Aller au contenu

Zopo ZP999 Lion Heart 4G LTE


tonio93

Recommended Posts

Vous êtes sous quel rom ?

 

La V1 officielle. Je vais probablement tenter de passer sous la Marsapa V4 dans les jours a venir, je n'ai pas eu de temps a y consacrer jusqu’à présent.

 

Sinon pour apporter ma pierre a l’édifice, mis à part ce soucis assez spécifique, c'est un super tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos.

J'ai eu 2 fois ce problème, le tel a rebooté tout seul.

Par contre je m'en suis aperçu lorsque j'ai ouvert le cover, là je vois l'écran blanc et en train de booter.

J'ai l'impression qu'il est resté bloqué jusqu'à ce que j'ouvre le cover car il a fait 2 fois exactement pareil.

Ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Moi je suis toujours sous la Rom officielle, mais je pense passer sous Marsapa V3 voire V4 d'ici ce weekend.

 

J'ai quelques questions :

 

- Hormis les synchros avec compte Gmail (calendrier, contacts, etc...) quelqu'un saurait comment effectuer une sauvegarde du layout ? (thèmes, dossiers, dispositions des icônes, etc...) ou bien il faudra que je refasse tout ?

 

- Vous savez à quoi correspond "Serveur Multimédia" dans les stats de conso batterie ? Car c'est ça qui me plombe plus qu'autre chose mon autonomie enfaîte.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

bon je vous suis depuis un petit moment, j'ai lut toutes les pages concernant le fameux 3x !

bon la j'ai un petit dilem !

je peux avoir pour le même tarif le honor 6 (229€ FDP compris !)

et j'avous que les dernier pb qui sont ressortie ces 2-3 jours me refroidisse un peu !

j'ai l'impression que la communautée honor 6 est un peu plus développé ... si vous avez des argument "contre" le honor je serais bien intéressé si vous avez eu le choix a faire vous aussi !

j'avous que le MTK m'intéresse plus !

merci pour vos com' à tous !

Modifié par carter159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote il chauffe dès que je sors un peu de l'ordinaire (GPS, benchmark, jeux..) la coque arrière est chaude et d'après, l'application, ça monte jusqu'à 80°C. Aucune idée de la température max d'un proco de portable aussi..

Il n'y a pas de refroidissement d'accord, mais que ce soit chaud à ce point là m'étonne.

Modifié par Maxman276
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zoppo

Votre téléphone est-il toujours à vendre?

Si oui, contactez moi en MP.

Merci

 

Non visiblement l'appareil a déjà été vendu à un membre du forum et il s'avère que l'appareil ne soit pas fonctionnel et que le vendeur demeure injoignable -> arnaque ?  :huh:

Remontez 1 ou 2 pages en amont et vous en saurez plus.

Modifié par FrandoidNikay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@carter159 Je viens de regarder le Honor 6 et c'est vrai qu'il est attirant ! Une plus grosse batterie, pour un écran un peu plus petit mais non amvible..

Mono-SIM mais c'est en fonction de tes besoins, un peu moins puissant en jeux, mais sinon quasi même spécifications que le zp999, que ce soit l'appareil photo, les réseaux supportés, la RAM, la ROM...). Je n'ai pas vraiment de contre à par la batterie non amovible.

 

Tu l'as trouvé où à ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

bon je vous suis depuis un petit moment, j'ai lut toutes les pages concernant le fameux 3x !

bon la j'ai un petit dilem !

je peux avoir pour le même tarif le honor 6 (229€ FDP compris !)

et j'avous que les dernier pb qui sont ressortie ces 2-3 jours me refroidisse un peu !

j'ai l'impression que la communautée honor 6 est un peu plus développé ... si vous avez des argument "contre" le honor je serais bien intéressé si vous avez eu le choix a faire vous aussi !

j'avous que le MTK m'intéresse plus !

merci pour vos com' à tous !

 

Salut, j'ai moi même pas mal hésité entre ces 2 appareils.

J'avais un Wiko Cink Five avant (5"), et ayant pianoté sur le One Plus One d'un ami, je trouvais le format 5.5" plus agréable à l'usage, bien que 5" soit en principe amplement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

 

Hormis la taille de l'écran, ce sont des appareils assez similaires à l'usage d'après ce que j'ai vu du H6.

Le Honor 6 à l'InfraRouge et le ZP999 le NFC, le H6 est sous EmotionUI alors que le ZP sous rom stock android.

 

Le H6 est dispo en 2 versions distinctes (Chinoise et Internationale) alors que le Zopo, que ce soit le 3X ou le 999 n'a que la capacité de stockage interne qui diffère.

A savoir que même si communauté "plus developpée" pour le H6, étant donné qu'il utilise un cpu maison, le rootage n'est apparu que bien après, contrairement au ZP999 qui partage son cpu avec le Meizu MX4 ou le rootage est apparu assez rapidement.

 

Au final, c'est plus un choix personnel qu'autre chose, en fonction de ses besoins, mais c'est vrai qu’honnêtement, au prix de 229€ FDP In je serais sans doute allé vers le Honor 6.

