Danqui Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Merci Razmote. Celà peut devenir un problème à proximité d'une frontière donc ne pas oublier de couper l'itinérance dans ce cas (je me rends assez souvent en Belgique ou à l'étranger). Ce qui me gène c'est que je n'avais pas ce soucis avec le Wiko, ce qui me fait penser que le problème est du au téléphone et non à Virgin qui ne pourra sans doute pas faire grand chose pour moi. Le passage à l'itinérance est du au fait que le Zp999 n'identifie pas la Sim comme étant une Virgin, je me trompe ? J'ai deux Sim dans mon Zp999, l'une est bien reconnue (SFR) et la Virgin non. Dans le Cink Five les deux sont reconnues, Virgin et SFR. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) Si tu as xposed d'installé tu peux activer l'itinérance en France et le bloquer à l'étranger. Sinon tu es sur que l'itinerance n'était pas activé sur ton wiki ? C'est peut juste que sur le zopo il te prévient par défaut ( ça se modifie dans les paramètres du tel) et de le wiki, le rappel de l'itinerance est désactivé par defaut Modifié 24 décembre 2014 par gero666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) Haaaa j'avais pas pensé à la frontière pour l itinérance... Merci Gero ;) Au passage je suis à 68% de batterie depuis 1 jours et 3h :) et malgré les 6h de connexion bluetooth d'hier. De mieux en mieux :) Modifié 24 décembre 2014 par Razmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Pas de PB razmote tu as l'option avec gravity ou avec wanam (module xposed) je suis comme vous avec Free avec l'itinerance d'orange, moi c'est avec l'espagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Au fait Gero, la protection en verre trempé ne fait pas trop de surcouche ? les doigts accrochent dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danqui Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Oui j'ai remis mes Sim dans le Wiko hier et tout fonctionne sans itinérance et la Sim Virgin est bien reconnue alors qu'elle ne l'est pas dans le Zopo ! Peut-être qu'il ne reconnait ques les opérateurs qui possèdent leurs propres réseaux d'antenne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Pas encore installé, j'attendais que tu la pose ;) en attendant j'ai remis une protection classique @@Danqui l'itinerance est bien désactivé, c'est pas le rappel de l'itinerance qui est désactivé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour, @@Danqui Je pense qu'il te faut ajouter virgin mobile dans /system/etc/spn-conf.xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danqui Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Oui je confirme que l'itinérance est bien désactivée sur le Wiko. Comment accède t'on au répertoire system ct_moi ? Merci par avances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 La batterie pour moi, décharger à fond hier soir, charge à 100% toute la nuit, débranché du à 9h00 du matin Mode avion toute la nuit jusqu'à 10h 30 minutes de surf en wifi, 1 appel téléphonique de 10 minutes Résultat 12h15 : reste que 65% dans sécurité, Auto-start management, j'ai tout désactivé, j'ai redémarré le tel ce matin Mes stats batteries à 12h15 Systeme : 24% Veille GSM : 21% Ecran 20% Tel inactif : 14% Wifi : 11% Appeler : 3% Appels vocaux : 3% Navigateur : 2% Hier soir j'ai perdu 25% en moins de 2 heures Je ne joue jamais, je fais juste un peu de surf, mail, et téléphone Je pense qu'il y a réellement un problème matériel de batterie. Et qu'il doit y avoir plusieurs fabricants, donc plusieurs qualités. Ca ne peut en être autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy_djé Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) Bon commandé hier à 15h30 sur http://www.zopomobile.eu/home/154-zopo-zp999-black.htmlreçu aujourd'hui à 12h30... C'est la magie de Noël. Plus qu'à rooter et je ferai un retour concernant ma batterie puisqu'à priori c'est le nerf de la guerre ici. Pour ceux que ça interresse j'avais contacté zopomobile.fr pour avoir des info: Le 23 décembre 2014 14:31, XXXXX a écrit : De : XXXXX Corps du message : Téléphone: 0000000000 A l'attention du: Service commercial Message:Bonjour, Quelle est la différence entre zopomobile.fr et www.zopomobile.eu a part le prix et les cadeaux en plus sur le site europe. Cordialement Et voilà la réponse: Yohan B <zopomobile.fr@@gmail.com> 11:14 (Il y a 1 heure) À moi Bonjour , la différence de prix entre Zopomobile.fr et Zopomobile.eu s'explique par le fait que le site boutique européen ne payeNT pas les taxes obligatoires sur le territoire français : TVA (20% de notre prix) , sorecop (9.90€) , taxes d’importations , taxes de douanes... Zopomobile.fr garantie et traite ces SAV en France sous 7 jours , de plus Zopomobile.eu n'expédie pas en France par respect pour les distributeurs exclusif français , nous-mêmes. Pour ce qui en est des cadeaux nous offrons avec le ZP999 2 flips covers , ainsi que le transport avec le code promotionnel qui suit : CODE PROMOTIONNEL LIVRAISON OFFERTE : >>> "FREESHIPPING" <<< A bon entendeur. Bon Réveillon Modifié 24 décembre 2014 par Papy_djé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) @@milou, Voila mes stats : 63% débranchée Sur batterie 1j 5h 10mn Veille GMS 31% Wifi 31% Téléphone inactif 29% Système Android 5 % Ecran 3% Serveur multimédia 2% Pourtant j'en ai des choses installées, je dois avoir plus de 80 applications en plus de celle d'origine... La grosse différence entre moi et toi milou, c'est le système Android et l'écran. Pour l'écran ça voudrait dire que tu le laisses allumé ou que tu t en serves souvent ? Pour le système, tu es sur que tu as pas une m**** qui tourne en tache de fond ? Aprés c'est vrai qu'à chaque nouveaux smartphones, je les décharge et recharge complèetement sur secteur 3 ou 4 fois... peut être que. Pas encore installé, j'attendais que tu la pose ;) en attendant j'ai remis une protection classique Mince gero, j'attendais moi aussi lol En fait la protection d'origine est tellement bien mise que j'hésite à mettre la tempered glass, ce qui me motive le plus c'est que la tempered glass recouvre tout l'écran, ce qui est pas le cas de celle d'origine (découpe au dessus du HP). Modifié 24 décembre 2014 par Razmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Même ROM ? Car tu es sur la marsapa Razmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Haaaa pour milou je sais pas, mais moi oui je suis avec la Marsapa V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) Pour la protection en verre j'ai failli prendre le zp999, mais le elephone p7000 me fait de l'oeil, mais je vais garder mon zp998 car ma femme veut un tel blanc, d'ailleurs si QQ a un zp998 a vendre PQ pas mais pas a 200 euros comme j'ai vu sur le bon coin, c'est le prix neuf que j'ai acheté le mien il y a presque 1 an Modifié 24 décembre 2014 par gero666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) Pour moi ROM d'origine à jour du 18/12. Et j'ai aussi fait décharge recharge 3-4 fois La seule appli au démarrage est dualring pour gérer 2 sonneries différentes,une par sim Modifié 24 décembre 2014 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Moi je suis dans le même cas que milou avec la Rom marsapa, je n'y comprends rien j'ai fait plusieurs essais, je ne comprends pas comment tu fais pour être à 5 % en système Razmote, car à mon avis c'est ça qui fait toute la diff... Quoiqu'il en soit pour moi ma batterie à un problème, j'en ai fait part à Tinydeal, ils vont m'envoyer une autre batterie. Au passage je suis vraiment satisfait en tout point de Tinydeal, très bonne communication, rapidité d'envoi et tout et tout... Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudonine Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Ou la la il faut lire, zp998 PB d'antenne confirmé par zopo qui t'en envoie gratuitement (sauf les frais de port) et c'est impec 800 km effectué pas de PB, sur le zp999 il a la nouvelle antenne + il utilise les satellites russes glonass, donc RAS Ok, merci Gero666, c'est rassurant pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrandoidNikay Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 (modifié) La batterie pour moi, décharger à fond hier soir, charge à 100% toute la nuit, débranché du à 9h00 du matin Mode avion toute la nuit jusqu'à 10h 30 minutes de surf en wifi, 1 appel téléphonique de 10 minutes Résultat 12h15 : reste que 65% dans sécurité, Auto-start management, j'ai tout désactivé, j'ai redémarré le tel ce matin Mes stats batteries à 12h15 Système : 24% Veille GSM : 21% Ecran : 20% Tel inactif : 14% Wifi : 11% Appeler : 3% Appels vocaux : 3% Navigateur : 2% Hier soir j'ai perdu 25% en moins de 2 heures Je ne joue jamais, je fais juste un peu de surf, mail, et téléphone Je pense qu'il y a réellement un problème matériel de batterie. Et qu'il doit y avoir plusieurs fabricants, donc plusieurs qualités. Ça ne peut en être autrement. Alors, te concernant Milou, je te suggère d'installer la suite d'applis "DU" à savoir DU Speed Booster (tasker + booster) et DU Battery Saver (comme son nom l'indique, un économiseur de batterie) assez utile pour gérer un tas de chose. Je pense que ça contribuera à diminuer déjà le %tage d'utlisation du Système, en ce qui concerne l'écran, j'ai eu pareil aussi, à savoir que le bouton power ne verrouille pas systématiquement l'écran, parfois cela se contente de l'éteindre juste (le rendre "inactif"), on s'en rend bien compte quand le tel est en mode sonnerie, car il n'y a pas la tonalité de verrouillage caractéristique. Moi ça s'est résolu seul, mais parfois pour être sûr j'appuie 2 fois de suite sur le bouton afin d'être sûr de ré-apparaître sur l'écran de verrouillage avant d'appuyer une 3ème fois pour bel et bien le verrouiller. Moi ce qui me plombe pas mal la batterie, c'est "Serveur Multimédia" ! :huh: Je suis dans les 20~25% mais je sais pas du tout à quoi ça correspond. Et pour l'instant, j'ai pu difficilemet frôler les 36h d'autonomie en utilisation normal, donc c'est claire que l'autonomie n'est pas le point fort de ce tel... :( A l'heure ou je parle, je suis à 15% d'autonomie (je l'ai pas rechargé ce matin pour pas faire un cycle incomplet de charge/décharge). Allumé depuis 1j8h et ça donne ça Téléphone inactif : 29% Veille GSM : 26% Serveur multimédia : 26% (Mais c'est quoi ce truc bon sang ?! :angry: ) Système Android : 7% (Pas de secret hein, un tasker, et je kill toutes tes apps via un widget avant de verrouiller donc j'ai rien qui tourne). Ecran : 6% Wi-Fi : 5% Services Google : 2% Modifié 24 décembre 2014 par FrandoidNikay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Voilà pour ce qui me concerne 15% au bout de même pas 7h d'utilisation... Je demande pas de battre des records, si elle me tenais 20h je serai déjà très content, mais là c'est la cata ! Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danqui Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers une méthode pour rooter le zp999 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Soit changer la ROM, soit essayer avec iroot sur PC (remplaçant de vroot, tu as aussi une version Android mais elle est moins performante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 voilà moins de 8h d'autonomie, ça fait maigre... Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a029159 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Soit changer la ROM, soit essayer avec iroot sur PC (remplaçant de vroot, tu as aussi une version Android mais elle est moins performante) vRoot, ou iRoot...ou quoi que ce soit d'autre ne fonctionnent pour l'instant pas du tout !!! Nous attendons tous une méthode de root, et pour l'instant, elle n'existe pas. Si qqn est + fort que quiconque, qu'il n'hésite pas à en faire profiter la communauté. D'ailleurs pas de recovery TWRP, ni CWM non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gero666 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 La ROM de marsapa est bien rooté, non ? Je parle d'iroot car j'ai pu rooter la dernière ROM de mon zp998 comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.