Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Infos sur la version Version OS de la Rom : KitKat 4.4.X Basée sur : MIUI, CM11Statut : Bêta Source : XDA - MIUI.com Ceci est une version non officielle de la MIUI v5 en Français (traduite par moi-même), basée sur CyanogenMod 11 et embarque Android KitKat 4.4.4. CHANGELOG v2.0 4.7.11 Optimized some parts of the system. tweaks for better battery life. PROBLÈMES CONNU - Réseau 4G non fonctionnel pour le moment, il faut l'activer manuellement. * Solution provisoire : Composez: *#*#4636#*#* et réglez manuellement. CAPTURES D’ÉCRAN Voir plus de captures d'écrans TÉLÉCHARGEMENT MIUI v5 v2.0 Google Apps INSTALLATION Téléchargez la ROM et les Gapps puis transférez les sur la mémoire interne Redémarrez en mode Recovery Faites une sauvegarde de votre ROM actuelle Faites un Full Wipe (Data / Cache / Dalvik) Flashez le boot.img de la ROM via fastboot (Uniquement si vous êtes S-ON) Sélectionnez Install, accédez à l'emplacement de la ROM téléchargée Sélectionnez le zip de la ROM, Flashez le Sélectionnez le zip des Gapps, Flashez le Une fois l'installation terminée, redémarrez! Kernels Recommandés Il est recommandé d'utiliser un Kernel Custom afin de profiter du Logo2Menu, Double Tap etc... teaMSeven Autres Kernels compatibles CM11... Bonus Applications : - Appareil Photo MIUI v6 (A placer dans system/app et changer les permissions en rw-r--r-- et redémarrer) - Appareil Photo Lenovo - Mi-Market N'oubliez pas de signer la pétition pour que les Devs portent MIUI v6 sur notre M7 ! Modifié 7 février 2015 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) L'auteur a mis une solution pour la 4G : Known Issues: Network/4G: interim solution to enable 4g: dialer- type *#*#4636#*#* and set it manually. Réseau / 4G: solution provisoire pour mettre la 4g: Appelez : *#*#4636#*#* et réglez manuellement. Vu ICI Sinon, je fait un backup et je test :D Modifié 12 octobre 2014 par Alexandreou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) Merci, je vais ajouter l'astuce. Elle est vraiment pas mal, rien a signaler. Sinon tu peux faire comme moi et l'installer en MultiROM. EDIT : L'astuce pour activer la 4G fonctionne. Modifié 13 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Post 1 mis a jour - Ajout des applis suivantes : Appareil Photo MIUI v6 Appareil Photo Lenovo Mi-Market Modifié 18 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beko252 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) salut @@HTC_Addict j'ai installé multi rom et je voulais installer MIUI en seconde rom, mais je comprends pas très bien comment installer un kernel juste pour la deuxième rom et garder ElementalX sur ma première ROM qui est la ViperOne. Et je voudrais aussi savoir quels applications contient le zip des Gapps parce qu'il est assez petit. Merci. Modifié 21 octobre 2014 par beko252 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Salut, Les Gpps sont le PlayStore, l'agenda et puis quelques apks nécessaires au bon fonctionnement. Le reste des Gapps sont a télécharger sur le Play Store ou XDA. Pour ce qui concerne le MultiROM, je t'invite a passer du coté du topic concerné ;-) On va éviter de polluer ici. Mais je te donne la réponse quand-même : Tu vas dans Advanced >> Multirom >> List Rom >> MIUI >> Flash Zip et puis tu cherches ton Kernel et tu le flashes. Modifié 21 octobre 2014 par HTC_Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beko252 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Merci de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 La batterie tiens bien ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Non pas top pour me moment, ce n'est que la 1ère Beta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Ok merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Mise a jour v2.0 Traduite en Français par moi-même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 (modifié) Mise a jour v2.0 Traduite en Français par moi-même :) Traduit par toi meme ?! WTF GG en tout cas ! Juste pour sa je vais tester la dernière mise a jour, haha ! :P Arf.. problème de captcha '' invalide try again '' Possible de l'uploader ailleur ? si c'est pas trop demandé Modifié 18 novembre 2014 par Heyzumsei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Oui c'est bien a l'aide d'un logiciel bien sur. Ok je vais faire ça, mais ça va prendre du temps avec une connexion ADSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 @@HTC_Addict, Ok je vais faire ça, mais ça va prendre du temps avec une connexion ADSL. Non laisse pas grave je vais voir sa sur un autre pc j'ai trop de bordel avec tout les protections que j'ai sur le pc actuellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bien joué !!! Sinon ça donne quoi l'appareil photo par rapport à Sense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 L'appareil photo fourni est celui de Cyanogen mais j'aime pas trop car les réglages sont pas très pratiques. J'utilise celui de Lenovo (voir post 1) avec pas mal de réglages, modes, la qualité est bonne. Mais comme vous le savez tous, le meilleur APN est celui de Sense car il capte mieux la lumière ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Salut, Je viens de découvrir une ROM similaire moins bugée, si ça vous intéresse, je la traduirai en Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Ouais pourquoi pas, si sa te dérange pas trop. Mais comment tu fait pour traduire des applications ou roms ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 La voici, les Gapps sont incluses. J'utilise jBART pour la traduction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Vraiment sympa la version que tu a linker, et pas de problème particulier pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 (modifié) Petit soucis sur la dernière version (c'est peut être fait exprès) mais il n'y a pas les apps pour gérer le compte Xiaomi. ça m'embête, je n'ai donc plus accès a KuaiPan ni aux themes... Comment le remettre ? EDIT : c'est bon, j'ai récupérer les apks de la première version que j'ai injecté dans la deuxième. tout marche impec. Modifié 28 décembre 2014 par kirasd69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Sur la ROM moins buggé, le dev les a retirées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 D'accord, et bien j'ai repris les "anciens" apks et ça fonctionne nikel. Par contre la caméra Miui et Lenovo ne fonctionne pas (pourtant bien installé) je me console avec l'appli de Google (je n'aime vraiment pas celle de Cyano). En tout cas ça me fait plaisir de retrouver Miui (la version Miui-france est vraiment pourri et moins à jour...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Tu as quoi comme erreur quand tu ouvres les applis Lenovo et MIUI ? J'ai essayé les 2 APN sur la MIUI de XDA (Buggée) et elles fonctionnent, j'ai préféré Lenovo. Je ne pourrais pas tester malheureusement car je suis de retour en stock histoire de choper Lollipop dès que c'est disponible. La MIUI France n'est pas top en effet, déjà le tactile ne fonctionne pas... Le seul point postif c'est qu'elle est basée sur Sense. D'ailleurs les Devs ont décidés de s’arrêter sur Jelly Bean et ne pas sortir une version Kit Kat, donc autant l'oublier. Et sinon, vu qu'il manques des applis sur la MIUI moins buggée de Firedance1961, j'essayerais d'inclure les applis manquantes. Autres chose, j'ai commencé a porter MIUI v6 en me basant sur celle du Galaxy S4 puis j'ai abandonné, je me suis dit "je risque de briquer des téléphones". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 je ne pense pas qu'il y ait de risque de brick. J'avais essayé de porter Lewa OS, résultat, ça ne boot même pas... Concernant l'appli caméra miui j'ai une erreur "l'application n'a pas pu se connecter à l'appareil photo" et pour la lenovo j'ai un fc dès l'ouverture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts