Aller au contenu

Zopo ZP999 Lion Heart 4G LTE


tonio93

Recommended Posts

Hello

J'ai une question. :d . J'ai commander sur b2c le zp999 aussi j'ai hâte bref le colis a quitté leurs locaux hier ils m'ont envoyé le numéro de suivi hors sur track17 et postNL il est introuvable.

pensez vous que c'est normal ou dois je en parler a b2c sur le tchat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@romainromss faut être aussi un petit peu patient.

track17 et postNL ne sont que des intermédiaires. Le temps que leurs bases de données se mettent à jour. Sans compter les 7-8 heures de décalages horaires. Hier pour eux, c'est cette nuit pour nous.

Patience[/quote .

OK merci de ta réponse je suis un peu inquiet c'est ma première commande en chine.

C'est pour ça je vais attendre sagement alors . merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai reçu mon Zopo 3X aujourd'hui, boite beige et batterie noire.

Bon au début j'ai été agréablement surpris par l'écran et le tactile, bon pour les plastiques c'est correct sans plus, sachant quand même qu'à la base j'utilise un LG G3 (D857).

Le son par contre n'est pas térrible autant au niveau du haut parleur qu'au niveau de l'écoute de conversation comparé à mon G3 toujours, mais bon peut être pourrais je l'améliorer par le mode ingénieur.

Le problème c'est qu'après environ 1H d'utilisation la batterie a commencé à fondre comme neige au soleil... donc je le branche sur mon ordi pour faire d'une pierre 2 coup, charger la batterie et transférer la mise à jour sur la carte sd, mais là le pourcentage continue à descendre, je le branche donc sur son chargeur d'origine, idem, je le branche alors sur un chargeur plus puissant (2A) et toujours pareil, je dirais même pire le pourcentage défile vers le bas.

J'ai redémarré le tel, enlever puis remis la batterie, rien y fait.

A 4% j'ai tenté de le mettre en mode avion et de le mettre en veil et là miracle ça repart vers le haut...

Mais bon clairement y a un soucis avec  la batterie ou le chargeur ou le tel je ne sais pas, en tout cas c'est récurent chez zoppo, j'avais déjà eu des soucis de batterie avec mon zoppo zp 980... enfin bref, je ne sais pas si la mise à jour va régler le problème, j'espère que oui.

J'ai les mêmes problèmes que la plupart d'entre vous pour les mms (sosh) mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais en changeant les APN.

Voilà première impression mitigé, on verra bien par la suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai une question. :d . J'ai commander sur b2c le zp999 aussi j'ai hâte bref le colis a quitté leurs locaux hier ils m'ont envoyé le numéro de suivi hors sur track17 et postNL il est introuvable.

pensez vous que c'est normal ou dois je en parler a b2c sur le tchat ?

Merci

Le site de suivi pour postNL c'est http://www.postnl.post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les paramètres APN qui fonctionnent pour Virgin Mobile 4G :

 

La méthode poru créer les APN (merci eric781).

01) Appuyer sur [Menu] et sélectionner [Réglages] .
02) Sélectionner [Commandes sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms point d'accès] .
03) Appuyer sur [Menu] > [Nouveau point d'accès]

 

Virgin wap

==============

Nom : VM WAP

APN : virgin-mobile.fr

MMC : 208

MNC : 23

Type auth : aucune

Type APN : defaut,supl

 

Virgin MMS

==============

Nom : VM MMS

APN : virgin-mobile.fr

MMSC: http://virginmms.fr

Proxy MMS : 10.6.10.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 23

Type Auth : Aucune

Type APN : default,mms

 

Ne pas oublier de les enregistrer avant de fermer :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai enfin réussi à le paramètrer sour NRJ Mobile. 4G ready!!

C'est plus la bonne période pour passer commande, laposte est en galère pour livrer, j'ai l'impression.

 

@Razmote 

Comment as-tu testé ton débit 4G?

Merci

Modifié par Julien3113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Speedtest dispo sur le PlayStore.

 

Je suis à 40mo/s en descendant 26mo/ en montant et 38ms en ping :)

Ok bon après test, j'ai 1.17mo/s en descendant et 1.77mo/s en montant et 78ms en ping.

 

Pas top NRJ ou je suis mal exposé? Il faudrait que je fasse le test en centre ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mms sosh - orange :

 

Dans les APN il ne doit y avoir que des APN Orange, il faut donc supprimer tous les autres.

