Aller au contenu

[Elephone] P3000S 4G LTE à 157€


tonio93

Recommended Posts

J'ai commandé sur Gearbest.com lors de la pré-vente. J'ai bien évidemment reçu un mail m'informant de la rupture de stock du p3000s avec proposition d'acheter un autre téléphone.

Sur la page du p3000s, ils avaient mis une note disant qu'ils l'auraient en stock à nouveau début janvier.

Depuis hier, cette note a disparu !

J'ai demandé s'ils l'avaient de nouveau en stock... j'attends leur réponse.

Pas cool de ne pas être servi parmi les premiers malgré la pré-vente... mais ils ne font pas la sourde oreille quand on leur demande où ça en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3000s blanc commandé chez everbuying pour ma femme vu qu'elle adore le flip cover (et que le p6000 n'a rien et qu'elle en a marre d'attendre) du coup j'ai pris 2 montres connectées pour nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tiens nous au courant, moi aussi j'avais annulé ma commande le 24/12 sur gearbest car ils étaient en backorder avec livraison  pour mi janvier.

Mail ce matin de leur part: "L'objet a été prêt , nous vous ferons parvenir le plus tôt possible ." (traduction google... ^_^ )

J'attends de voir désormais l'avancement de ma commande et surtout de recevoir le numéro de tracking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai vraiment perdu patience avec ce p3000s que je suis depuis le mois de juillet, et qu'Elephone m'avait annoncé pour début septembre.

J'ai cassé ma tirelire pour le prendre en blanc sur phonedroid.fr à 220€ avec 2 filp cover (un noir et un blanc avec deux protèges écrans). Au passage commandé le lundi 29 reçu le mardi 30, on voit la différence avec les sites chinois.

Cela fait donc 3 jours que je l'ai et vraiment j'en suis globalement satisfait.

Il est livré rooté mais une fois la mise à jour faite en OTA très simplement, je l'ai perdu. Je l'ai donc rooté avec IROOT, les apk ne fonctionnaient pas (frameroot, towelroot). De plus il n'y pas de chinoiserie...saut après le root manuel que l'on peut facimement supprimé avec titalium.

 

Au niveau extérieur, pas grand chose à dire, il bien fini, les boutons tombent sur les doigts, le lecteur d'empreintes, je m'y suis fait au bout de 2 jours. Il est un peu épais mais cela est du à la bonne batterie qui tiens bien 1 journée complète avec surf, appli, pas mal d'appels, le dual sim...On peut choisir la couleur de la led de notification, les gestures pas de soucis non plus sur les capteurs.

 

L'écran est de bonne facture, c'est un HD de très bonne qualité. Pour avoir eu un nubia z7 mini, je ne vais pas dire qu'il l'égale car c'est un full HD mais il n'a pas à rougir. Le rendu des couleurs est bien et le toucher très sensible malgré le protège écran d'origine.

 

C'est la première fois, à part HTC AVEC SENSE, que je garde le launcher d'origine. Il est simple d'utilisation et assez complet. Il n' y a pas besoin à mon gout d'en ajouter un qui viendrais alourdir la RAM du p3000s. Les 2 Go de RAM ne sont pas de trop et j'ai apprécié que l'on puisse installer autant d'apk sur le reste de la mémoire du smartphone quasiment 11 Go de mémoire.

 

Les appareils photos ont de bons rendus, ça reste un smartphone, et puis avec un logiciel de retouche et le tour est joué.

Au niveau du GPS, bonne accroche en quelques secondes avec Maps, je n’utilise pas Waze, mais très rapide et quasi instantané au deuxième fix, pas de perte du signal sur environs 10 kilomètres même en compagne.

L'accroche réseau est plutôt bonne, pas de soucis lors des appels que ce soit sur Bouygues ou SFR. La 4G (sim chez moi) capte bien sur Bouygues est cela est du aux 4 fréquences intégrées. Avec Speedtest, sur Dreux, petite commune de 35000 habitants, j'atteints 65 Mps, c'est même pas ce que je faisais avec mon ancien z7 mini en région parisienne. Bon après il faut comparer ce qui est comparable.

 

Mes déceptions:

 

Moi qui n'est pas du tout anglophone, il reste quelques menus (nfc, lecteur d'empreintes, gesture...) qui ne sont pas traduits mais avec un peu de logique c'est à la portée de tous.

Le filp cover pourtant d'origine ne ferme pas complètement sur l'écran. Il affiche tout de même une belle horloge mais reste ouvert...et surtout, ou alors c'est moi qui déraille, je n'ai pas la possibilité de décrocher un appel avec le flip cover fermé! Donc obligé de l'ouvrir pour pouvoir répondre directement sur le p3000s malgré que l'on voit bien l'appelant. Dommage.

Toujours, sur le flip cover, même si je ne l'ai pas encore testé, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne avec le nfc car on a du plastique au dos de celui-ci, contrairement au filp cover du Kingzone n4 je crois qui a un dispositif nfc intégré au filp cover et en simili cuir des deux côtés...

J'apprécie le fait que les boutons ne soient pas intégré à l'écran mais il est dommage qu'il ne soient pas rétro éclairés alors qu'ils sont jolis à voir. Bon après au quotidien ou même en plein noir, on s'y fait et on les retrouvent assez facilement même si celui du retour m'énerve de temps en temps.

 

Je suis déçu de ne pas l'avoir eu plus tôt car c'est un très bon smartphone mais désormais j'attends le p7000 qui a l'air très prometteur. Le p3000s ira à ma femme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouradk28: merci beaucoup pour ce retour complet. étant novice dans le fait de rooter un smartphone, pourrais-tu expliquer en détail comment tu as procédé pour le re-rooter après lamise à jour ? Je pense que je vais avoir besoin de faire la manip à la réception de mon p3000s... :emo_im_undecided:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouradk28: merci beaucoup pour ce retour complet. étant novice dans le fait de rooter un smartphone, pourrais-tu expliquer en détail comment tu as procédé pour le re-rooter après lamise à jour ? Je pense que je vais avoir besoin de faire la manip à la réception de mon p3000s... :emo_im_undecided:

Merci.

 

de rien.

en fait c'est assez simple, il suffit de télécharger VROOT  OU IROOT (c'est la même chose) sur ton PC, il faut désactiver les antivirus pour le faire, ensuite tu les réactives. L'installer, d'activer sur le p3000s le mode debogage USB dans les options développeurs, ensuite tu branche le p3000s à ton PC avec le cable micro USB. Une fois le p3000s connécté, tu clic sur "root" et c'est parti au bout d'une à deux minutes, le p3000s est rooté.

Si c'est pas clair, il y a des vidéos sur youtube...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mouradk28 : merci beaucoup à toi pour ce très bon retour !

Ca fait plaisir de pouvoir compter sur vous.

 

Pour les deceptions je dirais qu'il y a toujours un téléphone meilleur qui sort quand on reçoit le sien , c'est la loi de nouvelle technologie !

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le 13/12 chez myefox.

J'ai reçu un mail de leur part après avoir demandé l'annulation de ma commande qui m'informait de patienter jusqu'à la semaine prochaine.

A première vue, ils ne l'ont pas en stock et leurs promesses de livraison sont à prendre avec précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien.

en fait c'est assez simple, il suffit de télécharger VROOT  OU IROOT (c'est la même chose) sur ton PC, il faut désactiver les antivirus pour le faire, ensuite tu les réactives. L'installer, d'activer sur le p3000s le mode debogage USB dans les options développeurs, ensuite tu branche le p3000s à ton PC avec le cable micro USB. Une fois le p3000s connécté, tu clic sur "root" et c'est parti au bout d'une à deux minutes, le p3000s est rooté.

Si c'est pas clair, il y a des vidéos sur youtube...