Ceci dit, le Honor 6 Plus a été présénté au CES 2015, et ne devrait pas tarder à sortir, peut-être vaudrait-il mieux patienter encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi hésité avec le honor 6, hormis la batterie non amovible et la mono SIM, je le trouvais très séduisant, plus que le ZP999.

 

Mais voila, y a un truc qui me gonfle profondément sur ce téléphone comme sur certains autres d'ailleurs, c'est les touches de fonctions du bas qui sont intégrées à l'écran et non au chassis, ce qui diminue par conséquence la surface de l'écran.

 

Comprends pas qu'en 2015 on sorte encore des smartphones comme ça, qui se veulent haut de gamme... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je vous ferais signalé que comme dit dans mon post un peu plus haut il existe 2 versions distinctes du Honor 6 : La Chinoise et l'Internationale.

La version chinoise qui reste vendue sur certains sites, est belle et bien double-sim, mais ne supporte pas toutes les plages de fréquences 4G je crois.

La batterie inamovible, c'est à mon sens pas bien grave quand elle fait 400mAh de plus que celle du ZP999.

En utilisation standard, le téléphone sera déjà has been bien avant que les cellules de la batterie soient rincées lol Enfin bon à 229€ FDP IN, il n'y a même pas à se poser la question... (encore une fois, c'est subjectif)

 

Pour en revenir à l'objet de ma demande précédemment,

Quelqu'un saurait à quoi correspond "Serveur Multimédia" dans les stats d'utilisation de la batterie ?

 

De plus, qui aurait une application qui permettrait de sauvegarder son layout (dossiers, disposition des icones, etc...) en prévision d'un flashage ?

 

Merci d'avance.

Modifié par FrandoidNikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux une batterie amovible surtout en cas de pépin lors de bidouille, ça évite de devoir attendre une décharge complète.

 

Pour ton pb de batterie, j'ai trouvé ca : https://forum.frandroid.com/topic/144493-serveur-multimedia-me-bouffe-la-batterie/

 

Pour les sauvegardes, titanium backup est très bien, tu peux sauvegarder les données. De même pour goback up pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède depuis la sortie le zopo X3. Il est à jour ROM Stock.

Je trouve qu'avec le temps la batterie tient mieux que les premiers jours (même si j'ai déjà signalé dans des posts précédents ce manque de tenue). Je trouve quand même que ca va bien mieux.

Ma batterie est la version noire.

J'ai commandé une batterie en bleue pour voir s'il y a des différences entre les 2 (attente 15j pour la livraison)

 

Concernant son fonctionnement, je trouve qu'il est top ce téléphone. Aucun défaut constaté. Tout est fonctionnel

Il a le mérite de gérer tous les bandes de fréquences 3G et 4G. Ce qui est quasi jamais le cas pour les autres téléphones.

 

La seule chose qui me ferait changer (mais c'est uniquement personnel), c'est un téléphone avec les mêmes caractéristiques en 5,7 ou 6 pouces.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @@milou, sauf que je reste sur un 5.5 pouces :)

 

Et je le redis, à par une question d'esthétique, ce téléphone X3 n'a aucun rival dans cette catégorie de prix :)

 

Ma batterie tient 4 jours en utilisation normalement pour moi, que demander de mieux ? :)

 

Après c'est sur qu'il faut l'acheter sur le net et ça, ça peut être un gros frein notamment au niveau SAV, je le conçois aussi.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

petit retour sur le SAV Zopomobileshop, ils ont l'air très pro et efficace

après quelques échanges de mail (5/6) pour écarter une panne logiciel (rappel des faits : le wifi est impossible à activer par intermittence)

ils m'ont proposé un échange

le retour chine est a ma charge (25€) et il faut faire une déclaration de douane (heureusement la poste a tout prévu pour faciliter la tache des particuliers)

donc c'est parti pour un mois ou 2 pour l'aller-retour

 

au final le zopo commence à me coûter cher 240 € + 17 € livraison express DHL + 25 € frais de douane + 25 € pour retourner le produit et je ne sais pas encore si le renvoi est à ma charge (en espérant que se sera un neuf qui fonctionne cette fois et pas une réparation hasardeuse)

 

je vous tiens au jus

 

@@carter159 : il y a le nouvel archos qui est pas mal dans cette taille d'écran http://www.archos.com/fr/products/smartphones/diamond/archos_50diamond/index.html

 

perso je trouve le zopo un peu grand et quand mes soucis de sav seront terminé, je pense que je vais le revendre pour l archos diamond 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois également renvoyé la bête pour mon problème de sim. Pour ma part quasiment tout sera a mes frais avec juste un remboursement a hauteur de 20€ en bon d'achat... Le téléphone va bientôt me couter plus de 100€ supplémentaires ! ! !