Le problème?

Pas de bouton supprimer alors une petite astuce.

Sélectionner l'APN à supprimer et aller modifier MCC : 000

Enregistrer. (et comme par miracle l'APN disparait !)

 

Faire la même chose avec tous les APN non Orange.

 

Créer un nouvel APN Orange MMS avec les mêmes renseignements que celui déjà présent, laisser les 2 APN mms.

 

Sélectionner Orange World.

Redemarer le téléphone.

Envoyez vous un MMS.

 

Enjoy !!!

 

Merci super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Y a t'il une astuce pour faire la mise à jour OTA, car je mets bien le ficher sur la carte SD, je fais la mise à jour, il y a bien le petit android vert, mais au final j'ai toujours le même numéro de version ZP999 20141115-232805...

 

Pour les problèmes de batterie que j'ai eu apparament le téléphone ne supporte pas les chargeurs trop puissant, ils font l'effet inverse ils vident la batterie... Est ce quelqu'un d'autre a eu ce soucis, ou peut essayer avec un autre chargeur savoir si c'est normal ou si je suis le seul...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai reçu mon Zopo 3X aujourd'hui, boite beige et batterie noire.

Bon au début j'ai été agréablement surpris par l'écran et le tactile, bon pour les plastiques c'est correct sans plus, sachant quand même qu'à la base j'utilise un LG G3 (D857).

Le son par contre n'est pas térrible autant au niveau du haut parleur qu'au niveau de l'écoute de conversation comparé à mon G3 toujours, mais bon peut être pourrais je l'améliorer par le mode ingénieur.

Le problème c'est qu'après environ 1H d'utilisation la batterie a commencé à fondre comme neige au soleil... donc je le branche sur mon ordi pour faire d'une pierre 2 coup, charger la batterie et transférer la mise à jour sur la carte sd, mais là le pourcentage continue à descendre, je le branche donc sur son chargeur d'origine, idem, je le branche alors sur un chargeur plus puissant (2A) et toujours pareil, je dirais même pire le pourcentage défile vers le bas.

J'ai redémarré le tel, enlever puis remis la batterie, rien y fait.

A 4% j'ai tenté de le mettre en mode avion et de le mettre en veil et là miracle ça repart vers le haut...

Mais bon clairement y a un soucis avec  la batterie ou le chargeur ou le tel je ne sais pas, en tout cas c'est récurent chez zoppo, j'avais déjà eu des soucis de batterie avec mon zoppo zp 980... enfin bref, je ne sais pas si la mise à jour va régler le problème, j'espère que oui.

J'ai les mêmes problèmes que la plupart d'entre vous pour les mms (sosh) mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais en changeant les APN.

Voilà première impression mitigé, on verra bien par la suite... 

Pour le batterie coupe complétement ton téléphone et tu le mets en charge , tu vas voir une grosse pille qui se met charge , touche ta prise d'alimentation pour voir si elle monte en chauffe au toucher  si elle reste froide , change de prise , j'ai eu ce problème  [color=red][b]sa[/b][/color] me déchargeais au lieu de charger , maintenant plus de problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance dans le tutorial pour flasher le ZP999 avec une autre ROM custom (mais c'est valable avec la ROM d'origine aussi).
Soyez indulgent je l'ai fait hier et j'ai pas noté comment, donc c'est de mémoire et avec le lien en bas de post.
Je ne serais responsable en rien si appareil HS...
 
Attention sur le lien en bas de page il est indiqué : do not do the flash on windows seven or eight 64-bit, mais il semblerait que des gens sur ce post aient bien flashé à partir d'un système 64 bits.
 
************************************
Tutorial flash ROM ZP999 :
************************************
Télécharger la ROM Marsapa V2 (ou une autre ROM), elle inclue la dernière mise à jour OTA, elle apporte surtout le root et quelques logiciels supplémentaires, il est possible qu'il y ait quelques améliorations ou autres.
Marsapa est très présent dans les ROM customs sur plusieurs smarphones et il fait souvent des mises à jour après les mises à jour officielles, de plus ces mises à jour se cumulent donc inutiles de tout reparamètrer.
 
Avant de commencer il faut activer le débogage USB, allez dans les paramètres, en bas de page, allez dans A propos.
Sur la ligne Numéro de build, tapoter plusieurs fois jusqu'à ce que vous ayez un message vous disant que vous êtes développeur, puis revenez dans les paramètres, une nouvelle ligne apparait : Options pour les développeurs, cliquez sur Dégogage USB.
Eteignez le ZP999 et enlevez la batterie, laissez un câble USB à coté de vous.
 
