Aller au contenu

Numéro IMEI absent


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un bootloop de mon Nexus 4 sous Android 4.4.4, j'ai suivi un tuto pour réinstaller le stock usine via Nexus Root Toolkit 1.8.8.

 

Après plusieurs échec, j'ai réussi à booter sur Android 4.2.0. Les autres versions donnaient toujours un bootloop.

 

Problème : plus de numéro IMEI. Donc évidemment plus d'accès à la radio.

 

Les méthodes essayées n'aboutissent pas et les logiciels qu'ont peut trouver sont bien souvent des malwares.

 

Je précise que pour effectuer ces opérations j'ai rooter mon Nexus.

 

Méthode 1 – Engineer Mode

> Ne fonctionne pas avec le Nexus 4. Il n'y a pas de MTK Engineering Mode après la saisie du code dans le dialer.

 

Méthode 2 – Terminal Emulator

> J'ai pu effectuer cette opération jusqu'au bout mais rien de se passe. L'IMEI reste vide.

 

Méthode 3 – MTK Droid Tool

> Le bouton IMEI/NVRAM est désactivé.

 

J'ai vu un tuto avec Octoplus LG Tools pour faire ça facilement, mais apparemment il faut une carte dédiée.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Les règles du forum (section II-2-D) n'autorisent pas à donner une méthode permettant de programmer un IMEI dans un smartphone, et ceci même si c'est celle marquée sur la boîte de ce smartphone.
Le changement d'IMEI est illégal, et fournir une telle méthode pourrait donc donner lieu à de mauvaises utilisations.
Nous ne sommes pas en mesure de vérifier que les demandes sont légitimes, donc nous devons interdire la publication de méthodes sur le forum. Nous le regrettons vivement pour ceux ou celles qui en auraient un besoin légitime.
Demander la fourniture d'une telle méthode sur le forum est également interdit.

Cependant une exclusion est faite si il s'agit d'une demande lié à la restauration de votre EFS d'origine comme le décrit ce TUTO: http://forum.frandro...i/#entry2459546
 
 
Par conséquent, je suis au regret de devoir fermer ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...