'instant j'utilise Gmail moi  :)

J'utilise l'appli native. Auparavant j'utilisais exclusivement gmail, car je ne trouvais pas d'applications simple.

Autre petite chose, je n'ai plus le message "glisser pour déverrouiller" dans le lockscreen. C'est normal ?

Petite info (peut être que vous en avez déjà parler) j'ai tester la manip pour réduire la résolution de l'écran et ça fonctionne super bien, après je ne sais pas si ça fait vraiment une différence au niveau de la batterie.

En faisant cette manip je n'ai plus de bug sous antutu, le score est boosté (bien évidemment) et je vais tester pour voir si j'ai encore des bugs sous Nova 3.

EDIT : plus aucun bugs de textures sur Nova 3 lorsque l'on réduit la résolution. Le problème ne viens donc pas du gpu mais des applis qui ne sont pas optimisé pour le 1920x1152.

Quelle manip ? :o

Si ça intéresse, je ferai un petit tuto, y'a une ligne à modifier dans le build.prop et une commande à entrer dans un terminal. Bien sur il faut être root pour que ça fonctionne. Dans le cas du MX4 on passe de 1152*1920 à 768*1280. Et le fait que cette définition s'affiche sur un écran FHD à la base, on a tout de même un très bon rendu. C'est dur de voir une différence.

Modifié par kirasd69

@@trucmuchebidule abc et @@Florian_Clairicia merci ! Comme je suis un peux du genre impatient j'ai déjà installer la 4.2.2.2A Stable, elle fonctionne bien hormis quelque bug comme toujours, aussi j'ai envie de tester la 4.2.6A mais je sais pas encore si elle contient trop de bug ou pas.

Aussi je suis abonnée illimité chez free, j'ai la 4G mais problème ! je reçois les MMS mais je n'arrive pas a en envoyer j'ai desactivé l'itinérance et je lais réactivé tout sa en redemaran mon smartphone. voici mes paramètre free :

Internet

Nom : free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : Aucun
Système d'hébergement : LTE (sélectionné personnellement, si non "Non spécifié par défaut")

MMS

Nom : free
APN : mmsfree
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : Aucun
Type APN : mms
Système d'hébergement : Non spécifié

@@kirasd69 concrètement sa fait quoi? sa améliore la qualité ou sa la réduit? voir sa règle peux être les problème de texte qui déborde? en tout cas j'attend avec impatience de voir ta vidéo tuto ! ^^
Modifié par somgeym

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...