Commencez par récupérer la ROM qui vous interesse :

 

Les ROM CUSTOM ici :
http://www.needrom.com/category/zopo/zp999-3x/

 

Les ROM officielles :

http://www.zopomobileshop.com/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom
 
Après il vous faut le logiciel flashtools à installer sur votre PC, ici :
http://www.4shared.com/zip/aS_CdyhZce/SP_Flash_Tool_exe_Windows_v514.html
 
Les drivers du ZP999 ici :
http://www.4shared.com/rar/nIc2IjLkce/01-driver-Pc_Windows-----.html
 
Créez dans votre disque dur, un dossier que vous nommerez ZP999, par exemple C:\ZP999 et copiez les 3 fichiers archives dedans.
 
Une fois fait, vous allez décompresser les 3 fichiers (avec winrar par exemple) et en faisant extraire ici.
Vous allez donc avoir 3 dossiers de crées avec les noms des 3 archives.
 
Etape 1 :
Installation des drivers, aller dans le dossier C:\ZP999\01-driver-Pc_Windows----- puis driver et double cliquez sur InstallDriver.exe
Une fois la procédure terminée redemarrer votre PC.
 
Etape 2 :
Allez dans le dossier C:\ZP999\SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1436.00.000 et faites un clic droit sur flash_tool.exe puis exécuter en tant qu administrateur.
Une fois le logiciel lancé, cliquez sur Scatter-Loading et allez dans le dossier C:\ZP999\Marsapa rom2, sélectionnez le fichier MT6595_Android_scatter.txt, puis cliquez sur ouvrir.
Vous allez avoir plusieurs lignes d'affichées elles doivent toutes être cochées.
Au dessus il y a une zone de sélection avec Download Only, mettez Firmware Upgrade à la place.

La différence entre Download et Firmware Update, c'est que Download efface toutes les données utilisateur, à faire si ROM différente.
Cliquez sur la flèche verte en haut DOWNLOAD, à ce moment la tout est prêt.
205832flrvtsa6tiamrfda.jpg
 
Etape 3 :
Eteignez votre ZP999 si ce n'est pas déja fait, enlevez la batterie, connectez un câble USB coté ZP999 et branchez le sur un port USB de votre PC.
Si tout est ok, la procédure de flashage va commencer et vous allez pouvoir suivre sa progression, c'est à partir de la, qu'il ne FAUT SURTOUT rien interrompre, jusqu'à ce qu'il apparaisse une fenêtre avec un cercle vert marqué OK (Si ça démarre pas c'est que le ZP999 n'est pas reconnu par le PC).
 
Vous pouvez alors débranchez le ZP999, remettre la batterie et démarrer normalement :)
 
Sources :
http://forum.zopomobileshop.com/thread-2885-1-1.html

 

Au cas ou les ROM officielles :

http://www.zopomobileshop.com/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom
 
PS : pour ceux qui ont du mal à télécharger ces 3 fichiers, je les ai mis sur un serveur FTP, donc demande par MP ;)

Modifié par Razmote
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top Razmote, j'essaye dès ce soir ! Merci

Par contre t'aurais pas un autre lien pour la Rom, le téléchargement s'arrête toujours à 99%...

Tu dois être avec Firefox...

 

Changes de navigateur internet ;)

 

Ca marche bien avec IE 11 :)

Il se peut que j'ai oublié de noter des choses importantes ou pas, merci de me le signaler en PV, pour que je puisse mettre à jour le tutorial.

 

-_-

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai reçu à 16h un mail de b2cbuying me disant que mon colis (zopo 3x) a été envoyé. J'ai pris la livraison DHL.

Mais lorsque je rentre le numéro de suivi sur 17track.net (site marqué dans le mail), j'obtiens ce message :

"Nous regrettons de vous informer que, nous n'avons pas pu identifier automatiquement l'origine de votre numéro. Cela n'affecte pas le transport. C'est peut-être parce que le transporteur n'a pas entré le pays de provenance dans son système et nous ne pouvons pas encore l'identifier."

 

et sur le site DHL.fr j'obtiens : "(Not found): No result found for your DHL query. Please try again."

