Aller au contenu

JE NE PARVIENS PAS A DESACTIVER L'ITINERANCE - Galaxy Note II


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je réside en région frontalière et je ne parviens malheureusement pas à désactiver l'itinérance sur mon Samsug Galaxy Note II.

Je m'explique : lorsque je vais dans "paramètres", "Plus de réseaux", "Réseaux mobiles", la ligne "Itinérance" est cochée, mais elle n'est pas en surbrillance, c'est à dire qu'elle n'est pas accessible (dit autrement, je n'ai pas la main pour décocher ou déconnecter les services de données en itinérance). Peut-être ai-je opéré des manipulations que je n'aurais pas du tester au moment où j'ai tenté de découvrir mon appareil.

Je suis donc coincé, car je ne peux pas téléphoner sans prendre le risque de passer sur un réseau étranger lorsque mon opérateur (B&Y) n'assure pas temporairement la couverture du réseau. D'autant plus que l'opérateur ne m'avertit pas que je vais utiliser un réseau étranger, ce qui m'occasionne des dépassements importants de forfaits.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais absolument pas si ça va fonctionner mais essayer de passer en mode avion, puis de décocher l'itinérance et désactiver le mode avion.

Ensuite vous pouvez aussi sélectionner manuellement  le réseau de votre téléphone pour le forcer à utiliser bouygues telecom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre rapide réponse. Malheureusement, l'astuce du mode avion n'a pas réussi à me redonner la main sur l'itinérance.

La sélection manuelle du réseau Bouygues télécom me garantit-elle que lorsque la couverture réseau de cet opérateur ne pourra pas être assurée (ce qui arrive malheureusement assez souvent ; à cet égard, je suis en train de changer d'opérateur afin de pouvoir disposer d'une meilleure couverture) il n'y aura pas une balance automatique sur des réseaux étrangers ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'astuce de forcer le réseau bouygues fonctionne comme cela:

Du réseau bouygues: accès au réseau.

Pas de réseau bouygues ou réseau étranger: pas de réseau.

 

Par contre certains téléphone désactivent d’eux-mêmes cette fonctionne au bout d'un laps de temps trop long sans réseau ou après un redémarrage ce n'est donc pas la bonne solution (si votre téléphone à ce comportement évidement).

 

Une appli (roaming control) existe sur le play store pour pouvoir gérer l'itinérance: elle désactive data, appels et synchronisation dès que le téléphone passe sur un réseau étranger. Une version d’essai de 7 jours existe avant de payer la licence.

je vous donne le lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.insadco.roamingcontroltrial.

 

Je sais que bouygues ou free permet avec leurs forfait le plus cher de téléphoner en illimité et d'avoir la data depuis l'étranger mais je ne connais pas plus les modalité de ces options. A voir, ça pourrai être intéressant.

Modifié par tutruie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un certain temps à tester l'application Roaming control, ce qui explique le temps mis à vous remercier de votre suggestion.

Cette application permet effectivement de bloquer certaines interférences, et en tout état de cause d'être informé pas à pas de ce qui se passe. 

Je ne suis pas encore parvenu, malgré tout, à bloquer l'association entre Movistar (opérateur espagnol) et Bouygues télécom (qui résulte sûrement d'un accord entre les deux opérateurs), ou, dit autrement, à pouvoir utiliser le mobile sur le seul réseau Bouygues télécom, mais je ne désespère pas d'y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de cliquer sur réseau UE dans roaming control et décocher appel synchro et data pour ne plus être connecté a un réseau étranger normalement.

Mais si il y a eu accord entre les opérateurs alors je ne sais pas le comportement qu'aura l'appli dans ce cas la .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...