Très clair ! Un grand merci !!! :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Fastcardtech m'a confirmé les avoir enfin en stock

Attention à la confirmation des sites ! Pour moi steve job d'une boutique ALIEXPRESS du fond de sa tombe m'avait confirmé que j'aurai le phone ce vendredi par DHL, alors que le numéro de tracking number qu'il m'a donné était faux  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

L'info que je craignais c'est la batterie mais ça a l'air d'aller :)

 

Avec mon E2 je tiens une journée sans problème avec BT+wifi toujours actif et ~ 2 heures d'appels (en dual sim)

 

Je craignais vraiment dans ce domaine...


j'attends le p7000 qui a l'air très prometteur.

 

Trop grand pour moi, il faudrait un hypothétique P6000S avec un Gorilla Glass3 et quelques trucs en plus (NFC et Finger...)

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de steeve job de Chine après plusieurs relances et menaces..., En fait ils n'ont pas expédié le téléphone, ils le feront la semaine prochaine donc ils n'ont pas le phone en stock alors que j'ai choisi DHL pour l'avoir plus vite car ils avaient du stock. 

Je vais ouvrir une reclamation afin de me faire rembourser par ALIEXPRESS.

Avez vous eu des expériences de reclamation chez ALIEXPRESS suite à des mensonges de boutiquier sur l'etat du stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai annulé une commande mais on c'était mis d'accord avec le revendeur sur aliexpress, car quand j'ai acheté mon zopo zp998, ce vendeur était bien noté et le zopo était pas cher, sur xda des personnes avaient recu un zopo zp9520 au lieu du zp998 (normalement aucune difference mais je preferai avoir le zp998) et j'ai annulé suite au conseil du vendeur qui m'a indiqué la marche a suivre, puis aliexpress m'a reversé les fonds qq jours apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de steeve job de Chine après plusieurs relances et menaces..., En fait ils n'ont pas expédié le téléphone, ils le feront la semaine prochaine donc ils n'ont pas le phone en stock alors que j'ai choisi DHL pour l'avoir plus vite car ils avaient du stock. 

Je vais ouvrir une reclamation afin de me faire rembourser par ALIEXPRESS.

Avez vous eu des expériences de reclamation chez ALIEXPRESS suite à des mensonges de boutiquier sur l'etat du stock?

 

Il me semble avoir deja vu des affaires comme ça.

Mais c'est vrai qu'avec ce téléphone , nous avions dis qu'il y aurait pas mal de retard  !

 

J'espère pour toi que tout va bien se passer et que tu reglèras le problème rapidement !

Hésites pas pas à faire un retour sur le topic approprié :> https://forum.frandroid.com/topic/151990-vos-retours-avec-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de steeve job de Chine après plusieurs relances et menaces..., En fait ils n'ont pas expédié le téléphone, ils le feront la semaine prochaine donc ils n'ont pas le phone en stock alors que j'ai choisi DHL pour l'avoir plus vite car ils avaient du stock. 

Je vais ouvrir une reclamation afin de me faire rembourser par ALIEXPRESS.

Avez vous eu des expériences de reclamation chez ALIEXPRESS suite à des mensonges de boutiquier sur l'etat du stock?

J 'ai eu affaire a un vendeur peu scrupuleux sur Aliexpress , j'avais commandé un phone sur une boutique fantome ; Aliexpress m'n rembourser sous 15 jours sans probleme  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vendeur, il est ok pour l'annulation de la commande. En fait il n'a pas de stock.

Maintenant je me pose la question de partir sur un P3000S ou un P6000 ? Le NFC ne m'est pas indispensable comme fonctionnalité, je voudrais surtout une boutique fiable qui a du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de bol, je ne peux pas ouvrir de réclamation avant jeudi car le vendeur a mis frauduleusement la commande en expédiée :o

Encore un parcours du combattant, cela va mettre au moins 15 jours pour un remboursement.

Sinon connaissez vous une boutique sûre avec du stock qui peut expédier par DHL ou au tres transport rapide et pas trop chère sur ce P3000S ? Vraiment envie de ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...