Invité Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 (modifié) ATTENTION : Ni moi, ni FrAndroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. ce n'est pas sans risque ! Voici une astuce qui va vous permettre d'extraire une ROM.zip a partir d'une RUU.exe pour ensuite la flasher via un Recovery Custom ou récupérer le recovery.img, boot.img, une radio etc... Ce tuto est valable pour la plupart des HTC. PRÉREQUIS Une RUU.exe Un PC sous WINDOWS PROCÉDURE Téléchargez la RUU.exe de votre choix Lancez la RUU.exe en double cliquant dessus et ne touchez à rien Allez dans Démarrer et ouvrir une commande "Exécuter" Tapez : %temp% Faites une recherche (en haut à droite) en tapant : rom.zip ou zip Faites copiez le fichier "rom.zip" trouvé et collez le sur votre bureau Voilà maintenant vous avez une Rom au format .zip, vous pouvez extraire le recovery.img, le boot.img etc, ou bien encore renommer le fichier si vous le souhaitez. Maintenant a vous de flasher la Rom.zip via votre Recovery Custom (exemple : TWRP, CWM, Philz...) bref faites vous plaisir TÉLÉCHARGEMENT Télécharger une RUU.exe sur Shipped-roms.com Télécharger une RUU.exe sur HTC1Guru.com Modifié 13 octobre 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Salut, tu cites Genmob au début ? Normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Ne t’inquiète pas, je suis l'auteur du tuto tout comme la vidéo. Je l'avais partagé en premier la bas. J'ai oublié de modifier en partageant ici, merci de m'avoir fait la remarque ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Je suis pas inquiet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inconnu2 Posté(e) 6 décembre 2014 Share Posté(e) 6 décembre 2014 Salut, qu'elle est la différence entre une RUU en .ZIP ou en .Exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Salut @@HTC_Addict, j'ai essayé ton astuce... Pour la rom, pas de problème mais je souhaite récupérer le recovery sur le RUU du M9. Une recherche img ou revovery.img ne fonctionne pas. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Salut, Je sais que les devs utilisent cette manière pour extraire le boot.img, recovery.img, créer des ROMs flashables mais je ne saurais te dire comment :emo_im_undecided: Il faudrait poser la question sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 OK, pas grave... Je vais récupérer le recovey ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.