Aller au contenu

Zopo ZP999 Lion Heart 4G LTE


tonio93

Recommended Posts

Bonjour a tous

Pour les problèmes de chargeur (autres que le chargeur d'origine), il est important aussi d'avoir un bon câble USB.

J'ai batterie externe, qui ne marche pas sur le zp999 (ou 998 d'ailleurs) avec son cable d'origine.

En remplaçant le câble par le câble officiel, ça marche impeccable.

Pareil pour un chargeur HTC et câble bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est une BT55T. Un petit tour sur google est on peut voir qu'il y a 2 batteries. 1 bleue et 1 noire. La bleue est bien écrit que c'est une batterie Lithium Polymere mais pas sur la noire. Pourtant dans le descrptif du zopo ZP999-X3 il est bien précisé batterie polymere.

Donc j'ai un fort doute. Je pense que zopo a 2 fabricants de batterie et que chacun n'a pas reçu la même.

Et oui, il faut un 2eme phone pour prendre en photo sa batterie, un ami, un collègue, ou à la maison quelqu'un peut etre.

Merci d'avance

Moi,j'ai reçu la noire de chez MINIHEI et tenue 12-15 heures (surfe,mail).

ET VOUS?

 

Il semble que la batterie noire est avec le ZP X3 et la bleue avec le ZP999.

Vous confirmez ?

Modifié par milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie est noire et j'ai un ZP999 X3.

 

Je tiens 48 heures en utilisation normale, j'ai mis une capture écran quelques posts plutot.

 

Quand je dis normale, c'est environ 1 à 2h de communication, pareil pour le wifi ou 4G et Bluetooth éventuellement quelques photos et lecture MP3.

 

Je ne joue pratiquement pas avec pendant ce temps la et surtout, GPS Bluetooth 4G et Wifi sont désactivés, je les réactive que pour m'en servir, ce sont eux qui consomment le plus.

 

Je n'ai aucun soft pour améliorer la gestion de la batterie.

 

Ce qui est important aussi c'est de décharger/recharger totalement la batterie 3 ou 4 fois après la 1ière mise en service.

 

Sur mon ZP998, j'ai réussi à tenir plus de 80/90 h sur les mêmes bases et avec une batterie de 2400mha.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le même utilisateur que toi @Razmote.

J'ai la même utilisation du phone, j'ai aussi un X3 avec batterie noire.

J'ai fait aussi X fois décharge complète et recharge. Mais je ne tiens que 12-15 Heures avec rom stock à jour et wipe fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la différence doit venir des applications installées, moi j'en ai un bon paquet, ce qui devrait même me désavantager.

 

Je suis avec la ROM Marsapa V4, je n'ai pas encore de recul pour voir si c'est aussi bien qu'avec la V2 précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • je persiste à dire qu'il y a bien 2 lignes d'assemblage différentes. Le packaging, la batterie ne sont pas les mm sur les zp3X et zp999
  • je pense qu'à la base le zp3X était le modèle pour la chine

zopo avait dèjà fait le coup avec zopo C2/ zopo 980 même modèle mais le C2 à la base chine et composants de moins bonne qualité

Attention, Il vaut mieux recharger sa batterie avant qu’elle ne passe sous le seuil de 5% de capacité.

 

Lorsque la batterie atteint le seuil de décharge profonde à de nombreuses reprises, un processus d’inversion se passe au sein de la batterie et l’une des cellules peut devenir inopérante et ne plus se recharger.

Même si les constructeurs n’indiquent pas le nombre de cellules, il y a de fortes chances que les batteries de smartphone en comprennent 3.

Une cellule manquante signifie donc une perte d’autonomie de 33%.

Evitez le plus possible de passer sous la barre des 5% de charge.

 

Et donc ne jamais les laisser se décharger totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Coincidence ou pas, mais depuis que je suis passé sous Marsapa V4 les captures photos vont s'enregistrer dans la mémoire du téléphone et non sur la carte micro SD :huh:

 

Suis je le seul ?

 

J'ai pas réussi trouver comment on faisait pour que les photos soient écritent sur la carte micro sd :mellow:

 

J'ai essayé de supprimer les 2 DOSSIERS DCIM, puis déplacer le DCIM de l'appareil vers la carte et ça fonctionne toujours pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razemote

Tu vas dans paramètre

Stockage

Et en haut tu peux choisir le dossier par défaut

Mémoire tel ou sd

Un truc comme ça, je n ai plus le tel pour être plus précis

Cldt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai plus de problèmes de batterie avec zopo3x et batterie bleue depuis que:

J ai la ROM stock du 30 décembre après reset usine

Je choisis la préférence reseau 2g3g la ou la 4g accroche mal

J ai installé leandroid gratuit qui coupe wifi bluetooth données 5minutes après extinction de l ecran tout en allant automatiquement périodiquement chercher les mails et notifications.

Je tiens plus de 36 heures en utilisation la ou je tenais péniblement 10heures avant.

Et cela en double sim free et sfr

Il faut de plus ne pas hésiter à changer de chargeur pour prendre un 2.3 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

@@Razmote regarde dans les options de l'appareil photo pour l'enregistrement. Si c'est comme dans la V3 ou V2 il y a une des applications photos qui permet de choisir l'emplacement de sauvegarde.

 

@@Grosbiz merci du partage je vais l’essayer

 

@ Tu es bloqué a quelle étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...