Pfff

J'hésite a le renvoyé... Ou voir avec ma femme qui na qu'une seule sim de l'utiliser et la c'est pas gagner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous parlions GPS du ZP3x...Autant j'étais enthousiaste au début, autant je suis de plus en plus déçu. Je suis avec la toute dernière ROM du 30 décembre, je l'ai rooté, tout fonctionnait à merveille et plus je m'en sers, moins il fix !!! Curieux  :(. L'utilisation en nav en voiture est désormais IMPOSSIBLE: il n'arrête pas de décrocher...en fait le fix est TRES INSTABLE (observation faite en roulant avec GPS TEST).

Je n'ai pas encore trouvé pourquoi, peu de forums en parle...mais il semblerait que quelques autres utilisateurs ont ce type de pb...j'espère qu'il ne s'agit pas ENCORE (comme pour le 998) d'un pb HW d'antenne par exemple ou de connexion qui se seraient dégradées dans le temps (en aussi peu de temps, cela signifierait que leur process de fab n'est pas de qualité). Bref, j'ai commencé à refaire toutes les manips infernales du 998 (avec FASTER GPS, GPS TEST, passage par mobile uncle tools...), et rien n' permis de résoudre ce pb...j'ai même tenté une RAZ complète et remise ne mode usine. Au début, de cette remise en mode usine, le GPS semble revenir ? Ils emblerait donc que ce soit une ou plusieurs applis qui poseraient pb, mais allez savoir laquelle ???? Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous parlions GPS du ZP3x...Autant j'étais enthousiaste au début, autant je suis de plus en plus déçu. Je suis avec la toute dernière ROM du 30 décembre, je l'ai rooté, tout fonctionnait à merveille et plus je m'en sers, moins il fix !!! Curieux  :(. L'utilisation en nav en voiture est désormais IMPOSSIBLE: il n'arrête pas de décrocher...en fait le fix est TRES INSTABLE (observation faite en roulant avec GPS TEST).

Je n'ai pas encore trouvé pourquoi, peu de forums en parle...mais il semblerait que quelques autres utilisateurs ont ce type de pb...j'espère qu'il ne s'agit pas ENCORE (comme pour le 998) d'un pb HW d'antenne par exemple ou de connexion qui se seraient dégradées dans le temps (en aussi peu de temps, cela signifierait que leur process de fab n'est pas de qualité). Bref, j'ai commencé à refaire toutes les manips infernales du 998 (avec FASTER GPS, GPS TEST, passage par mobile uncle tools...), et rien n' permis de résoudre ce pb...j'ai même tenté une RAZ complète et remise ne mode usine. Au début, de cette remise en mode usine, le GPS semble revenir ? Ils emblerait donc que ce soit une ou plusieurs applis qui poseraient pb, mais allez savoir laquelle ???? Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue

 

Oui je confirme :/

Le signal GPS n'a pas arrêté de décrocher en utilisant WAZE ou GOOGLE MAPS sur un trajet de 1 heure en voiture !

Fait bizarre aucun soucis en revanche à pied pour me guider dans les rues de Porto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme :/

Le signal GPS n'a pas arrêté de décrocher en utilisant WAZE ou GOOGLE MAPS sur un trajet de 1 heure en voiture !

Fait bizarre aucun soucis en revanche à pied pour me guider dans les rues de Porto. 

 

Moi j'ai le 3X aussi et je n'ai jamais eu de problème de GPS. Je l'ai utilisé 6 heures de suites sans soucis avec Waze et Sygic.

C'est pas ton pare-brise qui pose problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 3X aussi et je n'ai jamais eu de problème de GPS. Je l'ai utilisé 6 heures de suites sans soucis avec Waze et Sygic.

C'est pas ton pare-brise qui pose problème ?

 

Je ne pense pas.

Pendant mon trajet ma copine avait un Nexus 5 et aucun souci de guidage, j'avais d'ailleurs un Nexus 4 et je n'ai jamais eu de problème avec ce pare-brise.

Je suis sur la dernière ROM proposé par ZOPO (décembre 2014).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@a029159 : essaye ca : (pour moi cela avait été efficace)

Bonne année a tous et toutes

 

@@madinboyz : pour moi tout est rentré dans l'ordre, y compris les glonass

pour cela j'ai supprimé ma dernière position (les maj successives et divers bidouillage avait du le perdre vers la chine ;-) )

mode ingenieur : *#*#3646633#*#* puis onglet location puis location based service puis delete (tu peux éventuellement forcer ta position si tu la connais)

​j'ai redémarrer le tel (même si cela ne sert à rien en théorie)

après j ai démarrer gps test (en extérieur), un petit agps pour l'aider un peu

un tour en voiture à la campagne

et maintenant je capte env 20/25 satellites et il en utilise 18/19 le fix se fait en - de 20 sec pour le premier et en - de 10 pour les suivants

pour glonass c est plus long que gps et il a plus de mal en interieur (normal)

 

Pour ma part, le téléphone fonctionne très bien (gps, batterie, etc...) et il est sans équivalent a ce prix là. j'ai pris la décision d’arrêter de le bidouiller et de ne passer que les MAJ constructeurs.

je reprendrais les bidouilles plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...