Aller au contenu

Je ne parviens pas à désactiver l'itinérance


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je réside en région frontalière et je ne parviens pas à désactiver l'itinérance sur mon Samsung Galaxy Note II.

Lorsque je vais dans "paramètres", "plus de réseaux", "réseaux mobiles", la ligne "itinérance" est cochée, mais elle n'est pas brillante (elle est grisée), c'est-à-dire qu'elle n'est pas accessible (je n'ai donc pas la main pour décocher ou déconnecter les services de données en itinérance).

Je ne peux donc pas téléphoner sans prendre le risque de passer sur un réseau étranger lorsque mon opérateur (Bouygues télécom) n'assure pas temporairement la couverture réseau ; d'autant plus que cet opérateur ne m'avertit pas lorsque je suis sur le point d'utiliser un réseau étranger, ce qui occasionne des dépassements importants de forfait.

Par avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opérateur est Bouygues télécom et la version d'androïd est 4.3

 

Depuis hier, je suis finalement parvenu, par tâtonnements hasardeux, à déconnecter l'itinérance, mais la lettre R indique néanmoins que je suis toujours en mode itinérance, sachant

1. que le réseau actuellement imposé par l'appareil est le couple Movistar (opérateur espagnol)-Bouygues télécom, et 2. que je n'ai plus le choix depuis hier de sélectionner manuellement, via la recherche de réseaux, le seul opérateur Bouygues télécom.

Un vrai casse-tête pour un utilisateur peu expérimenté comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...