 

Donc est ce normal, ça va s'actualiser bientôt ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance dans le tutorial pour flasher le ZP999 avec une autre ROM custom (mais c'est valable avec la ROM d'origine aussi).

Soyez indulgent je l'ai fait hier et j'ai pas noté comment, donc c'est de mémoire et avec le lien en bas de post.

Je ne serais responsable en rien si appareil HS...

 

************************************

Tutorial flash ROM ZP999 :

************************************

Télécharger la ROM Marsapa V2 (ou une autre ROM), elle inclue la dernière mise à jour OTA, elle apporte surtout le root et quelques logiciels supplémentaires, il est possible qu'il y ait quelques améliorations ou autres.

Marsapa est très présent dans les ROM customs sur plusieurs smarphones et il fait souvent des mises à jour après les mises à jour officielles, de plus ces mises à jour se cumulent donc inutiles de tout reparamètrer.

 

Avant de commencer il faut activer le débogage USB, allez dans les paramètres, en bas de page, allez dans A propos.

Sur la ligne Numéro de build, tapoter plusieurs fois jusqu'à ce que vous ayez un message vous disant que vous êtes développeur, puis revenez dans les paramètres, une nouvelle ligne apparait : Options pour les développeurs, cliquez sur Dégogage USB.

Eteignez le ZP999 et enlevez la batterie, laissez un câble USB à coté de vous.

 

Commencez par récupérer la ROM Marsapa V2 dispo ici :

http://www.needrom.com/download/marsapa-rom-v2/

 

Après il vous faut le logiciel flashtools à installer sur votre PC, ici :

http://www.4shared.com/zip/aS_CdyhZce/SP_Flash_Tool_exe_Windows_v514.html

 

Les drivers du ZP999 ici :

http://www.4shared.com/rar/nIc2IjLkce/01-driver-Pc_Windows-----.html

 

Créez dans votre disque dur, un dossier que vous nommerez ZP999, par exemple C:\ZP999 et copiez les 3 fichiers archives dedans.

 

Une fois fait, vous allez décompresser les 3 fichiers (avec winrar par exemple) et en faisant extraire ici.

Vous allez donc avoir 3 dossiers de crées avec les noms des 3 archives.

 

Etape 1 :

Installation des drivers, aller dans le dossier C:\ZP999\01-driver-Pc_Windows----- puis driver et double cliquez sur InstallDriver.exe

Une fois la procédure terminée redemarrer votre PC.

 

Etape 2 :

Allez dans le dossier C:\ZP999\SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1436.00.000 et faites un clic droit sur flash_tool.exe puis exécuter en tant qu administrateur.

Une fois le logiciel lancé, cliquez sur Scatter-Loading et allez dans le dossier C:\ZP999\Marsapa rom2, sélectionnez le fichier MT6595_Android_scatter.txt, puis cliquez sur ouvrir.

Vous allez avoir plusieurs lignes d'affichées elles doivent toutes être cochées.

Au dessus il y a une zone de sélection avec Download Only, mettez Firmware Upgrade à la place.

Cliquez sur la flèche verte en haut DOWNLOAD, à ce moment la tout est prêt.

 

Etape 3 :

Eteignez votre ZP999 si ce n'est pas déja fait, enlevez la batterie, connectez un câble USB coté ZP999 et branchez le sur un port USB de votre PC.

Si tout est ok, la procédure de flashage va commencer et vous allez pouvoir suivre sa progression, c'est à partir de la, qu'il ne FAUT SURTOUT rien interrompre, jusqu'à ce qu'il apparaisse une fenêtre avec un cercle vert marqué OK (Si ça démarre pas c'est que le ZP999 n'est pas reconnu par le PC).

 

Vous pouvez alors débranchez le ZP999, remettre la batterie et démarrer normalement :)

 

Sources :

http://forum.zopomobileshop.com/thread-2885-1-1.html

Il m'est totalement impossible de télécharger la rom, j'ai un message "erreur de déchiffrage", j'ai tout essayé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous,

 

tout d'abord merci à tout le monde pour ce post car il est rempli de plein de bonnes choses, astuces et trucs en tout genre pour nos ZP999.

J'espère que le sujet ne cessera d'évoluer avec nos ZP999.

 

J'ai une petite question, j'ai installé plusieurs application photo mais je voudrais en associer une bien précise au bouton Caméra situé sur la tranche du téléphone.

Quelqu'un saurait-il si c'est possible et si oui comment faire ?

 

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...