Jices Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour, J'ai un problème assez gênant, d'habitude je trouve la solution facilement en recherchant mais la je bloque: 1. Je branche mon Nexus 5 sur mon PC (Windows 8) 2. Le téléphone se charge normalement 3. Le téléphone ne détecte pas le branchement USB : aucune notification, même avec le débogage USB activé 4. Le PC ne détecte strictement rien J'ai essayé avec différents câbles USB, sur différents ordinateurs (Windows 7, 8, iMac), mais toujours aucun résultat. Si vous avez la solution, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 pas de driver, pas reconnu. il faudrait installer des drivers, mais je ne peux t'en dire plus, je n'utilise pas Windows, mais Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jices Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2014 J'ai déjà essayé de mettre a jour, désinstaller, ... les drivers mais rien ne change. Et même sur mac ça je fonctionne pas. Mais je pense pas que ça vienne des drivers car même le téléphone ne met pas de notification... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Salut. Connecteur usb HS peut-être. Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcchafik Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour, Quelqu'un a trouvé la solution. je suis dans le même cas. Le N5 se charge correctement. Mon PC sous seven n'arrive pas à installer le driver donc il reste comme périphérique inconnu dans le gestionnaire et des fois il n'est même pas détecté. J'ai essayé de tout réinstallé et installer plusieur version de drivers mais sans succès. Avec une appalication "Usb Host Controller" il m'affiche "root hub is not present usb host mode not active or not available" Est ce que tu peux vérifier dans ton cas avec cette application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 malheureusement, windows et les drivers ............... c'est pas cela ........... bref, à 99%, problème de drivers....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Salut. Je suis d'accord mais c'est pareil pour linux et le MTP. Bon ce n'est pas la discussion. @@gcchafik : reste a faire un bon nettoyage des drivers et à réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gcchafik Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 @tos69400 : j'ai branché mon N5 sur les PC de mes collègues et aucun ne reconnait mon N5 !!! j'en doute que ça vient du PC. Et puis sur mon poste j'ai utilisé NRT pour faire du nétoyage mais rien !!!! sans succès. Est ce que vous pourvez m'envoyer le résultat de cette application "Usb Host Controller" moi il m'affiche "root hub is not present usb host mode not active or not available" Kernel: Linux version 3.4.0-cyanogenmod-gecbb7c4-00185-gf1669c4 Bootloader: HHZ11k Build: cm_hammerhead-userdebug 5.0 LRX21M 9c646e6752 test-keys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Ce sont des PC récents ? Quelle est la version des ports USB utilisés sur les PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Althene Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 J'ai eu le même problème sur ma tablette, ça venait du connecteur micro USB qui était defectueux, résultat SAV, c'est matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Je dirais les drivers j'ai eu le même souci,j'ai essayé sur un autre PC ras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.